La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche eleveurs...

Aller en bas 
+10
Sunny
J-F Ostiguy
M-A
marjoandre
Pascale
quatuor
sypaq
diane p
France Dé.
jrtrudel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 21:05

Pour tout dire, dans notre coin reculé (en haut de Joliette), les éleveurs même amateurs ou pro sont rares et je me suis fait offrir des poussins à $10.00 et pas des beaux. Je ne sais pas où tu trouves des poussins à $5.00 moi j'en ai jamais trouvé en bas de $9.00 même chez les amateurs et cette année j'ai même de la difficulté à trouver une jeune poulette cochin bantam d'âge à pondre dans mon coin. Et faut dire que la moulée, la ripe, l'équipement et l'électricité coûtent aussi chère que pour un pro sinon plus pour un amateur et certains amateurs sont plus pour la qualité de la race que certains qui se disent éleveurs pro.

Et de plus, je ne crois pas que JrTrudel vienne dans notre coin que pour 4 ou 5 poussins, ça lui coûterais plus chère d'essence, le St-Philippe le plus près est environ à 2:00 de route.

Mais je me ferais un plaisir de venir voir tes marans et tes Améraucanna le printemps prochain étant donné que la capacité de ma volière est pleine. L'année prochaine, je veux entrer moins de poules brune ma fille veut varier la couleur des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:00

sypaq a écrit:
Pour tout dire, dans notre coin reculé (en haut de Joliette), les éleveurs même amateurs ou pro sont rares et je me suis fait offrir des poussins à $10.00 et pas des beaux. Je ne sais pas où tu trouves des poussins à $5.00 moi j'en ai jamais trouvé en bas de $9.00 même chez les amateurs et cette année j'ai même de la difficulté à trouver une jeune poulette cochin bantam d'âge à pondre dans mon coin. Et faut dire que la moulée, la ripe, l'équipement et l'électricité coûtent aussi chère que pour un pro sinon plus pour un amateur et certains amateurs sont plus pour la qualité de la race que certains qui se disent éleveurs pro.

Et de plus, je ne crois pas que JrTrudel vienne dans notre coin que pour 4 ou 5 poussins, ça lui coûterais plus chère d'essence, le St-Philippe le plus près est environ à 2:00 de route.

Mais je me ferais un plaisir de venir voir tes marans et tes Améraucanna le printemps prochain étant donné que la capacité de ma volière est pleine. L'année prochaine, je veux entrer moins de poules brune ma fille veut varier la couleur des oeufs.
j'avais pas porté attention a l'endroit de JrTrudel mais bon ca peut attirer d'Autre personne moins loin...et merci
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:59

coq cochin
Recherche eleveurs... - Page 2 Coq_co12

Ça comme reproducteur si c'est pas de la scRap bin j'me demande c'est quoi!
Tant qu'à moi il n'a de standard que la grosseur...

Ah! oui j'voulais te dire que non je n'ai jamais accouplé de poussins ensemble parce que des poussins c'est pas encore en âge de se reproduire (sarcasme) Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:04

J'oubliais....moi aussi j'en ai de la SCRAP pis c'est pas grave. Avoir de la SCRAP c'est bin correct, faut juste pas la reproduire pis dire que c'est telle ou telle race parce que cela contribue à faire disparaître les beaux sujets pure race de nos basse-cour.

Je te montrerai quelques photos de scrap que j'ai chez-moi avant d'aller à l'abattoir la prochaine fois.

Bonne journée

Marc-André Corriveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 15:50

Désolé... je peux pas m'empêcher de me marrer Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 C'est vrai qu'ils sont bien étranges ces cochins lol
Marc-André moi ça fait 4 ans que je cherche des éleveurs au Québec qui font un vraie sélection et laisse moi te dire que je n'en ai pas trouvé beaucoup et c'est bien dommage. C'est un domaine qui demande beaucoup de recherche, patience dévouement et étude du standard. J'ai moi aussi constaté que des gens s'annoncent rapidement éleveurs alors que leurs sujets de fondation sont carrément de la grosse "scrap" Oui moi aussi j'aime ce mot Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 J'aimerais pouvoir être équipé pour reproduire une race à petite échelle un jour. Histoire d'essayer de me produire des sujets qui soient d'une certaine qualité dans une race bien précise. Pour l'instant je choisis des poussins après avoir constaté que leur parents soient décents. C'est du mieux qu'on peut faire de s'informer et de ne pas acheter les volailles qui ne correspondent à rien à leur standard pour qu'ainsi ces éleveurs s'éteignent d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jrtrudel
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : St-Philippe
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 17:36

Ça a l'air compliqué finalement! Nous qui ne voulions que 3 poulettes de races différentes pour faire joli avec 2 pondeuses rousses.

Si on résume, au Québec, il y a peu de vrais éleveurs de poules racées. Donc, on peut se procurer des poussins plus facilement, mais sans savoir quel sera le sexe. Et même là, il y a plus d'un facteur à considérer...

Si je ne me fous un peu de la pureté de la race (mon but n'étant pas de les faire reproduire, mais bien d'avoir des poules et des oeufs différents), y a-t-il des incontournables à savoir?

Merci encore de m'éclairer sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 18:59


!


Dernière édition par diane p le Ven 20 Juil - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:00

:galline:
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:01

[quote="Sunny"]
diane p a écrit:
sypaq a écrit:
Marans et améraucana éventuellement quand? Prochaine couvée ou année prochaine?
ca sera tard dans l'automne mes poulettes sont trop jeunes et le coq (en espérant que cun coq) aussi est trop jeune surement encore 3 mois et pour marans et bien je croyais avoir une belle poulette mais elle ou plutot d'après moi il a grandit vite et sa crête me dit que c un monsieur! est-ce que vous pouvez me confirmer car il sera a vendre!!! j'ai déja un coq marans qui veut des femmes !!!

voici l'intrus ou le traverti!

Traverti Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:04

M-A a écrit:


Ça comme reproducteur si c'est pas de la scRap bin j'me demande c'est quoi!
Tant qu'à moi il n'a de standard que la grosseur...

Ah! oui j'voulais te dire que non je n'ai jamais accouplé de poussins ensemble parce que des poussins c'est pas encore en âge de se reproduire (sarcasme) Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:07

M-A a écrit:


Ça comme reproducteur si c'est pas de la scRap bin j'me demande c'est quoi!
Tant qu'à moi il n'a de standard que la grosseur...

Ah! oui j'voulais te dire que non je n'ai jamais accouplé de poussins ensemble parce que des poussins c'est pas encore en âge de se reproduire (sarcasme) Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:01

Si tu veux de la variété dans les couleurs d'oeuf:

Marans donne des oeufs bruns chocolat

Améraucana selon leur pureté vobt donné des oeufs du bleu allant au vert

Sussex, des oeufs légèrement rosés

Polonaise, blanc

Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 23:24

Hmmm intéressant toutes ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
monfidel
Langue pendue



Nombre de messages : 230
Localisation : Granby
Date d'inscription : 14/08/2010

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:11

Bonsoir à tous,
Excuse-moi M-A mais je trouve que tu y vas fort! un peu de retenue serait de mise. Pour le prix des oeufs, des poussins, des poules ou des coqs, c'est très différent. Tout dépend en premier lieu de la qualité des volailles. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte: La race, la qualité, l'âge, où tu les achètes....
On ne peut pas généraliser. Exemples: j'ai acheté l'année dernière des oeufs de Marans en Ontario, j'ai payé $50.00 la douzaine parce que j'en ai acheté 3 douzaines, si non $5.00 l'oeuf. La personne vendait ses poussins non sexés $25.00, ses adultes $50.00 ch. J'en avais trouvés aux États-Unis à $10.00 l'oeuf. Nous avons acheté à 5 membres de la Basse-cour des poussins Améraucanas et Chanteclers aux États-Unis, chaque poussin nous revient en moyenne à $15.00, si tu comptes le prix du poussin + le vétérinaire + les douanes + aller les chercher aux États-Unis. J'ai acheté une Cochin couleur Fauve de 3 mois et j'ai payé $25.00. Alors quand tu dis que c'est du vol à $7.00 je m'interroge??? tout dépend de ce que tu cherches , de la race et de la qualité.
Bonne fin de soirée, Monfidel, Recherche eleveurs... - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:09

@ monfidel

As-tu bien lu mon post??? Je suis bien d'accord qu'avec la qualité il y a un prix à payer...Je n'ai jamais dit le contraire. Pourrais-tu s.t.p citer le passage qui te fais croire que je généralise? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:33

WOW un post ou il y a de la marde et je n'y suis même pas. Continuez je m'amuse bien à vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:37

Ca m'étonne fort Wasabe!!! Les dieux vont nous tomber sur la tête!!! Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 21:13

Même-moi je suis surpris.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 21:20

Je l'ai dit: "quand il fait chaud et humide" Recherche eleveurs... - Page 2 Thumb_02 la belle saison pour les chicanes de couples et les divorces Recherche eleveurs... - Page 2 Dingue14 :embarras: ;ooops; :révérence: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 22:49

Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 23:15

Pour Wasabe, c'est peut-être parce k'il n'a pas encore eu assez chaud k'il n'est pas réchauffé Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07 Recherche eleveurs... - Page 2 Rire07
dis donc, indiscret de te demander où dans le BSL?
J'aime bien ton avatar; mon fils est né exactement comme ça.... :chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche eleveurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche eleveurs...   Recherche eleveurs... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche eleveurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche eleveurs Beliers Francais
» Recherche eleveurs de pintades et cailles... bio?
» Rare breed Canada recherche éleveurs de Chantecler
» Recherche éleveurs de MODENA'HIBOU ALLEMAND ET KOMONNEUR
» Index des éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: