La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gaspillage de moulée..et vous??

Aller en bas 
+7
verobou
dorbert
flocon
lacstjean
math
guillaume19_97
le mohawk
11 participants
AuteurMessage
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyDim 3 Juin - 22:04

Bonjour a tous!
J'ai mes 3 pondeuses depuis 3 semaines déja et je remarque qu'elles semblent tres sélectives a propos de la nourriture :elles semblent vraiment préférer le mais concassé et délaissent le reste de la moulée. gaspillage de moulée..et vous?? Cole9re2 .

Ma question est:dois-je leur renouveller leur moulée a tous les jours ou leur laisser manger le reste du contenu de la mangeoire avant de la remplir et ainsi éviter qu'elles deviennent difficiles??

Il y a de la moulée dans leur plat mais elles se ruent sur moi quand meme si je leur présente de la moulée fraiche dans mes mains!! Je ne comprend pas..

Quelqu'un a déja eu le meme probleme??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyDim 3 Juin - 22:13

laisse leur la moulée, ils vont finir par manger tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyDim 3 Juin - 22:44

moi pour contrer ce problème j'achète la moulé en granules, donc les poules ne peuvent pas trier
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyDim 3 Juin - 23:25

Perso, je leur faisais un vendredi maigre par semaine. Effectivement, elles trient et en répandent beaucoup au sol. Donc, le vendredi, famine. Je ne leur donnais strictement rien à bouffer de cette journée. Le samedi matin, tout était nettoyé comme un sous neuf! Il n'y a rien comme avoir faim pour se découvrir un apétit d'ogre! ange
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyDim 3 Juin - 23:37

Idéalement pour une poule pondeuse c'est la moulé à ponte selon moi, alors pas de présence de maîs , il ne devrais pas y avoir vraiement de gaspillage et tes poules pondront mieux..
Flocon gaspillage de moulée..et vous?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyLun 4 Juin - 7:24

Ok,
La meunerie du coin offre 2 formats de moulée pour pondeuses..la prochaine fois , je prendrais en granules mais d'ici l'a, elles resterons sur leur faim quelque peu.
Merci a tous de prendre le temps de m'aider!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: moulée   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyLun 4 Juin - 7:36

@ Flocon, je ne comprend pas pourquoi tu dis pas de maïs dans la moulée.... La moulée Coop est composée de 400 kg. maïs, 400 kg. blé et 200 kg. de supplément.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyLun 4 Juin - 20:44

Je fais comme Lac-St-Jean, une petite journée de jeun à l'occasion, ça fait découvrir plein de trésors cachés aux poules!!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyLun 4 Juin - 22:46

Dorbert,

Je connais peu de chose sur les poules mais dans un petit bouquin pour amateur je vois une recommandation de 25% de maïs avec un max de 40%. Ceci dit, les meilleurs post sur l'alimentation du forum sont, à mon avis ceux de Galep. Et si je comprend bien, c'est pas le contenant qui est important pour la recette; c'est le contenu nutritif. Surement qu'il pourrait mieux répondre même si ses recettes sont adaptées pour des poulets à chairs (de mémoire, quoique Chantecler soit une race à deux fins).
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMar 5 Juin - 22:30

math a écrit:
moi pour contrer ce problème j'achète la moulé en granules, donc les poules ne peuvent pas trier

C'est ce que je fais aussi ......... Moulée de ponte granulé :-) J'ai de bon résultat avec cette moulée :super:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMer 6 Juin - 1:55

dorbert a écrit:
@ Flocon, je ne comprend pas pourquoi tu dis pas de maïs dans la moulée.... La moulée Coop est composée de 400 kg. maïs, 400 kg. blé et 200 kg. de supplément.
Désoler de te répondre si tardivement, j'avais pas remarquer, je voulais juste dire que dans la moulé à ponte la poule ne peut pas trier le maîs, de ce que j'avais compris dans la lecture c'est ce qui se passait gaspillage de moulée..et vous?? Hein43
Flocon gaspillage de moulée..et vous?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMer 6 Juin - 7:18

Bonjour

Les pondeuses, comme tout autre volailles qui sont presque adulte ont déjà une habitude alimentaire.
Si elles sont acheté a cet age là, il faut demander comment elle sont nourrit chez l'éleveur mais ce n'ai pas toujours possible.

Les premières pondeuses que j'ai eu jetaient la moitié à terre, quand cela commençais à s'accumuler je retirais la mangeoir.
Mais je me suis fatigué de toujours changer la mangeoire de place, il en vidait la moitié a terre en 2 jour!!
J'ai mis du grillage sur la partie de la mangeoire où elles picorent, comme elles ne peuvent que passer le bec, elles ne peuvent plus secouer la tête donc pas de triage.
Quand il ne reste que les grains qu'elles aiment moins, elles n'ont pas d'autres choix; et moi je peut faire autres chose que de promener les mangeoires.

La moulée cubée est une solution facile et simple qui fonctionne presque toujours, parfois les poulets boude cet nourriture, il est préférable de changer progressivement la nourriture.

Si on désire conserver les mélanges de grains, il faut s'adapter, l’industrie commercial à ses méthodes qui sont efficace.
Mais avec des petits trucs comme celui du grillage a poules sur la mangeoire on arrive à compenser. :)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMer 6 Juin - 10:56

Ca m'amène à penser que la poule as un instinct de pigrasser avec le bec et les pattes,
j'observe que l'hiver quand elles sont presque continuellement à l'intérieur c'est ce qu'elles font dans la moulé, l'été ayant accès à l'extérieur c'est presqu'inexistant le gaspillage. Alors je retiens l'idée du grillage pour la prochaine saison hivernal :super:
Revenir en haut Aller en bas
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMer 6 Juin - 12:52

merci Col-Hectorz
J`aime bien ton idée du grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? EmptyMer 6 Juin - 13:48

Hé oui...les poules sont guères plus raisonnables que nous quand c'est bon... gaspillage de moulée..et vous?? Rire07 mais le maïs, ça fait engraisser (trop de sucres) et poule grasse, poule en danger (infarctus, ponte bloquée, diablète...)

Tu m'as fait rire Lac avec la diète au vendredi ! t'as des poules trop chrétiennes ! bon au moins...comme elles ne rient pas vendredi, elles ne pleurent pas le dimanche à confesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaspillage de moulée..et vous?? Empty
MessageSujet: Re: gaspillage de moulée..et vous??   gaspillage de moulée..et vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaspillage de moulée..et vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand ménage...vous faites comment vous?
» évitez le gaspillage de grain
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Puisque vous aimez vous creuser la tete........
» Luc de la Rochelière vous devez connaitre vous les cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: