La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Empty
MessageSujet: fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???   fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? EmptyMer 1 Mai - 20:44

jai une hovabator avec 3 petit oeuf dedans si tout vas bien jaurai finie dincuber mes oeuf samedi dans 11 jours mais je me demandai .normalement on enleve les capuchons et on arrete le chauffage pour leclosion mais si je suis pas la au moment X faut tu que je larrete et ouvrir les bouchon dair davance pour pas qui meur  ou je passe la nuit blanche a me demander si il ont sur le point douvrir par ce que je suis du genre de pas reussir de dormir pi daller voir a tout les 10 minutes fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Empty
MessageSujet: Re: fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???   fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? EmptyMer 1 Mai - 20:59

salut!

je ne sais absolument pas d'où tu tiens ces informations, mais laisse-moi rectifier histoire que tu ne tues pas tes poussins dans l'oeuf :

tu ne dois pas arrêter le chauffage pour l'éclosion, les poussins éclos ont quand même besoin d'un chauffage à 35 degrés pendant un petit bout après l'éclosion, si c'est à 37 ce n'est pas grave, ils seront bien quand même. donc tu ne le fermes pas. Chaleur constante et surtout, grande humidité (au dessus de 70%, mais le plus haut c'est le mieux) les 3 derniers jours

En ce qui concerne les bouchons d'air, quand ils seront tous éclos, tu pourras les enlever pour faire sortir l'humidité et ainsi aider les poussins à sécher, mais pas tant qu'ils ne sont pas tous sortis de l'oeuf.

une fois sec, tu pourras les transférer dans ton éleveuse, en prenant bien soins de leur laisser une lampe chauffante avec une température de 35 degrés dessous pour qu'ils aillent se réchauffer.

ce site résume très bien les réglages et les détails d'un couvaison, c'est à lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonne chance! fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Empty
MessageSujet: Re: fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???   fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? EmptyMer 1 Mai - 22:39

merci pour cette rectification fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Empty
MessageSujet: Re: fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???   fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin dune incubation Hovabator, arrêter le chauffage ou le retournemnet ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche dune poule ou 2 maintenan
» petite question suite a labbatage dune poule...
» Choix dune incubation, mes trouvailles et quoi utilisez-vous?
» Chauffage
» chauffage poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Nos erreurs sont utiles, ici vous pouvez raconter les vôtres : guide du débutant-
Sauter vers: