La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes questionnements de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 12:46

voilà , je me pose pleins de petites questions, malgré mes recherches,

j'ai une de mes sussex qui ne pont plus, elle a un an et demi, je suis sur que c'est une des trois, car j'ai avec d'autre pondeuse, mais faut que je les sépare une a une, jusqu'a trouver, laquelle est ce, et surtout, pourquoi?
avez vous une idée de pourquoi une poule arrete de pondre?

en alimentation, je donne pour tous, aliment pour pondeuse, blé,et je vais donner en plus du mais concassé, est ce que je fais bien de mélanger?
on m'a parlé de coquilles d'huitres, qu'en pensez vous? j'ai lu que ça aidé pour la ponte, et le taux de fécondité

et ma dernière, j'ai ma pékin, qui couve depuis jeudi soir, et depuis, elle a repoussé 4 oeufs de dessous elle, y a t'il une raison?
on se demande si une naine qu'on a n'aller pas pondre dans ses oeufs, est ce possible qu'elle les rejette pour ça?
je précise que maintenant qu'elle couve on l'a isolée

j'espère ne pas avoir posé des question trop répetter

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 12:48

combien d oeufs avait la pekin ? si elle en a trop , elle sait quelle doit en retirer pour bien couver .


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 13:44

la veille de couvé elle en avait 16
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 13:57

ah oui . ca fait un peu beaucoup pour une pekin ...
les miennes de pekin , je leurs met jamais plus de 10 oeufs .


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 14:11

je pense que la naine que j'ai avec dans le poulailler a du aller pondre avec, par ce qu'on voyait pas vraiment de différence de taille d'oeufs,

les autres, je les enleve du coup? elle ne les reprendra pas de tte façon je pense
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 14:24

laisse lui . tu verra bien !!! tu sait , il faut parfois laisser un peu les animaux se debrouiller .


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 14:27

ok, merci,

et sinon pour mes autres questions, quelqu'un à une idée

merci :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 14:51

Pour ta poule qui a cessé de pondre, il est très possible qu'elle soit tout simplement en fin de chapelet d'oeuf. Donc, il va lui falloir du temps pour renouveler son chapelet et reprendre la ponte. On oublie souvent que des poules, ce ne sont tout de même pas des usines, ce sont des êtres vivants. Ils ont droit à une petite pause de temps en temps. Nous sommes souvent bien trop impatients et nous ne savons pas respecter le rythme de nos bêtes.

16 oeufs sous une poule, c'est trop. J'ai du mal à comprendre. Tu dis que tu as isolé la poule couveuse et en même temps tu dis qu'une autre va déposer ses oeufs dans le nid de la couveuse. Comment est-ce possible si elle est isolée? Je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 2 Juin - 14:57

oui cest vrai ! comment ca se fait ?


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyDim 3 Juin - 5:54

non, en faites, je suis mal expliqué, en faite, j'ai fais des nids, elle allait pondre dans un, mais le nid était dans le poullailler, et une fois qu'elle sait mise à couver on l'a isolée, donc c'est pour ça que je me dit, que l'autre naine à du aller pondre dedans,

on aurait du l'isolée tt de suite,
elle est tjrs sur le nid, et à mis deux oeufs de coté, on s'y est mal pris,

c'est quoi que tu entends par chapelet, c'est quand on parle de la grappe d'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyDim 3 Juin - 11:45

combien de temps faut il chez la sussex entre deux chapelets?

j'ai lu qu'elle pond entre 225 et 250 oeufs par an,
ça doit faire 1 semaine qu'elle pond plus, je n'ai pas à m'inquieter de sa santé?
Revenir en haut Aller en bas
poultry
Langue pendue
poultry


Nombre de messages : 168
Age : 25
Localisation : poitou - charentes
Date d'inscription : 11/05/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyDim 3 Juin - 13:14

si elle bouge , mange , et bois , pas dinquietude . mais surveille quand meme ... :galline:


poultry :foudingue:
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyDim 3 Juin - 15:04

donc c'est bon, aucun souci, elle fait comme les autres
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyDim 3 Juin - 19:23

Voilà....suffit d'attendre! Oui le chapelet d'oeufs, c'est la grappe. J'avais pris une photo de ce chapelet lors de l'abattage de ma grosse poule à chair et l'avais mis sur le forum, mais aucune idée où elle se trouve maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptyLun 4 Juin - 15:14

ça peut etre long entre deux chapelets? je suppose que ça doit varier selon les poules,

ma pekin à mis 9 oeufs de coté, il doit lui en rester 7 ou 8, elle a du sortir du nid pour manger
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : isere 38190
Date d'inscription : 02/06/2012

mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant EmptySam 30 Juin - 6:18

bein, du coup, ça y est, les petits de la pékin sont nées dimanche, ils sont tous noir, d'après ce que j'ai pu lire, il n'aurait pas fallu qu'on est un coq noir si on voulait d'autre couleur, mais c'est pas grave, ils sont nées,

9 de vivant

par contre, on avait pas fais gaffe, on a mis les poussins et la poule dans une cage en dessous de la ou ils étaient, et ce matin en voulant néttoyer la cage ou ils étaient avant d'éclor, il restait un oeufs, mais forcément, rempli de vers mes questionnements de débutant Thumb_02

on a tous nettoyer, mais doit on traiter ttes le poullailler, ou tous ce qui a dans les cages autour, dont les cailles, que feriez vous, et avec quoi, on est un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes questionnements de débutant Empty
MessageSujet: Re: mes questionnements de débutant   mes questionnements de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes questionnements de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant 101....
» que faire contre les renard
» je suis debutant
» Mes questions de débutant
» debutant dans l elevage de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: