La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Acclimation de nouveaux pensionnaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

Acclimation de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Acclimation de nouveaux pensionnaires   Acclimation de nouveaux pensionnaires EmptySam 23 Juin - 8:26

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai 4 nouvelles pensionnaires.

Elles sont habitués d'être en liberté autour de leur poulailler. Je me demandais combien de temps devrais-je les garder dans leur enclos avant de les laisser se promener en liberté autour de la ferme? J'ai peur quand les laissant tout de suite en liberté qu'elles ne retrouvent pas la sécurité du poulailler la nuit tombée.

Quelques jours? Une semaine? Le poulailler est quand même à l'intérieur d'un secteur clôturé (le 'paddock' de mes moutons autour de la grange) alors c'est pas comme si elles allaient essayé de 'migrer' vers d'où elles viennent mais je veux quand même pas qu'elles se retrouvent à dormir au travers les moutons.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Acclimation de nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Acclimation de nouveaux pensionnaires   Acclimation de nouveaux pensionnaires EmptySam 23 Juin - 20:07

tes 4 nouvelles pensionnaires sont elles seules ou avec d'autre volaille?
Si il y a d'autre voilaille qui rentrerons au poulailler elle vont les suivre sinon il vaut mieux les laisser 2 à 3 bonne semaine par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimation de nouveaux pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des pensionnaires
» Mes nouveaux pensionnaires
» Nos nouveaux pensionnaires, de beaux lapins!!
» quelles pensionnaires choisir????
» Voici notre poulailler et ces pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: