La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 si nous avons un Coq

Aller en bas 
+2
quatuor
Remi Tanguay
6 participants
AuteurMessage
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 9:16

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai un poulailler depuis peut et j'ai quelques questions pour vous.

Étant donné que j'ai un coq parmi mes poules, est-ce que je dois absolument nourrir mes poules avec de la moulé de ponte?

Une poule commence à pondre à quel âge environ?

Deux coqs élevés ensemble peuvent-ils vivre sans s'entre tuer?

Étant de la région de Québec, ou dois-je aller pour faire tuer mes coqs pour leur chair?
Comment puis-je me procurer des poussins avec la certitude que ce sont des poules? Étant donné que je soupçonne avoir 4 coqs sur 5.

Merci pour vos réponses, j'ai hâte de vous lire

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: j   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 9:56

les poules commence a pondre vers la 20 semaines,oui tu peux garder des bantam avec du standart,pour avoir des poussins qui viendront des poulettes,c est dans des couvoir,sinon chez des eleveurs c est souvent non sexer,ou tu achete a l age de 4 a 5 semaines,pis c est mieux de la ponte pour tes oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 10:01

quatuor a écrit:
les poules commence a pondre vers la 20 semaines,oui tu peux garder des bantam avec du standart,pour avoir des poussins qui viendront des poulettes,c est dans des couvoir,sinon chez des eleveurs c est souvent non sexer,ou tu achete a l age de 4 a 5 semaines,pis c est mieux de la ponte pour tes oeufs


Un gros merci, pour tes renseignements cela va m'être très utile
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 12:44

Effectivement, Quatuor t'a bien répondu. La moulée a ponte est pratiquement essentielle si tu veux des beaux oeufs bien solide, et le coq va en manger aussi sans problèmes.
Pour tes 2 coqs, le réponse et oui ou non, ça dépend! Parfois ils vont se tolérer toute une vie, parfois il vont se côtoyer un an avant de se battre, et parfois ils ne se tolèreront jamais..
Et pour ce qui est de l'abattage, tu peux le faire toi-même, ce n'est pas compliqué, on a plusieurs sujets la dessus sur le forum

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 14:38

Merci pour tes conseils. Je vais peut-être avoir la chance d'avoir juste un coq sur mes cinqs. Présentement je suis sur que j'ai un coq
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 16:19

Si tes Chanteclers commencent a pondre a 20 semaines je te lève mon chapeau! C'est plutot vers 6-7 mois que mes poules commencent a pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 16:32

Merci du renseignement,

tu m'as l'air à bien les connaître. Est-ce qu'ils pondent durant l'hiver? Si non, je suis parti pour avoir mes premiers oeufs au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: g   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 18:07

oui les chanteclerc ponde tres bien l hiver
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 21:52

Comme verobou dit, il est assez simple d'abattre soi-même ses oiseaux. Je crois même qu'il est important d'apprendre à le faire. Mais, quand j'ai une douzaines de coqs prêt pour l'abattage, n'ayant pas de plumeuse automatique, bin j'prends un rendez-vous à la ferme Orléans. Pour environ 3,50$ du coqs, emballé sous vide en plus, le calcul se fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyLun 16 Juil - 22:28

Merci M A, pour le renseignement, j'apprécie beaucoup. Ayant 3 coqs, je crois bien que je vais patienter et faire patienter mes voisins encore quelques mois pour qu'ils aient un bon poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 8:51

Bonjour Rémi,
Puis-je te demander à quel endroit tu as acheté tes poules? Je viens du même coin que toi et je vais acheter les miennes bientôt.

Merci!
Bob
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 10:21

C'est pas toutes les "chantecler" qui pondent bien l'hiver.
Les premières que j'ai eu recommencaient a pondre seulement en janvier alors que celles que j'élève maintenant pondent dès le mois de septembre octobre et continuent encore en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 10:47

Salut Bob23,

Je les ai acheter à Pont-Rouge à la Fermette Harbour. Elle élève des Chantecler blanche et perdrix. Les blanches sont de la lignée Bleu de Lescaut.

Elle vend aussi des Plymouth Rock pour une amie.

Si tu veux ses coordonnée, je pourrai te les donner par courrier personnel.

Rémi


Dernière édition par Remi Tanguay le Mer 18 Juil - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 10:50

Salut StephaneD,

Si il ne arrête la ponte en été, c'est à cause de la chaleur?

Merci pour les renseignements.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Remi Tanguay
Langue pendue
Remi Tanguay


Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : Stoneham, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 12:23

Remi Tanguay a écrit:
Salut Bob23,

Je les ai acheter à Cap Rouge à la Fermette Harbour. Elle élève des Chantecler blanche et perdrix. Les blanches sont de la lignée Bleu de Lescaut.

Elle vend aussi des Plymouth Rock pour une amie.

Si tu veux ses coordonnée, je pourrai te les donner par courrier personnel.

Rémi

Excuse moi Bob23, l'endroit de la fermette Harbour est à Pont Rouge et non à Cap Rouge.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Bob23
Bavard



Nombre de messages : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/07/2012

si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq EmptyMar 17 Juil - 12:38

Bonjour Remi,
Merci pour votre réponse. J'aimerais en effet avoir l'adresse si possible, c'est très gentil. Je ne suis pas sûr de savoir quelle sorte de poules je devrait prendre (tiens je vais partir un sujet là-dessus et faire des recherches) mais les chanteclercs sont dans mes choix possible.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si nous avons un Coq Empty
MessageSujet: Re: si nous avons un Coq   si nous avons un Coq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si nous avons un Coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avons- nous la Hampshire et la dorking au quebec
» Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!
» Poules en ville
» Nous revoici .
» Chez Nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: