La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS

Aller en bas 
+8
MrSerge91
jean-mi
lacstjean
nadinel
Bobine
patricia81
omalie
stephaniestew
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 30 Mai - 23:15

J'ai été chercher des poussins chez une dame à St-Émilie-de-l'Énergie la semaine passée. Tous très mignons et en santé mais pas du tout sur de leurs races..... Pourriez-vous m'aider à les identifier?



Le premier serais de race cochin et de couleur barrée mais étrangement, il semble vouloir plus devenir bleu que barrée. Certes c'est un cochin car il est pas mal grand et poilu au pattes.
Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS 125927cochin111 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS 567677cochin


Ceux-ci seraient des silver laced wyandotte mais metton que j'y compte pas trop.... Des chantecler perdrix? Ils sont de la même couleur mais l'un a les pattes pas mal plus foncé que l'autre.

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS 612802pattefonce1 Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS 729183pattepale


Dernière édition par stephaniestew le Ven 28 Juin - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 0:08

J'ai fait des recherches sur internet pour trouver les races de mes poussins et voici ce que j'ai trouvé:


Sur la Chantecler perdrix
https://www.youtube.com/watch?v=2b_0jCx8V5w

http://www.feathersite.com/Poultry/CGA/Chant/BRKChanticler.html

Sur la Wyandotte Silver Laced
https://www.youtube.com/watch?v=r6QxmIb1QHE&list=PL2a7nBVpB5XbSqx9hacugXW1u5JgQK3zC

https://www.youtube.com/watch?v=kCXBPc1Tqwc

Va voir ces 2 sites là ils ont des vidéos sur plusieurs races des fois ça peut t'aider:

http://www.mcmurrayhatchery.com/standard_breed_chicks.html

http://www.cacklehatchery.com/default.html

Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 0:13

Dis-moi si ça peu t'aider j'ai la liste de toutes les races qu'elle est allée chercher je pourrais te l'envoyer en mp. ¨Ca va réduire tes recherches à ces races seulement...
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 0:34

Si tu peux met une photo de l'autre pour voir s'ils sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 0:53

omalie a écrit:
Si tu peux met une photo de l'autre pour voir s'ils sont pareils.

La photo du deuxième est déjà là haha! Ils sont vraiment pareil, mais celui de droite est un peu plus jeune car a les plumes d'ailes moins développés.

Je vais aller voir ça et revient là-dessus, merci!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 1:02

J'ai été voir les vidéos et choses certaines, je n'ai pas un seul poussin silver laced wyandotte... Je pense plutôt pour de la chantecler perdrix. Je n'ai pas réussit à trouver un comparatif d'un poussin cochin barré mais je trouve qu'il ressemble étrangement à un cochin bleu... Mais je serais très contente! Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Autre062

J'ai également 2 light brahmas mais d'après les vidéos, les poussins correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 1:08

ok lol :) oui va voir les videos j'ai remarqué que tu peux trouver des videos de plusieurs sortes de Cochin en combinant les 2 sites. La dame est suposée avoir reçue Le Cochin Barrée et le Cochin Silver Laced. Sinon à part les Cochins ceux à plumes aux pattes sont Brahma light et Buff, Barbu D'Uccle, la Langshan et des soyeuse mais ce n'est pas une soyeuse la tienne. Donc en fesant des éliminations par couleur moi je crois que ce serait entre le Cochin Barrée et la Langshan. Mais je n'en connaît pas assez sur ces 2 races ce n'est que par photos que je lance ma prédiction :)
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 1:09

http://www.cacklehatchery.com/partridgecochinstd.html

Va voir la dessus pour le cochin barrée
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 1:10

En théorie elle n'est pas supposée avoir reçue de cochin bleu à moins que Performance Poultry ce soit trompé...
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 1:13

Dans les tons de Brun (perdrix) elle aurait reçue Hambourg pailletée Or, Chantecler Perdrix et Silver Campine mais cette-dernière je ne crois pas que c'est la tienne car elle a du gris dans son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyVen 31 Mai - 12:37

Je peux pas te dire pour le premier poussin, mais par contre, je peux te confirmer que ce n'est pas du tout de la wyandotte silver laced que tu as entre les mains.... peut-être de la golden laced?
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 0:35

Bonjour!

Moi aussi je lui ai acheté 5 poussins. Je suis certaine de mes 2 Polonaises à cause de leurs pompons sur la tête mais les 3 autres????? Elles sont supposées être: 1 Hambourg dorée, 1 Ameraucana buff et 1 Mille-Fleur.... À voir plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 9:02

Bobine peux-tu nous mettre des photos j'aimerais comparer mes Améraucanas et ma Hambourg de plus voir si elle a vraiment réussie à te donner une Mille Fleurs parce que moi elle s'est vraiment trompée en m'en donnant une ( qui est une soyeuse perdrix finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 16:26

Bonjour,

Voici mes Polonaises:

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Poussi11

Voici ma Hambourg pailletée or:

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Poussi12

Voici ma Mille-Fleurs:

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Poussi13

Voici mon Améraucana Standard Buff (Je doute fort de la couleur et de la pureté de la race!):

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Poussi14


J'aimerais avoir vos commentaires, à savoir si vous croyez que j'ai bien les races mentionnées ci-hauts!!!!

Merci & au plaisir!







Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 18:51

Pour tes polonaises je ne connais pas vraiment mais je crois qu'il n'y a aucun doute car ils ont un ponpon sur la tête. Pour ta Hambourg pailletée or j'ai la même et à moi aussi elle me dit que c'est une Hambourg pailleté or par contre j'ai hâte de voir en grandissant si elle me pond des oeufs blancs comme la Hambourg ou des oeufs verts comme l'Améraucana naine, car elle a la même couleur de patte que mes Améraucanas Standards et elle est suposée avoir reçue des Améraucanas naines mais elle ne les trouve pas... Pour ta Mille-Fleur: elle en a reçue 2 types Barbu D'Uccle elle est de la bonne couleur je crois mais celle-ci doit avoir des plumes aux pattes et être barbu ce qui ne semble pas être le cas de ton poussin je pencherais plus pour la Dutch Mille-Fleur dans ton cas car de cette couleur et pas de plumes aux pattes. Ton Améraucana a-t-elle les pattes olive?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 18:57

Je suis pas mal sur que son améraucana en ai une. Car on vois bien la légère teinte de vert dans ses pattes. Je me souvient que mon poussin avait les pattes pas très vertes lorsqu'elle était un jeune-jeune poussin et qu'aux files des semaine ça devenait beaucoup plus évident.

Je ne trouve pas que sa Hambourg ressemble à un améraucana, bref, ce serais bien de se tenir au courant du développement de nos poussins. De mettre des photos au fil de la croissance. ange
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 19:09

Wow, c'est la première fois que je vois des poussins "polonais". Ils sont trop drôles et craquants!
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 21:38

Pour la Hambourg pailleté or je ne crois pas qu'elle ait eu raison ( voir les liens internet en bas). La chose que je trouve drôle c'est que j'ai 3 poule avec les pattes de la même couleur selon moi et d'autres à qui je demande.... Mon Améraucana Standard et ma supposée Chantecler perdrix qui est finalement probablement une autre Améraucana standard et ma supposée Hambourg, de plus je cherche sur internet et la Hambourg pailletée or, et bien ça me surprendrais que je l'ai et que Bobine l'aille car la dame de Ste-Émélie c'est fiée à une photo sur Feather site d'un Hamburg gold penciled qui veux dire Hambourg doré barré crayonné noir mais la Hambourg pailletée or en anglais c'est Hamburg gold spangled.
Voici deux sites internet qui montrent des photos des adultes des Hambourg pailleté or et des bébés:

http://www.meyerhatchery.com/productinfo.a5w?category=Chickens&grd_prodone_filter=PRODUCT_ID%20%3D%20'GSHS'

https://sites.google.com/site/nickyschicks/home/gold-spangled-hamburg


Oui ce serais bien de se tenir au courant en mettant des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 22:03

Je iens d'avoir une autre surprise ma Dominique Barrée qui était supposée être une femelle à 100% car performance poultry aurait donné que des femelles (je ne sais pas s'il garantissait le résultat mais bon) et quelqu'un qui s'y connaît est presque sûr que j'ai un mâle Zut... :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 22:22

Bonsoir Omalie,

Pour ma Mille-Fleurs, la dame m'avait dit que c'était une Dutch. J'ai donc peut-être une chance qu'elle ait eu raison! Pour mon Améraucana, les pattes sont olives mais j'ai présentement 2 poules Améraucanas de belle qualité et les pattes sont ardoises (noires) et elles ont une grosse barbe (même lorsqu'elles étaient jeunes). Je crois plutôt avoir reçu une Easter Egger.... J'ai bien hâte de voir mes poussins rendus adultes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 22:34

Bonsoir Stéphaniestew,

Je suis d'accord qu'on se tienne au courant de l'évolution de nos poussins! J'espère juste qu'elle ne sait pas trompée pour la Hambourg pailletée or. Pour les autres, j'aurai tout simplement des surprises! J'ai des Hambourgs pailletées noires et sont sont mes poules favorites! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyMer 5 Juin - 22:52

Bobine Moi aussi j'espère qu'elle ne s'est pas trompée je voulais vraiment une Hambourg Pailletée or... D'ailleurs tes Hambourgs que tu as chez toi ont les pattes de quelle couleur car c'est mêlant la mienne a les pattes très foncés et sur les photos sur les site que j'ai mis en lien on voit très bien qu'ils ont les pattes oranges-jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
Bobine
Langue pendue
Bobine


Nombre de messages : 70
Localisation : St-Félix-de-Valois
Date d'inscription : 24/08/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 6 Juin - 0:06

J'ai 4 Hambourgs et elles ont toutes les pattes grises-bleues foncées moi aussi. Je les ai prises chez 2 éleveurs différents....
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 6 Juin - 2:42

Regardez, ça ce sont des poussins cochin barré de 4 semaines.

Mon suposé cochin barré en a 3 et il est loin d'avoir cette couleur de plumage. Si vous retournez au tout premier message, celui où il y a les photos, vous pourrez comparer... C'est sur qu'il a beaucoup grandi et il a maintenant les ailes toutes plumées mais elles sont restés de cette couleur, gris-bleu.

Qu'en pensez-vous?

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS 204442965301039938862
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS EmptyJeu 6 Juin - 8:50

Si performance Poultry s'est trompé alors peut-être que tu as réellement un Cochin bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS   Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussins grandissent! NOUVELLES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles photos de mon poulailler !!
» Évolution de mes poussins surprise Nouvelles Photos
» Les poussins grandissent... :)
» Problème de poussins qui ne grandissent pas
» c'est bien des petites poules?? nouvelles photos !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: