La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comme ils grandissent vite

Aller en bas 
+2
karinelar
Valérie Gagné
6 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyMer 18 Nov - 21:16

voici la première journée
comme ils grandissent vite Dscf0221
Et aujourd'hui a 3 semaine
comme ils grandissent vite 09-11-26
comme ils grandissent vite 09-11-27
comme ils grandissent vite 09-11-29
et mon petit uni oreille il c'est fait manger l'autre par un autre lapin a sa naissance
comme ils grandissent vite 09-11-30
comme ils grandissent vite 09-11-32
Revenir en haut Aller en bas
karinelar
Langue pendue
karinelar


Nombre de messages : 561
Localisation : La Prairie (Rive-Sud de Montréal)
Date d'inscription : 20/07/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyMer 18 Nov - 22:24

WOW! c'est vraiment super!
Ils sont magnifiques!
Bravo Valérie!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyJeu 19 Nov - 8:38

tu es vraiment bonne, tu dois être fière de tes rejetons et avec raison. Je sais pas si j'aurais la patience que tu as! J'espère pas être obligée d'en arriver là....

Félicitation et en souhaitant que ceux-là te reste!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyJeu 19 Nov - 9:15

oui je l'espère aussi car j'ai mit beaucoup d'amour dessus ces petit bout là.Ils commence a grignoter le paille de leur boite.Et en fin de semaine je vais leur mettre une bouteille d'eau pour qu'il commence a boire seul.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyJeu 19 Nov - 9:41

Ah mille fois bravo Valerie!!! Et pauvre petit lapin, c'est pas drole de subir une perte d'oreille quasi a sa naissance...la vie est dure parfois! Surement qu'il sera un lapin affectueux surtout avec tout on amour que tu lui devoues! comme ils grandissent vite Autre062
Je me demandais s'il y avait des races de lapins plus affectueux ou moins stresser que d'autres. Je parle entre-autres de mes californiens qui sont peureux comme toute et tellement sur le nerf, que cela est ridicule, on risque toujours de les echapper si on les manipule. Pourtant je les flatte tous les jours sans les prendre, pour moins les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyJeu 19 Nov - 10:07

A mon avis je ne croit pas sa dépend de comment ils ont été élever.Quand tu les a bébé et que tu les flattent ou des contacte physique avec ils sont plus docile.Mais les lapins que j'ai acheter ailleur sont plus farouche.Mais ceux que j'élève se laisse flatter et se laisse faire.Mais se n'ai que mon avis peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyJeu 19 Nov - 10:26

personnellement, j'ai plusieurs races ( mini-rex, miniature, tête de lion, californien, mini-bélier, bélier hollandais, nain, néerlandais et des croisés) et je te dirais que c'est plus comment ils ont été élevés. Car j'en ai qui sont souillons, jamais appris à être propre, comme d'autres sont adorables, et cela, dans la même race. J'en ai qui quémandent de l'affection tandis que d'autres se sauvent et grafignent au bout ( mais ils se font cajoler autant en bout de compte, gna gna!!)

C,est sûr que c'est plus facilement maipulable un lapin de petite taille et il peut trouevr refuge plus aisément dans tes bras que les gros californiens, qui eux, sont des monstres à comparer à mes minis!! Mais, le mien reçoit sa dose d'amour et quand il colle sa grosse tête sur ma joue et ferme les yeux, je me dis que le stress va finir par diminuer un jour ou l'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyDim 22 Nov - 12:49

ils ont commencer a boire de l'eau je leur ai instaler une bouteille et l'eau baisse.Je suis bien contente sa avance je vais peut être les réchaper.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyLun 23 Nov - 10:51

tu pourras en appeller un lucky! Lucky d'avoir tomber sur valerie comme mere!!! Ladycaryanne les californiens sont pas is gros que ca, les geant des flandres, la tu commence a parler de grosseur! Mais c sur que les mini sont petits. ma soeur a eu des lapins nains, ils etaient de meme grosseur en fin de compte que mes 2 californiens blancs et noirs au yeux rouges...sur qu'ils vont peut-etre grossir encore un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyMar 24 Nov - 22:57

Je me suis amuser un peut

https://www.dailymotion.com/video/xb9kxi_lapins-miracules_animals
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyMer 25 Nov - 10:01

Wow bravo Valerie !!!! C'est genial la chanson aussi!!!! Tu as bien fait ca mille-fois bravo!!! Mes enfants ont regardes avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyVen 27 Nov - 16:15

un grand bravo pour ton geste , me permet tu de diffuser la vidéo sur mon forum ? c'est vraiment un très beau geste
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyVen 27 Nov - 21:39

oui il n'y a pas de problème.Je les ai changer de maison sa commencai a être petit je les ai mit dans une cage.Il y a deux male et trois femelles.Les deux gris foncé c'est des male et la blanche la grise pale et la noir des femelles.J'ai commencer a les sevrer.C'est plutot eux qui mi ont obliger car il sont plus difficile a faire boire.Aujourd'hui ont est rendu a une têter par jour 12 ml.Ils ont commencer a manger de la moulé et sa fait une bonne semaine qu'il mange du foin et boivent de l'eau je suis contente j'ai réussi.Je vais les garder encore un mois pour être certaine qu'il vont bien et après je vais vendre mes deux male et ma femelle blanche.Les deux autre je vais les garder car les deux ont une oreille grignoter alors je ne crois pas que quelqu'un en voudra.Mais c'est mes petit amour sa va me faire de la peine de les voir partir.j'espère leur trouver de belle et bonne famille.
comme ils grandissent vite 09-11-10
comme ils grandissent vite 09-11-11
comme ils grandissent vite 09-11-12
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptySam 28 Nov - 2:46

domage que tu sois si loin , je t'en aurais bien pris un ! peut tu me dire pourquoi la maman les as abandonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptySam 28 Nov - 8:17

J'ai acheter un lot de lapin a quelqu'un et lui les avait mit tout ensemble alors ils se sont amuser un peut.Moi j'ai séparer les males des femelle et les femelle je les ai mise ensembles dans un enclos et elle ont eux des bébés la première portée ont a laisser la mère s'en occuper mais le lendemain il était tous mort de froid.Les lapine ne s'occupait pas de leur bébé et les mangais quelque fois car elle était trop nombreuse pour quelle s'occupe de c'est bébé.Alors les deux porté suivante je les ai prit et soignéIls était tous froid et je les ai réchauffer avec une lumière sur 10 bébé j'en ai sauver cinq.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-lapins-f3/de-nouveau-locataire-t2778.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyVen 1 Jan - 8:41

Voici comment ils sont rendu grand.Il ne m'en reste plus qu'une car j'ai trouver une famlle aux quatre autre.
comme ils grandissent vite Lapin_10
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyVen 1 Jan - 14:22

ha qu'il est beau, il ressemble beaucoup à mon Blackie

je te souhaite bonne chance pour lui trouver une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
elfe dubois
Langue pendue
elfe dubois


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009

comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite EmptyLun 4 Jan - 12:56

wow! Bravo pour ton beau travail. Ça dû être très éprouvant et fascinant comme expérience comme ils grandissent vite Chanteur Comment ça il y a 2 qui ont les oreilles grignotés?

Ils sont tous très mignons :jadore:

Tiens nous au courant des développements

Elfedubois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comme ils grandissent vite Empty
MessageSujet: Re: comme ils grandissent vite   comme ils grandissent vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comme ils grandissent vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 lapines à donner, vite vite....
» Les poussins grandissent... :)
» mes bébés chantercler grandissent...
» Mes oisons qui grandissent et ma canne.
» Problème de poussins qui ne grandissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: