La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel et je me demandais.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 9:30

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle comme en ce qui concerne ''l'élevage'' de poule. Je le fait pour avoir des bons oeufs frais, mais aussi pour les enfants Nouvel et je me demandais..... Smilies2

Je me demandais si je pouvais acheter 2 poules pour commencer (prete à pondre) et aussi aussi acheter 2 poussins pour les voirs grandir et les intégrées par la suite avec les plus poulettes ??? Et si oui, est-ce que je dois les mettre séparément dans l'enclos lorsqu'elles seront assez grande ou bien ce n'est pas nécessaire? Nouvel et je me demandais..... Thumb_02

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 9:47

tu ne peux pas mettre de poussins avec des poules parce que les poules vont les tuer et pour les poussins ils ont besoin de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 9:52

Ah non, je ne veux pas mettre les poussins avec les poules, mais bien les garder a part jusqu'a ce que je puisse les sortir de l'éleveuse. C'est a ce moment la que je me demande si les poules vont s'en prendre aux plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 10:20

Oui, c'est bien sûr précisément au moment où les poussins seront avec les poules que celles-ci les attaqueront! ;meuhhhhh;
Ce sont des poussins que tu as l'intention d'incuber toi-même? Tu as la couveuse ou si tu parles d'une ''éleveuse''? Car au moment de les sortir de la couveuse, ils sont drôlement jeunes et se feront dévorer tout crus! Même au moment de les sortir de l'éleveuse d'ailleurs! C'est pas gentil avec ses petits semblables les poules!
On peut même dire que si tu introduits des nouvelles, adultes, elles se font généralement courser et attaquer par les anciennes. On les introduits donc de nuit alors que les autres dorment, ça aide à l'acceptation, même si ce n'est pas toujours efficace. C'est généralement plus facile pour les nouvelles de se sauver des mauvais coups lorsque tu disposes d'un grand espace. Dans un espace restreint, elles manquent de place pour se sauver des picosseuses et des aracheuses de plumes!
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 10:28

Ah oui, je voulais dire un éleveuse et non une couveuse Nouvel et je me demandais..... Dingue14

Mmmm, je pense que je vais laisser tomber l'idée, j'ai trop peur que les plus jeunes soient attaquées par les plus vieilles .

Je vais commencer par m'habituer avec les poules et quand j'aurai plus d'expérience, je reconsidérerai la question Nouvel et je me demandais..... Dingue14


Merci pour votre aide ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... EmptySam 28 Avr - 10:31

Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel et je me demandais..... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel et je me demandais.....   Nouvel et je me demandais..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel et je me demandais.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me demandais!
» Je me demandais
» Nouvel arrivant
» Nouvel examen ..........
» Souper du nouvel an.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: