La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 que faire contre les renard

Aller en bas 
+9
Col-Hectorz
Poules-65
le mohawk
Agricurb
fredmns
verobou
StephaneD
jean-mi
wil
13 participants
AuteurMessage
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyDim 27 Mai - 10:18

que faire contre les renard il efraye mais poule (':*furia*:') le matin sont tous se dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyDim 27 Mai - 11:47

Si tu as un chien tu le laisses courir près de ton poulailler , ou alors il existe des répulsifs , tu place de la musique , ou tu tires un coup de carabine en l'air , je ne vois rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyDim 27 Mai - 21:22

Raven a une bonne facon si j'me souviens bien: il place une cloture électrique autour de sa cours et "dresse" les prédateurs au printemps en y enroulant du bacon. Ensuite les animaux l'évitent bien
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 28 Mai - 9:49

je vous re merci mais la cloture electrique ok mais le renard les effraye en plerant et je n est pas de carabine. la musique sa enerverer les voisins. que faire contre les renard Forum80 il existe des répulsifs . c est qu oi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 28 Mai - 11:00

Le répulsif chez nous ce vend dans les graineries . Je ne connais pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 28 Mai - 11:08

Informe toi pour un trappeur peut-être? Demande à ta ville s'ils ont des contacts, mais d'après moi ça ne doit pas être la saison de la trappe. Sinon, le renard compte pour le permis de petits gibier je pense, demande à un chasseur de ton entourage et fais-toi une belle étole!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
fredmns
Bavard
fredmns


Nombre de messages : 23
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 04/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 28 Mai - 15:45

On m'a parlé d'un truc que je vais bientôt essayer : des cheveux
humains autour du poulailler...... à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 28 Mai - 17:15

Bon, dans la catégorie ésotérique ou presque, j'ai déjà agraffé sur tout ce qui s'y prête du poil de chien récupéré lors des brossages. C'était pour garder les chevreuils hors des potagers. J'ignore si cela serait efficace pour d'autre bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 3:45

merci tu me tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 7:18

Loue-toi une cage pour attraper ton renard et le relocaliser ailleurs..tu peut aussi faire affaire avec un exterminateur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 8:02

Le renard a son territoire , lorsque tu le pièges , et que tu le relâches , il essayera de revenir ce n'est pas la solution .
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 8:27

J'ai une astuce tu lance des oeufs couvé la ou il vienne ( il faut que l'ai oeufs ce cassent ) sa marche a tout les coups que faire contre les renard Smilies2 ( moi j'habite a coté d'une forée donc je lance les oeufs fécondé dans les bois et les renard ne viennent plus tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 8:37

Oui , mais quand tu n'auras plus d'oeufs , il viendra te rendre visite .
Revenir en haut Aller en bas
Poules-65
Langue pendue
Poules-65


Nombre de messages : 195
Age : 25
Localisation : Tarbes , France
Date d'inscription : 18/03/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 8:45

Moi aussi tout les soirs le renard vien voir chez moi il a deja attrapé un coq et une poule et un coq a ma voisine et a toute la rangé de maison qui sont coté bois de mon village ont perdu des volailles de chez eux ,les chasseur vont faire une batue mais sa n'arrangera rien il viendront toujours que faire contre les renard Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 8:50

C'est normal , il a un garde manger a sa disposition . IL faut une bonne clôture , et rentrer ces volailles tous les soirs , et moi j'ai deux pièges qui sont toute l'année approvisionnés . Avec cela pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 15:26

Inutile de l'éliminer. Sers toi en plutot, en le dressant a l'aide d'une cloture électrique et d'un poulailler étanche, a respecter tes poules. Une fois qu'il aura appris qu'il ne peut se nourrir chez toi, il protégera ton poulailler contre les autres renards en les chassant de son territoire! Donc, une facon intelligente et efficace de protéger ton cheptel tout en respectant, et utilisant, la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 4 Juin - 20:00

Bonsoir

Fin renard ce StephaneD
que faire contre les renard Autre062
Revenir en haut Aller en bas
le mohawk
Bavard
le mohawk


Nombre de messages : 19
Localisation : ste-anne-des-plaines,Qc
Date d'inscription : 20/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyMar 5 Juin - 13:41

Jean-mi:
J`ai attrapé plusieurs renards vivants et relachés a plusieurs dizaines de kilomètres et je peux te garantir qu`ils ne reviennent pas.. si il y a d`autres renards par après, ce n`est pas les mêmes..
parole d`un piègeur expérimenté..
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyMar 5 Juin - 18:30

fredmns a écrit:
On m'a parlé d'un truc que je vais bientôt essayer : des cheveux
humains autour du poulailler...... à voir !!!


Ha! Merde alors! Avoir su j'aurais gardé un peu de cheveux! Dimanche j'ai fait le défi têtes rasées.... ça ne m'aurait rien coûté d'essayer! que faire contre les renard Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyMar 5 Juin - 21:27

paty_222 a écrit:
fredmns a écrit:
On m'a parlé d'un truc que je vais bientôt essayer : des cheveux
humains autour du poulailler...... à voir !!!


Ha! Merde alors! Avoir su j'aurais gardé un peu de cheveux! Dimanche j'ai fait le défi têtes rasées.... ça ne m'aurait rien coûté d'essayer! que faire contre les renard Rire07
Bah, t'en fais pas, ca ne fonctionne absolument pas...ni contre les chats dans les platebandes, ni contre les renards, ni contre quoi que ce soit. C'est très bien pour utiliser dans les boudins pour les déversements d'hydro-carbures par contre. Malheureusement, ca en prend toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wil
Bavard
wil


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : sainte-genevieve
Date d'inscription : 26/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: le debutant   que faire contre les renard EmptyMer 6 Juin - 11:58

merci a que faire contre les renard Autre062 tous
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyMer 6 Juin - 20:49

Ha!Ha! Merci Stephane!
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Langue pendue
Telec03


Nombre de messages : 639
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 28/05/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 2 Juin - 1:26

Bonjour,
je remonte ce poste car je suis confronté a ce problème cette année, jusqu' a présent je n'avais pas eu de problème, il 'n'y a pas de passage dans le grillage et pourtant il est venu chercher une poules a l'intérieur de l'enclos, je suis sur que c'est une renard car avons rien retrouvé de la poule mais avons trouvé des plume en dehors de l'enclos. je veux mettre du réplusif et en plus si possible une chèvre dans l'enclos, j'ai lu quelques part que cela marche, qui a déjà fait cette expérience?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 2 Juin - 9:37

T'as juste à électrifier ta clôture, et il a peut-être passer par dessous....donc si ta base de clôture à du courant, tu n'auras plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard EmptyLun 2 Juin - 15:24

paty_222 a écrit:
Merde alors! Avoir su j'aurais gardé un peu de cheveux! Dimanche j'ai fait le défi têtes rasées.... ça ne m'aurait rien coûté d'essayer!  que faire contre les renard Rire07

Juste un petit hors sujet, pour te féliciter d'avoir osé le défi des têtes rasées  que faire contre les renard Autre062

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire contre les renard Empty
MessageSujet: Re: que faire contre les renard   que faire contre les renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire contre les renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: