La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zen26
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Peyrins
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptySam 5 Mai - 19:04

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Padrole_ Bonsoir, nous somme depuis peu les heureux parents de trois canards de barbarie (un caneton (5sem) et une cane et un canard (7sem) , nous les avons installés dans notre poulailler avec leur nouvelles colocs les 7 poules et le coq, il y a de la place pour tout le monde (plusieurs box et un bel espace exterieur cloturé). Dès le 1er jours le caneton s'est mis a manger les plumes des ailes du mâle jusqu'a le faire saigner, nous l'avons mis a part pour le laisser cicatriser qq jours, nous les avons libèrés de leur box pour les laisser gambader dans le reste de l'espace ...auquel on a ajouter un abris deux places (bricoler maison ) et une "marre" (bac a sable d'enfant rempli d'eau), là le caneton s'est attaqué aux plumes de la cane avec qui il était tranquille depuis le début, nous avons décider de mettre chaque canard dans un espace separé pour eviter les blessures plus graves .... Que nous conseiller vous ??? Nous sommes malheureux de voir souffrir ces canards .... que faire pour les réintegrer entre eux déja ?puis avec les poules ? pour eviter qu'il se mangent entre eux ??? Aidez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptySam 5 Mai - 22:57

Ça s'appelle du picage,

Environnement trop stressant, espace ou nourriture mal adapté.
La ou les causes peuvent être de diverses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Zen26
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Peyrins
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptyDim 6 Mai - 6:22

J'avais effectivement cru comprendre que c'étais du piquage et que c'était souvent dû au stress, mon probleme est de savoir que faire pour le limiter ?
Separer les canards est-ce la solution ? Le caneton peut-il avoir pris "le gout du sang" ? Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ? Ils ont de la nourriture a differents endrois ainsi que de l'eau et le poulailler est grand ... (les anciens habitants y avait une trentaine de poules !!!)
Que faire ?

Merci
ZEN
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptyDim 6 Mai - 11:08

Zen26 a écrit:
J'avais effectivement cru comprendre que c'étais du piquage et que c'était souvent dû au stress, mon probleme est de savoir que faire pour le limiter ?

La première chose à faire c'est de trouver la cause.............

Il existe des solutions alternatives mais qui ne règle en rien le problème.

On peut couper une partie du bec pour les empêcher de s'arracher les plumes, par contre les animaux subissent un stress de plus.
On peut les garder séparer.
Ou ne garder qu'un seul canard.
Revenir en haut Aller en bas
Zen26
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Peyrins
Date d'inscription : 05/05/2012

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptyDim 6 Mai - 19:21

Aujourd'hui, après avoir passer la nuit séparés: caneton et femelle chacun dans un box et le male à l'exterieur qui s'est installé dans la nouvelle cabane , j'ai laisser sortir le caneton ca a l'air d'aller mieux. De legers piquages mais le male ne se laisse plus faire , il s'en va .
J'ai laisser la cane seule dans sont grand box pour qu'elle cicatrise , le caneton à quand meme trouver le moyen d'y rentrer cet après midi et de finir de plumer sont aile gauche mais pas de sang heureusement . J'ai renforcer la grille de fermeture pour eviter que ca se reproduise .
Je la laisserai resortir quand ses plumes repousseront un peu d'ici quelques jours.
Le caneton est censé etre plutot une femelle , peut etre est-ce un male ce qui expliquerai sont comportement .... il faudra attendre un peu pour en etre plus sure ....
Affaire à suivre, j'espère résoudre ce problème Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Hein43
Zen
Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! EmptyDim 20 Mai - 13:01

Les canard de barbarie ont du caractère! Si il y a mésentente dans les individus la seule solution et de les séparer et de les mettre par affinités respective, maintenant il faut bien penser quand tu mets de nouveaux sujets en cohabitation avec les anciens à changer un élément de la basse court( pour détourner l'attention) de ces derniers ex; abreuvoir,bac etc... quand c'est possible pour que les nouveaux locataires ne dérangent pas les anciens qui voient toujours d'un mauvais oeil cette intrusion dans leurs locaux...Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty
MessageSujet: Re: Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !   Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes jeunes canards de barbarie sont carnivores !!!! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: