La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 premier poulailler

Aller en bas 
+7
CRAM
lacstjean
Audinette
marie2maman
Hizel
jean-mi
goliath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 7:52

bonjour tout le monde!!!

Voici quelques nouvelles du poulailler.

Des oeufs premier poulailler - Page 2 Rire07


et des invités surprises que les poules ne chasse pas premier poulailler - Page 2 Autre062



J'ai fait une petite séparation étant donné que j'ai plusieurs coq premier poulailler - Page 2 Cole9re2

j'ai toujours un peu de mal a reconnaitre mes habitants, et j'aimerai avoir votre aide svp!!

1.
A gauche au 1er plan

2.

3.

4.

Les autres sont vraiment petites (et sauvage) mais n'ont pas de crête

Merci de votre aide



Dernière édition par goliath le Dim 4 Nov - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:05

Très belles photos premier poulailler - Page 2 Autre062 premier poulailler - Page 2 Autre062 pour moi tu as de très beaux coqs . :super:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 9:48

merci Jean-mi pour cette réponse. Vous confirmez mes doutes. Personne veut échanger coq contre poule par hazard? premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:44

A mon avis tu auras dur d'échanger des coqs pour des poules . Je te le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptySam 13 Oct - 9:41

coucou par ici!
j'ai deserter un peu le site ce dernier mois mais voici quelques nouvelles.

J'ai du abattre une poule qui avait la maladie de marek premier poulailler - Page 2 Violenc2 J'espere avoir fait ça a temps et qu'il n'y aura pas de contamination.

Mon coq bantam se porte toujours bien , le reste du poulailler aussi!
Une de mes deux pondeuses tient le nid depuis une bonne semaine. elle s'alimente, boit et se degourdit les pattes seule donc je la laisse gérer. Je lui laisse un seul oeuf a couvé n'ayant pas encore d'installation faite pour.


J'ai séparé 4 coqs qui deviennent imposant et auront la joie de se retrouver dans mon congele dans les mois a venir premier poulailler - Page 2 Rire07


Dernière édition par goliath le Dim 4 Nov - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptySam 13 Oct - 14:35

Très beau ton coq bantam . premier poulailler - Page 2 Autre062 premier poulailler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptySam 13 Oct - 15:12

Très beau ton coq bantam . premier poulailler - Page 2 Autre062 premier poulailler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 8:23

merci jean-mi!
Une petite question me vient. Une poule qui couve pond toujours?
En ce moment je n'ai plus qu'un oeuf par jour et comme la cocotte qui couve embarque tout les oeufs, meme les deux en bois premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 14:32

Non! Une poule qui couve cesse de pondre, sinon elle n'aurait jamais fini de couver. D'ailleurs, elle pond les oeufs qu'elle couvera ''AVANT'' de commencer à couver! Si ce n'était pas comme ça, il y aurait un décalage trop important dans les naissances et la poule bien sûr ne peut continuer à couver en même temps qu'elle élève ses nouveaux-nés. Bien faite la nature pour éviter le gaspillage d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 16:28

Pierre ta tout dit . :super:
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 8:18

Merci pour cette précision Pierre! Effectivement, la nature est vraiment bien faite premier poulailler - Page 2 Rire07

Meme si l'oeuf couvé est bien fécondé, je ne suis pas sur de pouvoir le garder avec l'hiver qui arrive et pas d'installation adéquate.

On peut se faire une idée quelque part de ce que peut donner le mélange bantam/poule noire? Cela m'intrigue vraiment ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:34

Si tu laisses le poussin avec la mère pas de problème pour l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:36

d'accord merci Jean-mi. J'essairai de leur faire un petit coin tranquille premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:08

Tu arriveras . premier poulailler - Page 2 Autre062 premier poulailler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 10:31

Bonjour a tous!!

L'expérience de mon premier poulailler se poursuit. Cet aprem, premier poulet tué. L'expérience n'est pas des plus réjouissante mais bon, il fallait le faire. Je tiens à remercier ce merveilleux site qui nous a bien aidé dans chaque étape ainsi que Jean-mi pour son aide précieuse et ma petite femme pour le plumage+ vidage. Nous avons desinfecté tout le matériel ayant eu un contact avec le poulet avant et apres.
Voici donc le sujet avant

et apres
Une fois plumé et vidé notre petit poulet fait environ 800 grammes (1.7 livres) ce qui est plutot pas mal étant donné que nous sommes que deux à manger dessus (notre fils étant toujours au stade biberon)

Comme je l'ai dit, il n'y a rien de trés réjouissant mais on sera bien content quand il sera dans notre assiette. Un petit pincement au coeur quand meme pour notre petit poulet.

Globalement content pour une première premier poulailler - Page 2 Autre062


Dernière édition par goliath le Dim 4 Nov - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 10:42

C'est bien pour une première , c'est évident du point de vue du poids ce n'est pas terrible , mais ce n'est pas une race de chair .
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:05

C'est clair! Niveau poids c'est même plutot mauvais, meme pas 1kg!! J'espère que la qualité sera au rendez vous! premier poulailler - Page 2 Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 12:13

Je te le souhaite . :super:
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 13:15

premier poulailler - Page 2 Animaux2 premier poulailler - Page 2 Violenc2 premier poulailler - Page 2 Auverg11


Je rigole goliath, tu as le courrage de le faire, moi perso...je ne pourrai pas.
premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:02

premier poulailler - Page 2 Rire07

Et oui Marc, mais pas le choix, j'avais 6 coqs et il m'en reste encore 4 a tuer d'ici quelques temps. Je garde juste mon bantam. Et mon congélo est content même si c'est pas tres gros, ça rempli un peu premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:25

C'est vrai Goliath , tu ne saurais pas remplir le congelo avec tes coqs . premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:27

Je comprend très bien... premier poulailler - Page 2 Dingue14
le congel...content...tu te moques de moi...ton ventre un jour...Oui...

premier poulailler - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:33

jean-mi a écrit:
C'est vrai Goliath , tu ne saurais pas remplir le congelo avec tes coqs . premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07


Alors Jean-mi...Pauvre goliath... ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Langue pendue



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 09/09/2012

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 14:47

premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07

Et encore mon ventre.... même pas il en faudrait 2 comme celui la! premier poulailler - Page 2 Rire07 premier poulailler - Page 2 Rire07

Je sais ce qu'il me reste a faire premier poulailler - Page 2 Animaux2 premier poulailler - Page 2 Violenc2 premier poulailler - Page 2 Animaux2 premier poulailler - Page 2 Violenc2 premier poulailler - Page 2 Animaux2 premier poulailler - Page 2 Violenc2 encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:36

[quote="goliath"] ;

Et encore mon ventre.... même pas il en faudrait 2 comme celui la!


Gourmand... premier poulailler - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier poulailler   premier poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier poulailler
» Mon premier poulailler.....
» mon premier poulailler!!!
» J'ai eu mon premier, à moi!!!
» Mon premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: