La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème avec le clapier de ma lapine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyJeu 27 Fév - 18:05

bonsoir a tous,je nettoie mes clapier chaque semaine par contre j ai ma lapine qui a fait ces bébé ya 10 jours et ya plein de moucherons dans son clapier jai une batterie de 4 clapier et se seul ou ya des moucheron, quesque je peut faire pour nettoyé? es-que je peut nettoyé son clapier ou pas? la boite a nid et a l'extérieur du clapier?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyJeu 27 Fév - 18:19

Un collant à mouches n'éliminerait pas ces moucherons? Ou en grande partie du moins? Juste devant la grille!
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyJeu 27 Fév - 18:53

le soucis ces que en Camargue on et envahie de moustique donc gros problème avec la myxomatose du cou tous mes clapier on des moustiquaire donc je ne ces pas comment son rentrer ses moucheront car jai contrôlé et ya aucun trou, esque je peut nettoyé sont clapier malgré quelle a fait ces lapereaux ya 2 semaine ou ces trop tôt pour un nettoyage complé?
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyVen 28 Fév - 5:11

essaie de nettoyer déjà autour du nid au plus près.
tu trouveras peut-être aussi un bébé mort .... Comme tu as des moustiquaires, ça ne peut venir que de l'intérieur de ton clapier.
ta lapine en te semble pas avoir le ventre ou le derrière souillé ?
Comme le dit Pierre, tu peux peut-être mettre un collant en l'accrochant de droite à gauche du plafond pour enlever une bonne partie de ces moucherons avant qu'ils ne se développent trop.
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Bavard
yoan


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : SALIND DE GIRAUD(13)
Date d'inscription : 28/01/2013

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyVen 28 Fév - 5:45

non jai regardé ma lapine et propre,je vais essayé de mettre un collant,et si je nettoie partout sauf le nid sa ne risque rien la femelle ne risque pas de rejeter les lapereaux si je nettoie son clapier?j ai regardé un peu dans le nid mais je n est pas vu de bébé mort de plus elle a mis bas ya 10 jours donc je pense que si y aurais un bébé mort sa sentirais mauvais non?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyVen 28 Fév - 12:05

Ne touche pas au clapier avant que les petits ne sortent d'eux même .
Revenir en haut Aller en bas
fredsand
Bavard
fredsand


Nombre de messages : 21
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 04/12/2013

problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  EmptyLun 10 Mar - 18:35

bonjour
si tu lui donnes des légumes frais les moucherons peuvent venir de la ,tous les légumes non consommés dans les 48 h en hiver et 24 h en été doivent etre retiré
si tu as une boite a nid tu peux la sortir de la cage et nettoyer ta cage moi je fais comme ca
pour ne plus avoir d insecte dans la cage moi en plus du collant et désinfectant (grésil ou javel ) je passe les cages au chalumeau pour sécher et surtout les plafonds
je traite aussi les reproducteurs avec du :strongold 45 mg 2 gouttes dans chaque oreille tous les mois ( c est génial plus un insecte dans les cages)
voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec le clapier de ma lapine  Empty
MessageSujet: Re: problème avec le clapier de ma lapine    problème avec le clapier de ma lapine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec le clapier de ma lapine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec une lapine!
» probleme avec mes lapine
» Problème de lapine
» Problème de lapine
» ma lapine a un probleme au cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: