La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 veau malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: veau malade    veau malade  EmptySam 5 Mai - 16:45

bonjour j'aurait une question au sujet d'un petit veau

bon voila derrière chez moi jai un voisin qui loue une grange pour ces vaches
et jai remarquer quil a mi un veau a part des autres a l'exterrieur le veau est attacher et je voie quil a une diarrhée jaune liquide bon je comprend quil le met a part pour ne pas infecter les autres mais je me demande sil le laisse pas la entrain de mourir a petit feu chagrin veau malade  Pleureur esceque vous penser quil pourrait le soigner ? je mi connait pas du tout en veau donc je connait pas les traitement
moi je vais le voir de temps en temps pour voir comment il ce porte mais a part le flatter et lui parler doucement je voie pas trop ce que je pourrait faire et je trouve sa désolant de le voir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptySam 5 Mai - 21:37

salut Jadou !je ne suis pas experte mais j`ai un peu d`expérience . si ton veau provient d`un vache à boeuf , y a des chances que ce soit un jumeau et que la vache a décidé d`en rejeter un pi c`est lui qui a perdu. le fermier doit donc mettre le veau à part et le nourrir avec du lait en poudre. c`est difficile au début quel quantité de lait lui donner car juste un peu trop de lait donne la diharré. si c`est jaune , c`est peu être le colostrum qui passe mais encore là, y a quel âge le veau pi ca sort tu comme de l`eau , y as tu des motons?? ca peu changer ben des donnés ca peu être autre chose aussi là moi je t`ai donné une hypothèse. le meilleur moyen de savoir serrait d`aller voir le gars et qu`il t`explique pourquoi le veau yé tout seul. un bon fermier ne laissera pas mourrir à petit feu un animal, si y a rien à faire il va le cabocher et le mettre sur le tas de fumier.

y manque trop d`informations , moi , j`irrais voir le gars pour savoir

ca serrait le fun de connaître la suite. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptySam 5 Mai - 22:39

allo thalie

oui il provient de vache a boeuf mais je ces pas si ces un jumeau ou pas

pour l'age je pourrait pas te dire mais ces pas un nouveau née par rapport a sa taille peut-être 3/4 mois

et la diarrhée est comment dire liquide mais crémeuse en même temps et pas de moton je vient daller le voir avant la noirceur et ya changer de place et pas d'autre diarrhée ya l'air un tantinet plus en forme que après midi y beugle mais ya l'air a avoir froid je lui est mi du foin tout autour de lui

et pour le gars et bien ye passer en coup de vent donc jai pas eu le temps de lui parler

mais la ce qui m’inquiète aussi il est tout seul dehors et les prédateur qui son pas loin jespere juste quil sera encore la demain matin veau malade  Pleureur


Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptyDim 6 Mai - 9:37

bon matin Jadou ! un veau à la naissance peu jouer entre 70 - 100 . quand c`est des jumeaux..... je dirais 45 - 60 lb. ca mé jamais arrivé d`avoir des jumeau. quand un veau est retiré de sa mère , on le met au lait en poudre 6 semaines le temps de donner à l`animal de boire de l`eau et de manger seul. si ca coule crémeux , c`est à srveillé et de diminuer le lait. normalement, la diharré disparait aprè 3-4 jours si ton veau serrait plus vieux et autonome le diharré serrait en général de couleur brune ou verte. avec les infos que tu me dis , je pense pas qui a à s`inquieter.
sìl garde le veau dehors c`est probablement pour lui évité des problèmes de poumons.la pneumonie est très courrante chez les jeunes veaux.ca parrait niaiseux mais ils sont mieux dehors.
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptyDim 6 Mai - 10:31

moi j'essais autant que possible de ne pas me mèler de ce qui se passe chez mes voisins. Et j'apprécis bien qu'ils en fassent autant. veau malade  Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptyDim 6 Mai - 19:07

allo thalie

ce matin jai été voir il n’était plus la il l'avait rentrer tard donc au moin yetait protéger
mon conjoint a finalement poser la question (moi jetait au travail ) au voisin et finalement ces une gastro et il espère le sauver donc on attend
me suis peut-être trop inquiéter :embarras:

Ti-Noel

même chose pour moi je me mêle pas trop de ce qui ce passe chez le voisin toute façon sont trop loin hihihi
mais si tu regarde mon avatar la grange est juste derrière donc chez moi alors jetait inquiète voila

bonne soirée a vous 2 ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
thalie
Langue pendue



Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : estrie(Bury)
Date d'inscription : 28/03/2012

veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  EmptyDim 6 Mai - 20:14

tout est bien qui fini bien !
le fermier fait son travail et s`occupe de son veau et toi ......tu pourras dormir tranquille ! :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veau malade  Empty
MessageSujet: Re: veau malade    veau malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veau malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abattage de veau
» abattage de veau 2
» Un petit veau.... ça implique quoi!!??
» a la recherche dun veau angus ou charolais
» Foie de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: