La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poule qui tire sur le jaune pourquoi...

Aller en bas 
+5
mk2xav
Poularien
wasabe
StephaneD
Pascalstl
9 participants
AuteurMessage
Pascalstl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyDim 18 Nov - 23:17

Bonjour cher amateur de chanteclerc ;)

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire de 5 chanteclerc :) 2 poule et 3 cop

Je sais pas si quelqu'un aurait une idée de pourquoi, mais aujourd'hui je suis aller échanger un cop contre une poule chez mon fournisseur car j'avais trop de mâle et c'est la que sa ma sauté aux yeux, mais mes poules tire pas mal sur le jaune alors que les siennes sont parfaitement blanche et pourtant, se sont la même couver :| ...

Je leur donne de la moulé de croissance (ils ont 4mois) et de la nourriture de table (mon fournisseur fais pareil)

Est-ce la nourriture, l'eau une maladie...

(note: mon eau contient pas mal de calcaire)

Avez-vous une idée de la cause?

Merci a tous pour votre temps
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 11:17

Sales....
Revenir en haut Aller en bas
Pascalstl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 16:48

StephaneD a écrit:
Sales....

Hahaha ouin c'est pas fou sa :P

et on fait comment pour les laver?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 18:13

à la laveuse
Revenir en haut Aller en bas
Pascalstl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 20:20

Je sais que mes question sont stupides mais je connais pas grand chose au poule alors ;)

Mais il me semblait que les poules fesait leur toilet toute seule???
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 22:28

Ca change pas grand chose pour la poule si elle n'est pas très sale
Si tu y tiens, un champoing doux et un séchage parfait avant de la remettre sous une lampe chauffante pour quelques heures de jour
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyLun 19 Nov - 23:58

Non Stéphane ce n'est pas de la saleté mais bien jaunatre......

j'ai déja vu des chantecler tirant sur le jaune mais comme ça.....et le pire c'est

que les 5 qu'il a sont tous jaune.....

demain je vais prendre une photo avec ceux de la même portée......
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 1:03

c est le soleil qui fait sa elle a bronzer Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Mdr10
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 11:55

je sais que le shampoing pour laver du blanc est bleu et on le trouve à la coop mais j'en ai jamais vu. Le seul shampoing que j'ai utiliser je l'ai pris dans un petshop et il était prévu pour des chiens blancs et le résultat ben de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 12:07

J'ai déjà laver mes poules avec du Orvus, c'est un champoing pour animaux vendus en Coop et autres magasins agricoles. À ce temps ci de l'année, il faut être prudent pour que les poules ne prennent pas un coup de froid. Il faut faire un bon rinsage pour ne pas laisser de savon. Le bleu à laver peut être difficile à rinser et laisser la poule d'une couleur bleu très pâle... pas mieux que jaune... De plus, il faut être très patient pour le séchage. Ça peut prendre une heure par poule si le séchoir est efficace... c'est vraiment très long. Les plumes sèchent très lentement et il ne faut pas les surchauffer. Il y a plusieurs messages sur le sujet... une simple recherche peut être utile.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Pascalstl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 15:00

Autre fais intéressent que je viens juste de remarqué, se sont leur pattes.

Lorsque je compare avec ma nouvelle qui viens d'arriver je vois que les miennes on les pattes jaune pétant alors que la nouvelle sont plus jaune-rosé très clair, pareil pour le bec il est légèrement plus foncé chez les miennes...

Pourtant, ils semble en bonne forme, en tout cas asser pour me picorer les chevilles quand je vais nettoyer le poulailler hahaha
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 15:23

La couleur ne fait pas une poule en mauvaise forme ou santé. Chose certaine, une Chantecler n'est pas jaune de plumage. Elle doit être d'un blanc immaculé conception, c'est un frère qui l'a créée! ange
Si les tienne ne sont pas blanc immaculé......ben c'est qu'elles ne sont pas acceptables comme Chantecler! Bien sûr, en autant que ce ne soit pas de la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalstl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 18/11/2012

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 15:35

je vais essayer dans laver une pour le fun quand j'aurais 2 minute ;)
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 17:21

je pense plutot que c'est la nourriture , parce que le restant de la portée sont tous blanc, le coq sur mon avatar c'est des même parents pourtant il est blanc.....

ta nourriture c'est croissance granulle ou texturé.......

le soleil on est pas si loin il doit avoir la même force.....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 19:49

Et bien, y'a quelque chose dans votre coin!!!! Moi, j'ai vendu des poussins à une dame dans votre coin qui m'a rappelé avec ce problème.. C'est la première fois que j'ai ça dans mes poussins et pourtant, j'en ai eu des poussins. Et les siens sont tous comme ça sans exception et elle en a 10.... Faut le faire... Il pourrait arriver qu'un ou deux dans le lot ait des plumes de couleurs mais de là à être tout jaune et toute la gang en plus?????? Et elle vient de votre région... Je suis bien curieuse de savoir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 22:15

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Autre062
Elles ont mangées de l'or !!!
Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07 Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... EmptyMar 20 Nov - 22:34

Moi mes oiseaux qui tirent sur le jaune sont ceux qui se font c.... dessus parce qu'ils se tiennent sous les perchoirs! Une fois la merde décollée, a la longue, cette saleté parait simplement jaune!
Et en plus, ca expliquer vraiment bien pourquoi certains sont jaunes et d'autres pas....ils ne sont pas tous cons et ne se tiennent pas tous sous la toilette!! Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07 Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07 Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07 Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui tire sur le jaune pourquoi...   Poule qui tire sur le jaune pourquoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui tire sur le jaune pourquoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour pourquoi une de mes poule a son bec plie
» Il tire au renard
» Me suis fait de la tire......
» la recette de tire au miel
» La tire, sans coller toute la cuisine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: