La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur les chèvres

Aller en bas 
+5
Tequila&Sunrise
jean-mi
soltis
Maman-Jo
MaTroupeAnimaliere
9 participants
AuteurMessage
MaTroupeAnimaliere
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptySam 14 Avr - 14:30

Bonsoir,
Je me pose beaucoup de questions à propos des chèvres naines car j'aimerais beaucoup en avoir mais je ne sais pas si elle sera bien ou pas donc je préfère vous demandez.

Mon problème principale c'est le jardin, mon jardin n'est pas super grand, du moins, il est déja occupé par des cabanons, poulailler et tout le tralala donc je me demandais si une chèvre pouvais vivre la journée dans un "box" et que je la promène chaque jour ? Sinon, est-ce que je peut remplacer une pature par un parc à lapins ? (J'ai plusieurs petits enclos acheté sur internet pour mes lapins)

Si sa ne vas toujours pas, j'ai un endroit ou elle aurait cabane, enclos et tout, mais c'est le poulailler.. :/ Est-ce que une chèvre peut s'entendre avec des poules et vivre avec eux ?
Ah et j'ai entendu qu'une chèvre est grégaire, mais si elle vit au contact d'autres animaux, et que je m'occupe souvent d'elle et tout, sa peut remplacer une deuxième chèvre ?
Sinon je peut l'aprivoiser et la promener avec un licol pour poney shetland ou poulain ? x) Ou je peut fabriquer un licol éthologique à sa taille ?

Sinon, niveau nourriture, soins et tout je me suis renseignée, et elle pourra tout avoir sans aucun problème.

Merci aux personnes qui répondront et désoler pour toutes ces questions Questions sur les chèvres  Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptySam 14 Avr - 19:37

Je ne suis pas experte, mais je peut te dire d'expérience qu'une chèvre ne doit pas manger de nourriture destinée aux poules. Et il faut absolument qu'elle ai une autre chèvre avec elle, les poules ca ne sufit pas. Pour son bonheur, il faut aussi un enclos assez grand pour qu'elle puisse gambader et si possible avec des endroit ou elle peut grimper, car elles adorent grimper partout.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyDim 15 Avr - 0:13


Nous avons deux chèvres miniature. La nuit elle sont dans un box à l'écurie avec notre petite ponette. C'est l'amour fou entre les trois :jadore: Le jour, elles sont dans un enclos avec des endroits pour grimper. Je les rentre le soir car dans mon coin, il y a des ours et des coyotes alors pas de chance à prendre. Je peux aussi te dire, qu'une chèvre a besoin d'une autre chèvre. Elles adorent se faire des" tape coco" Nous les promenons pratiquement tous les jour avec notre ponette. La ponette est au licou et les chèvres suivent sans problème et ce, sans laisse ou licou. Elle suivent leur amie elles ne peuvent sans passer...... Ça fait de belles balades en famille :-)

Elles sont aussi gentilles que mes chiens. C'est vraiment le fun. Pour la bouffe, c'est pas très compliqué, du bon foin et un tout petit peu de moulée. Je les vermifuge deux fois par année, en juin et décembre.

Voilà, tu aimeras ça, j'en suis certaine Questions sur les chèvres  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
MaTroupeAnimaliere
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyDim 15 Avr - 6:19

Ouai je m'en doutais qu'elle ne pourrais pas se passer d'une autre chèvre :/
Pour les graines des poules j'étais au courant, donc je pense pas la mettre avec des poules, mais si je la sort pratiquement toute la journée dans le jardin (en faisant attention a ce qu'elle ne mange pas nimporte quoi)sa pourrais remplacer un parc ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyDim 15 Avr - 7:12

Pour une chèvre il faut un terrain où elle peut manger et gambader à son aise , et surtout ne pas être seule .Pour moi si tu n'as pas l'infrastructure pour , ne prends pas de chèvre, elle va être malheureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 17 Avr - 9:08

Comme te l'on déjà dit Jean-mi et soltis, une chèvre à besoin de grand terrain bien clôturé et il faut au moins deux chèvres pour qu'elle soient heureuses sinon elle déprimera et fera que des conneries même si tu as d'autre animaux avec (je parle par expérience) .
ce sont des animaux géniaux mais pas toujours facile à gérer.
Tu n'as pas moyen de faire un enclos ?
Tu as combien de m2 environ ? Car si tu as 800m2 tu pourrais faire un enclos pour deux biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila&Sunrise
Langue pendue
Tequila&Sunrise


Nombre de messages : 124
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 07/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 17 Avr - 9:11

soltis a écrit:



Pour la bouffe, c'est pas très compliqué, du bon foin et un tout petit peu de moulée.


J'ai demandé confirmation au véto et il m'a bien confirmé que sa fesait pourrir les onglons ... Et en trop grosse quantité sa peut même les tués ;quoi?; Donc à éviter je pense le mieux c'est de l'herbe, du foin et de l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 08/02/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 24 Avr - 16:23

Comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit, les chèvres naines ont besoin d'espace et de compagnie, les miennes ne mangent pas ce qui est toxique pour elles (heureusement !) et sont en pâture, avec une cabane et du foin pour l'hiver. Même si elles sont comme des petit chiens et très gentilles, il faut faire attention au bouc ( le mien est castré, mais toujours violent ) car il risque de charger les poules ( le mien n'hésite pas à charger mes chats ^^' ). Après, moi, je n'ai jamais réussis à les sortir de leur parc parce qu'elles se mettent à bêler :P

Bonne chance !


;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 24 Avr - 17:44

Tequila&Sunrise a écrit:
soltis a écrit:



Pour la bouffe, c'est pas très compliqué, du bon foin et un tout petit peu de moulée.


J'ai demandé confirmation au véto et il m'a bien confirmé que sa fesait pourrir les onglons ... Et en trop grosse quantité sa peut même les tués ;quoi?; Donc à éviter je pense le mieux c'est de l'herbe, du foin et de l'eau !

Lorsque j'ai achetée mes chèvres il y a 4 ans, l'éleveur m'a dit qu'elles avait besoin de moulée ?? Depuis 4 ans, je leur donne donc 1/4 de tasse 1 fois par jour et jamais eu de problème ...... Je vais aussi m'informer car ce n'est pas la première fois que quelqu'un écrit ça sur le forum :-)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 24 Avr - 18:44

La moulée je n'en donne qu'en gestation et en lactation et pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 24 Avr - 20:02

meme chose que cybele chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMar 24 Avr - 20:29

Soltis, avec 1/4 de tasse par jour, je ne crois pas que tu causes de problème à tes chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMer 25 Avr - 14:55

Moi, mes chèvres sont accro à la moulée.
Je ne leur en donne que 1/4 de tasse par jour aussi, mais j'aimerais qu'elle cèsse d'en manger. Dans l'fond c'est pas nécessaire comme aliment.

Mais quand je vais les voir ou que je suis pas loin..., elles n'arrête pas de "beugler" tant qu'elle ne sont pas rassasiés de leur p'tite pogné de moulée! Questions sur les chèvres  Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMer 25 Avr - 16:49

Moi aussi j'en donne un peut l' hiver , mais le reste de la saison elles sont à l'herbe , et le soir du foin .
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMer 25 Avr - 20:08

Oui jean-mi ca m'arrive aussi l'hiver si il fait vraiment froid. Je leur donne du mais cassé et de l'orge et mélange parfois avec de la pulpe de betterave trempée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyMer 25 Avr - 22:56

Maman-Jo a écrit:
Moi, mes chèvres sont accro à la moulée.
Je ne leur en donne que 1/4 de tasse par jour aussi, mais j'aimerais qu'elle cèsse d'en manger. Dans l'fond c'est pas nécessaire comme aliment.

Mais quand je vais les voir ou que je suis pas loin..., elles n'arrête pas de "beugler" tant qu'elle ne sont pas rassasiés de leur p'tite pogné de moulée! Questions sur les chèvres  Padrole_


Ben oui, elles ont leur routine :-) Moi aussi elles beuglent pour leur moulée....1/4 de tasse par jour, c'est pas énorme mais si c'est pas bon pour eux......... Je vais questionner mon vet à ce sujet et vous reviens avec sa réponse Questions sur les chèvres  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 2:44

Tu vois , j'ai appris quelque chose avec toi , Cybele , c'est la pulpe de betterave trempée . qu'appelles tu trempée ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 9:32

Trempée, c'est comme vos mouillettes Jean-Mi. Lorsque vous plongez vos croissants dans votre café, ils ''trempent''! C'est imbibé quoi!
Remarques......je dis VOS croissants, mais on a aussi volé une recette qui doit s'approcher et j'adore manger NOS croissants pour le petit déjeuner. Malgré que mon top 1 demeure les gaufres Belge. Ohhhhhhh le délice au ptit dej que ces gaufres! Avec leur petits morceaux de sucre cristallisé qui te crisse sous la dent, une merveille! Pis là où vraiment mes papilles atteingnent l'orgasme, c'est lorsque ces gaufres sont nappées de chocolat suisse! Vive la diversité culturelle! Questions sur les chèvres  Rire07 Questions sur les chèvres  Rire07


Dernière édition par lacstjean le Jeu 26 Avr - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 9:46

Ok Lacstjean , oui mais imbibé de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 9:54

Trempée dans l'eau je crois bien, puisque c'est destiné aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 10:16

Je veux dire par trempée que je laisse les palettes de puples de betteraves tremper dans de l'eau toute la nuit jusqu'a gonflement car sinon cela peut gonfler dans l'estomac de certaines espèces.

Et je place le sac dans ma chambre froide a l'abri des accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  EmptyJeu 26 Avr - 11:33

Merci Cybele je ne connaissais pas cela , c'est bon savoir pour cette hiver , encore un grand merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les chèvres  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les chèvres    Questions sur les chèvres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai plus questions sur les chèvres
» Nouveau petit départ
» prix chèvre
» Chèvre miniature née qui coule
» chevres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: