La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème d'une pondeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maloua
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : st gervais
Date d'inscription : 14/04/2012

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptySam 14 Avr - 16:14

Bonjour,

Notre poule naine qui couve depuis 13 jours maintenant, est restée semble t-il une journée maximum sans couver. Lorsque nous sommes rentrés les oeufs étaient froid, après avoir retrouver l'entrée de son enclos elle s'est de nouveau mise à couver. Nous ne savons pas combien de temps exactement elle n'était pas sur ses oeufs cela a pu varier entre 1 et 9 h. LA température extérieure n'étant pas très chaude ( 12°c)

Pensez-vous que les oeufs sont foutus ? Il y en a 10...ce serait vraiment dommage et une telle déception pour nos filles qui n'attendent que cette arrivée qui sera la première.


Merci de votre réponse

M-LAURE
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptySam 14 Avr - 18:33

Évidemment....la marge est importante entre 1 heure et 9 heures, donc, impossible de savoir! Il ne te reste qu'une option, laisses aller, tu verras bien! On se croise les doigts avec toi et on espère, particulièrement pour tes filles car c'est toute une joie que de voir aller maman poule suivie de ses poussins!
Revenir en haut Aller en bas
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptyDim 15 Avr - 10:37

Si la pose est autour d'une heure, j’aurai tendance à dire que c'est normal, car il faut qu'elle face une pose tout les jours normalements. Mais si c'est 9 heures, je ne sais pas si les œufs éclorons.
Revenir en haut Aller en bas
maloua
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : st gervais
Date d'inscription : 14/04/2012

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Au secours    problème d'une pondeuse EmptyJeu 26 Avr - 8:18

POur la suite de notre interrogation de notre couveuse, étant au 26ème jour de couvaison nous nous sommes dit que c'était foutu. Nous avons enlevé les oeufs, ma fille a insité pour voir l'intérieur, j'ai donc ouvert l'oeuf, unbon petit poussin déjà emplumé, et même si je n'y connait rien, je me suis dis il manquait peu de jours pour qu'ils naissent....
Puis en le regardant, nous avons vu qu'il respirait, catastrophe... pas sympa de se dire qu'on s'est planté et de voir ce malheureux mourrir sous nos yeux;

-Qu'en pensez-vous ?????

- La couvaison peut durer plus longtemps que 21 jours ??????????? nous en sommes à 26 jours si ce poussin vivait encore il aurait peut-être éclos.
- du coup il reste deux oeufs sous la poule et trois oeufs au chaud chez nous, nous pensons lui redonner ce soir.

- compliquer tout cela , merci de vos commentaires, réactions ,et expérience

Cordialement M-laure


Revenir en haut Aller en bas
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptyJeu 26 Avr - 11:12

Moi,ça a duré 23 ou 24 jours; ça dépend tous simplement du moment, où tu tes dis quel commencés a couver, vu qu'au départ elle ne reste pas tous le temps sur les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptyJeu 26 Avr - 11:16

Sous une poule, tu n'enlèves pas les oeufs féconds....dans l'incubateur, c'est environ 21 jours mais peut être 22 ou 23 (souvent parce qu'on compte la première journée même si on les place le soir..)
Sous une poule, le problème c'est que les gens pensent qu'elle incube le premier oeuf alors qu'elle ne commence a vraiment couver qu'après plusieurs oeufs et plusieurs jours de "couvaison" apparente.
Revenir en haut Aller en bas
maloua
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : st gervais
Date d'inscription : 14/04/2012

problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse EmptyJeu 26 Avr - 16:23

Nous sommes sûres qu'elle a commencé le 1er avril, vu qu'elle commençait à couver nous lui avons mis 9 oeufs, et elle n'a quasiment pas bouger depuis sauf ce jour fatal ou après sa promenade elle est restée bloqué. Donc nous en sommes quand même au 26 ème jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'une pondeuse Empty
MessageSujet: Re: problème d'une pondeuse   problème d'une pondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'une pondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'oeufs mous chez nouvelle pondeuse...
» coq mal en point
» petite question suite a labbatage dune poule...
» fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???
» Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: