La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 premier poulailler

Aller en bas 
+7
CRAM
lacstjean
Audinette
marie2maman
Hizel
jean-mi
goliath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 16:01

Mon dieu, "beau" courage, moi je pourrais pas aller donner à manger à une volaille toute la semaine et après venir la chercher pour la tué ;fou1;

Mais en effet si tu as trop de coq :super:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 5:22

C'est même "pire" que ça Kaputshino, puisque je nourris mes volailles chaques jours. C'est vrai, ça fou un coup mais pour moi il était clair d'avance que mon poulailler me fournirait oeuf et viande. Au prix qu'est la viande actuellement et avec toutes les saloperies qu'on nous fait mangé déja....
Enfin, je ne souhaite pas lancé un débat sur ce sujet. Il est clair que pour certain je dois paraitre comme un sans coeur et pourtant.....

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 9:28

Hé puis Goliath, il était bon ou pas le poulet?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 9:32

Isabelle, je vous dirais ça quand on l'aura mangé promis :super:

Pour le moment il est toujours dans le congèle premier poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 9:38

Je lisais ce we dans une revue qu'un poulet élevé en pâturage (bon ça doit aussi s'appliquer au poule) après abatage on devrait laisser reposer au froid quelques jours pour que la viande se détende vive moi

Hâte d'avoir des nouvelles premier poulailler - Page 3 Autre062

Isa
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 10:02

Très interessant Isabelle et merci pour cette info! On a eu le bon geste sans le savoir premier poulailler - Page 3 Autre062

J'ai hâte aussi! premier poulailler - Page 3 Rire07

Ma ptite femme a prévu de le faire demain midi il me semble tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 12:27

goliath a écrit:





Ma ptite femme a prévu de le faire demain midi il me semble tchatchabanana



Hé...goliath pas de problème pour demain midi, je suis libre cher voisin...

premier poulailler - Page 3 Autre062 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:12

premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07

Marc je pense que ça te fera beaucoup de route pour manger une demi cuisse! premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:29

Marc , ne mange pas beaucoup , il déguste . premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:36

OUI...Jean-mi tu as raison, en plus Varrennes a quelques kms de chez moi. tchatchabanana


Non goliath de toute manière J'aime bien le blanc, alors pas de souci... premier poulailler - Page 3 Thumb_02


premier poulailler - Page 3 Autre062 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 13:52

premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07
Un fin gourmet Marc premier poulailler - Page 3 Autre062

Cet aprem, je suis allez voir l'oeuf que ma poule couve avec une lampe de poche mais je n'ai rien vu. Bon j'ai regardé vite fait pour éviter de trop toucher l'oeuf. Une poule couve jusqu'a ce que l'oeuf éclos? Et si l'oeuf n'est pas fécond, ma poule ne s'épuisera t-elle pas pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 14:59

Tu sais Marc il ne doit pas avoir beaucoup de blanc . premier poulailler - Page 3 Rire07 premier poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:00

Non Goliath , une poule ne s'épuise pas , mais pourquoi tu n'as mi qu'un oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:12

Pour le moment j'avais pas trop envi d'avoir des poussins, je n'ai pas de place pour le moment et pas trop de temps non plus. J'en ai laissé un pour ma poule sinon elle couvait un oeuf en bois premier poulailler - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
piero
Langue pendue
piero


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/10/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 16:16

premier poulailler - Page 3 Animaux2 bonsoir je suis tout a fait d'accord avec toi de faire un élevage pour nourrir sa famille tu sais d'ou ça viens et tu connais les conditions d'elevage
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 16:45

Ho que oui piero! :super:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:22

Notre mini poulet mangé ce midi avec du thym du jardin et des petites patates (ratte)


Moi qui avait peur d'avoir encore faim, j'ai eu les yeux bien plus gros que le ventre! La chair été vraiment nourissante et d'un gout... exquis!!!

Effectivement cela n'a rien a voir avec les poulets industriel que on peut acheter. On a pu faire la différence ne serait ce qu'a la texture bien ferme. J'espère juste que le prochain sera plus gros ainsi Marc y aura son ptit bout de blanc premier poulailler - Page 3 Smilies2


Dernière édition par goliath le Dim 4 Nov - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:37

Tu vois goliath...tu as des reste!!! premier poulailler - Page 3 Smilies6
Merci pour la photo, tu aurrais pu tant passer...enfin rien que pour m'embêter...hein... :chut:

non, franchement super pour toi, bon gout et bonne chair
et le plaisir de manger sa production avec en plus les pdt du jardin enfin j'éspère ou que le thym....


vive moi





Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 5:14

Et non Marc, il n'en reste plus rien! La photo c'était avant de l'attaquer ! premier poulailler - Page 3 Rire07
Seulement le thym est du jardin mais les patates ne proviennent pas de supermarché premier poulailler - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 9:17

Hummm ça a l'air délicieux. Ça m,encourage. je me demandais si les poules que nous devrons peut-être tuer un jour seront bonnes à manger....

merci Goliath
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 10:13

Il n' y a pas de raison Isa :super:

J'été réticent a le faire aussi mais franchement ça en vaut vraiment la peine vive moi
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 12:42

premier poulailler - Page 3 Smilie11

Apres 25 jours de couvaison, j'ai décidé de retirer l'oeuf et je l'ai ouvert: il n'était pas fécondé! Je suis presque soulagé vu que je n'ai pas d'emplacement pour lui. Ma poule couve toujours, seulement elle couve.... rien!

J'ai profité que le temps était pas trop pourri pour faire quelques travaux dans mon poulailler vu que je vais chercher 6 pondeuses samedi.
J'ai rajouté 2 pondoirs et changé la disposotion afin d'optimiser au mieux l'espace.
J'espère au passage que ma pondeuse arretera de rien couver !!! ;fou1;


Il reste 3 coqs dans l'autre parti du poulailler mais pas de photos de toute façon ils finiront dans mon assiette premier poulailler - Page 3 Rire07 et un coq de plus avec les cocottes mais comme il est vraiment petit il n'y a pas de conflit avec Léon pour le moment donc je le laisse avec le groupe.

Et quelques photos des habitants quand même !!!

Les deux pondeuses

Celle-ci me donne pas encore d'oeuf, peut être au printemps

Celle(ou celui) la (je sais pas trop) est plutot sauvage. Si quelqu'un peut me dire le sexe ça m'aiderai beaucoup premier poulailler - Page 3 Cole9reu


Et pour finir le petit coq (très sauvage aussi)

Au final beaucoup de coqs et si peu de poules que j'ai vraiment hâte d'être samedi premier poulailler - Page 3 Autre062











Dernière édition par goliath le Dim 4 Nov - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 14:32

Ton coq est splendide , l'autre c'est une poule .
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 14:38

Merci Jean-mi!
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: poulet cuit   premier poulailler - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 19:11

bon ben ça allair telment bon que vous risqué d,avoir ben dé quebecquois débarquer chez-vous **un jour **


bonne appétit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poulailler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poulailler
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier poulailler
» Mon premier poulailler.....
» mon premier poulailler!!!
» J'ai eu mon premier, à moi!!!
» Mon premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: