La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau petit départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 8:03

Bonjour à vous,

Nous avons contacter notre voisine car son terrain nous intéressez beaucoup, elle a accepté de nous le prêter afin d'y installer nos animaux ! Cependant, je voudrais y mettre des chèvres pour deux raisons, la première car j'ai toujours voulu avoir des chèvres et la deuxième pour entretenir le terrain ! Pour l'instant von y trouve que des chevreuils, sangliers etc..
Je ne sais pas du tout la surface du terrain mais je voulais vous posez quelques questions :

- A l'aide des photos, pouvez vous me dire environ le budget de clôture ? Sachant qu'il faudra que j'enfonce un peu le grillage car je souhaiterais après y installer mes poules, des oies et des canards, pintages, dindes et autres !
- Quel type de clôture ? Piquet en bois et grillage à mouton ?

- Quelles races de chèvres adoptés ?
- Quelles sont leurs besoins ?
- Quelles sont leurs soins ?
- Combien de chèvres ?

Merci à vous !

LES PHOTOS :

Nouveau petit départ 860436IMG1233

Nouveau petit départ 884107IMG1234

Nouveau petit départ 917431IMG1235

Nouveau petit départ 504379IMG1236

Nouveau petit départ 122767IMG1237
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 12:45

Sur cette surface tu peux mettre quatre chèvres , mais tu partages ton terrain en deux partie . Pour la clôture rien ne vaut une clôture électrique , pour la race c'est a toi de voir , si tu veux des laitières , ou d'autres races , pour les soins deux fois par an vermifugé , du foin tout les soir , et un abris pour l'hiver .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 12:52

Merci pour ta réponse, j'ai discuté avec un petit campagnard, et vu la surface il m'a dit que je pouvais y installer 3 chèvres et un bouc sans partager le terrain en deux ^^

Le problème c'est que pour clôturer c'est pas mal difficile c'est rempli de ronces et de milliers d'arbustes !

Et pour les races je n'y connait rien, disons que si je prends des laitières après pour le lait il faut avoir des machines ou faire à la main ?
Je pense que des naines seraient plus adaptées ? Ou alors 2 naines, un bouc et une grande chèvre... je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 14:30

Tu fais comme tu veux , chez moi j'ai deux parc , lorsqu'il n y a plus d'herbe dans un je les fait passer dans le suivant . Chèvre laitière pour moi c'est rentable , tu vends du lait et tu fais du fromage , je trais a la main , les autre chèvres elles mangent de l'herbe mais l'hiver cela te coûte , le foin , la paille . et avec des laitière tu amortis un peut plus la vente des chevreaux . Si tu prends des chèvres je te conseil de prendre toute la même taille .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 14:32

Je vais me renseignez sur les races alors, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 14:38

Mais visiblement pour les laitières, lorsqu'elles sont en gestion il peut avoir des complications etc mais après faut voir si cela arrive fréquemment ou pas ?
Il y aurait apparemment presque 1 hectare de terrain donc on peut y installer combien de chèvres environ ? Et combien faut-il de femelles pour un mâle ? (je ne veux qu'un seul mâle bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 14:57

Ecoute je n'ai jamais eu de problème pour la mise bas de mes chèvres laitières , souvent j'arrivais et les petits étaient la , plus le bouc a des chèvres il est heureux , chez moi un bouc pour trois chèvres . Pour un hectare 8 à 10 chèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 15:15

Oui mais non merci je n'en veut pas 8 ou 10 non plus 3/4 suffira ange

Merci, et le bouc n'est pas trop agressif ? Ou après cela varis suivant le caractère de chaque bouc?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 15:48

Avec un bouc , il ne faut jamais jouer avec eux , c'est une loterie , il y a des bons et des mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyMer 13 Mar - 15:55

D'accord merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Les chevres   Nouveau petit départ EmptyMer 20 Mar - 23:28

J'ai encloturee quatre arpents pour toutes mes animaux (et enfants!)
Mon mari et moi ont coupee les piquets de cedre et utilise une cloture en metal a quatre pieds en hauteur. (Appelle "cattle fencing")
Si les chvres voulent saute (elles ont petites a mes genou) elles peuvont traverse sur la cloture.
Durant la printemps et ete, je besoin coupee l'herbe sur l'autre cote de ma cloture.
Si non, les chevres saut pour leur nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ EmptyJeu 21 Mar - 5:17

Rien de tel qu 'une clôture électrique pour les chèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau petit départ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau petit départ   Nouveau petit départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau petit départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ
» Nouveau départ!
» Nouveau départ
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: