La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mes bébés chantercler grandissent...

Aller en bas 
+3
StephaneD
Ronald
cmadgin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyMar 10 Avr - 21:21

bon.. alors mes poussins ont maintenant plus de 2 semaines... et grandissent pas mal vite.. sauf 1.. et 1 qui est plus gros pas mal que les autres...

est-ce que je dois séparer les plus gros des plus petits.. ou ils peuvent encore cohabiter??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyMar 10 Avr - 21:46

Félicitations cmadgin pour tes poussins,
Je crois que la meilleure décision que tu puisses prendre est de les laisser grandir ensemble. L'automne prochain, tu n'aurais qu'à faire abattre ceux que tu veux consommer et les autres pourront mieux cohabiter grâce au fait qu'ils auront été élevés ensemble.
Suggestion : tu aurais pu placer ta demande dans la section Chantecler.
Bon succès, Ronald
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyMar 10 Avr - 21:53

d'accord merci!!:)

et je l'ai mis ici car.. je vais avoir aussi 24 poussins à chair de la coop dans 1 mois.. donc j'imagine que c'est le même principe :)

j'aurais bien aimé mettre les photos mais je suis trop nul:)
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyJeu 10 Mai - 22:42

bon.. mes bébés ont grandis.. j'en ai perdu 1... celui qui était plus petit n'a jamais grandit et il est mort a 6 semaines

j'en ai une qui a une crête... une qui ressemble plus a une chantecler perdrix que blanche... et d'autres qui ont quelques petits bouts de plumes noires

pas évident!!!

elles semblent en forme.. et vont maintenant dehors durant le jour

je vais réessayer de mettre des photos :/

a quel âge je vais savoir si ce sont coq ou poule?? j'imagine que celui avec la crête est un coq... et puisqu'il a une crête il va finir en casserole :)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 11 Mai - 13:44

cmadgin a écrit:

j'en ai une qui a une crête... une qui ressemble plus a une chantecler perdrix que blanche... et d'autres qui ont quelques petits bouts de plumes noires

On peut savoir d'ou ils viennent? Ca ressemble plus a des mélanges qu'a des oiseaux de race s'il y a une "perdrix" qui est sensée être une originale et d'autres avec des crêtes et des plumes noires! C'est malheureusement très fréquent dans le monde des "chanteclers" ou la popularité de la race fait que de nombreux oiseaux croisés ou de très mauvaise qualité sont offerts a vendre aux débutants...
Tu n'es pas loin de chez moi, je devrais peut-être voir cet automne si j'ai des oiseaux conformes a te refiler...
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: l'évolution... :)   mes bébés chantercler grandissent... EmptyJeu 17 Mai - 22:31

[img]mes bébés chantercler grandissent... 01042012poussins003.th[/img]

mes bébés chantercler grandissent... 01042012poussins007.th
a 2 jours

mes bébés chantercler grandissent... 01042012poussins045.th
mes bébés chantercler grandissent... 16042012printemps046.th
mes bébés chantercler grandissent... 05052012maison003.th
Le poulailler

mes bébés chantercler grandissent... 09052012maliepoule025.th
mes bébés chantercler grandissent... 09052012maliepoule001.th
mes bébés chantercler grandissent... 09052012maliepoule022.th
mes bébés chantercler grandissent... 09052012maliepoule034.th
mes bébés chantercler grandissent... 09052012maliepoule036.th
mes bébés chantercler grandissent... 05052012maison150.th
a 7 semaines


J'ai réussi à mettre des photos:)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 18 Mai - 1:11

Les oiseaux sont trop jeunes encore pour juger vraiment de leur conformité Chantecler, mais ils semblent beaux!
Par contre, j'en compte 11! Pour le moment, ils sont encore petits.......mais ils grandissent vite et 11 adultes dans le mini poulailler que je vois.....OUFFFFF LA LA! Ça va manquer d'espace ce ne sera pas long.
De toute beauté de voir l'intérêt de ta petite poupounette envers ses nouveaux amis! mes bébés chantercler grandissent... Autre062 mes bébés chantercler grandissent... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 18 Mai - 3:55

Très belles , et original ton poulailler et bien réalisé . mes bébés chantercler grandissent... Autre062 mes bébés chantercler grandissent... Autre062
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 18 Mai - 7:29

merci des commentaires.. il me reste effectivement 11 chantecler... 1 est décédé

pour le poulailler.. on pensait en laisser environ 4 dans celui là...

à quel âge ce sera trop petit selon vous??

ils vivent dehors de 6ham a 20h... et ils vont se coucher... pour le moment ils se couchent tous ensemble collés...

ils auront 8 semaines dans quelques jours??

merci

ce soir je reçois 24 poussins à chair de la coop et 3 poules pondeuses de la coop... j'aurais préféré des chantecler pondeuse.. mais c'est rare comme de la merde de pape ;)

p.s. ils vont être à l'intérieur et nous avons un autre poulailler :)
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 18 Mai - 15:40


Super les photos! Ma préférée est celle de ta fille attentive aux poulets! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyVen 18 Mai - 21:40

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Poules Chantecler   mes bébés chantercler grandissent... EmptySam 19 Mai - 7:31

Je ne penses pas qu'elles sont rares c'est que peut-être que les gens ne veulent pas en payé le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptySam 19 Mai - 21:20

dorbert.. et combien vaut un poussin chantecler?? de 1 jour?

moi j'ai cherché un bout.. ça ne se trouve pas autant que les poussins de la coop... j'ai fait 3h de route pour aller en chercher mes bébés chantercler grandissent... Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Poussins Chantecler Blanc   mes bébés chantercler grandissent... EmptySam 19 Mai - 22:45

Je sais mais si cela peut te réconforter j'en ai fait 7 hres. !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptySam 19 Mai - 23:53

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
''Je sais mais si cela peut te réconforter j'en ai fait 7 hres. !!!''
Pis tu arrives à la conclusion qu'elles ne sont pas rares? Évidemment, on parle d'oiseaux présentant les standards de la Chantecler ici. Pas rares? Tu as découvert un filon aisément accessible? Ce serait bien d'en informer les autres, qu'ils puissent trouver aisément!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Poules Chantecler   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 7:30

Ce que je voulais dire c'est que la distance n'a pas vraiment d'importance....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 14:17

Tu as raison Dorbert. En effet, la distance n'a pas d'importance pour qui veut vraiment consentir les efforts afin de mettre les chances de son côté! Mais tu admettras que ce n'est pas la situation idéale et que si effectivement les Chantecler n'étaient pas rares, les gens n'auraient pas à parcourir de si longues distances pour s'en procurer des potables.
Je sais pour m'en être cherché moi-même il y a autour de 10 ans les difficultés considérables pour en trouver. Heureusement, aujourd'hui, il y a ce forum qui aide un peu en permettant aux informations de circuler, mais il y a 10 ans.....tu patinais dans le beurre en solitaire passablement.
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 21:08

p.s. finalement.. le noir... c'était de la salleté.... j'en ai 2 je crois qui ne sont pour le moment pas bonne...

reste à voir avec le temps... :)

Stéphane D. Tu vas m'inviter dans ton poulailler que je vois ça l'air de quoi une vrai belle chantecler?? .. et Wasabe.. quand je vais aller voir mes parents a Rivière du loup?? :)

mes bébés chantercler grandissent... Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Poules Chantecler   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 21:21

Je suis complètement d'accord avec toi Lac St-Jean... Mais ça veut pas dire qu'elles sont meilleures. Si tout le monde qui en possèdent ne sorte pas de chez eux on peut tourner en rond !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 21:38

Encore tout a fait exact Dorbert!
Il y a plusieurs années, j'avais fait des recherches un peu partout ici en Ontario. J'avais trouvé quelques éleveurs dont un de quelque 80 ans qui m'assurait que ses Chantecler provenaient directement de la ferme d'Oka et qu'il les avaient toujours conservées pures. Mais.....même lui se cherchait désespérément du sang neuf et était prêt à me donner plusieurs de ses oiseaux contre un seul coq d'un autre sang qui soit pur. Malheureusement, je cherchais pour débuter un élevage alors je n'avais rien à lui proposer!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Poulettes Chantecler   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 21:51

On est entrain de polluer ce post Lac St-Jean, Oka est la création de la race mais il ne faut pas oublié le Collège d'Alfred et même Guelph. Les anglais ont plusieurs défauts comme nous les Québecois mais en ce qui regarde l'élevage d'animaux, on a beaucoup a apprendre d'eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 22:18

gang de pollueur mes bébés chantercler grandissent... Rire07

je vais toute être mêlée la! focus mes bébés chantecler ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 22:22

Mon vieux de 80 ans était justement de Guelph!
Scusez la cmadgin! Par contre, on parle Chantecler! ange
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 22:28

je sais je blaguais :)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... EmptyDim 20 Mai - 22:53

Tu parles de prix, je sais que peu de gens le font mais, personnellement, des poussins de 1 jours, j'ai aucune idée s'ils auront une conformation digne de ce nom alors je ne les vend simplement pas.
SI j'avais a en vendre, ce que j'espère faire dans 2-3 ans, alors ils seraient 10$ chacun au prix d'aujourd'hui. Pourquoi ce prix? Simplement parce que je n'en fais pas beaucoup et que je tente d'être sérieux dans ce que je reproduis. Je pense qu'ils vaudraient plus que quelqu'un qui n'a jamais fait de sélection de ses sujets et qui vend systématiquement depuis qu'il a ses premiers géniteurs sans même valider ses reproductions d'abord!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bébés chantercler grandissent... Empty
MessageSujet: Re: mes bébés chantercler grandissent...   mes bébés chantercler grandissent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés chantercler grandissent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poussins grandissent... :)
» Problème de poussins qui ne grandissent pas
» comme ils grandissent vite
» Mes oisons qui grandissent et ma canne.
» Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: