La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poule qui fait un drole de bruit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

poule qui fait un drole de bruit  Empty
MessageSujet: poule qui fait un drole de bruit    poule qui fait un drole de bruit  EmptyMer 2 Mai - 16:01



bonjour , :vach:


Aujourdhui j'ai laissée mes poules dehors et elles ont été mouillées :s seulement maintenant j'ai une de mes poules qui fait un drôle de bruit on dirait qu'elle éternue :s elle ne sait plus faire "cotte cotte" :galline: je me demande si elle à attrapée froid ou si elle a une maladie respiratoire :s pourtant mon poulailler était resté ouvert ;s mais elles ne sont pas rentrée

pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu une poule qui avait les mêmes symptômes poule qui fait un drole de bruit  Animaux2

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui fait un drole de bruit  Empty
MessageSujet: Re: poule qui fait un drole de bruit    poule qui fait un drole de bruit  EmptyMer 2 Mai - 16:11

je ne connais pas assez les maladies respiratoires pour te répondre, je peux juste te dire qu'une poule qui se couche mouillée, on la retrouve parfois morte le lendemain, et que globalement elles apprécient le sèche cheveux pas trop chaud (les exposants des concours connaissent bien qui leur font des shampoings pour les montrer rutilantes). J'ai des poules soies, donc pas imperméables du tout ! et ça m'est arrivé de le faire : pour qu'elle reste calme je la place dans un lavabo, ce qui l'enveloppe, et au bout d'un moment elle se laisse faire gentiment sans que j'ai à la tenir.

Je ne sais pas trop comment t'aider plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
chachounette
Bavard
chachounette


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 18/09/2011

poule qui fait un drole de bruit  Empty
MessageSujet: help   poule qui fait un drole de bruit  EmptyMer 2 Mai - 16:19



en faite c'est une grosse poule pondeuse rousse , les n'as jamais fait se bruit mais cette apres midi elles sont restée dehors et elle était trempée :s je me demande si elle a pas eu froid :s maintenant j'espere que ce n'est pas le corysa :s car je ne sais pas ou aller acheter des médicaments :s pour soigner les poules ici en belgique ;s peut etre en pharmacie . ?


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

poule qui fait un drole de bruit  Empty
MessageSujet: Re: poule qui fait un drole de bruit    poule qui fait un drole de bruit  EmptyMer 2 Mai - 18:55

Je ne sais pas... ne panique pas en donnant n'importe quoi. On ne peut pas te faire un diagnostic comme ça, de loin, sur une photo et avec peu d'indications même en connaissant le sujet. Et toi sans connaitre, tu ne peux pas forcément tout repérer.

Verifie qu'elle soit bien sèche, et isole-la des autres (au pis elle peut passer la nuit chez toi dans un carton, ça ne la stressera pas et ça évitera d'éventuelles contagions).

Tu as raison de réagir vite, car chez les poules ça va très vite. Parfois aussi une nuit arrange tout. Demain tu avises, en regardant un maximum de détails. Et tu te renseigne s'il y a des vétos compétents en poules, si tu ne rapportes pas la santé de la poule à son prix d'achat. Je peux juste faire remonter le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poule qui fait un drole de bruit  Empty
MessageSujet: Re: poule qui fait un drole de bruit    poule qui fait un drole de bruit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poule qui fait un drole de bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de poule rigolo!
» Poule qui se fait martyriser par le coq
» Ma poule qui couve.... Qu'est-ce que je fait avec ça!!!!
» Nouvelle poule qui se fait attaquer
» je pensait m avoir fait mangé ma poule et son pousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: