La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 10:48

Bonjour, j'ai une femelle mini-rex pret à partir. Née le 7 juin 2011. Elle est broken noir. Les parents sont tous deux broken chocolat et viennnent du Clapier Neveu.

Je peux faire un échange avec un mâle tête de lion.

Vous pouvez me contacter par messagerie.

Pour la photo, je dois en prendre une autre car mon ordi perso ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 14:28

Bonjour Suzanne,
T'es certaine que les 2 parents de ton mini-rex noir étaient chocolat? C'est que la couleur chocolat est récessive sur la couleur noire, donc si les 2 parents sont chocolats, ils ne peuvent pas transmettre la couleur noire. Mais s'ils sont d'une autre couleur que le chocolat, là, c'est une autre histoire.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 15:51

D'après moi oui, c'est les seuls mini-rex que j'aie. J'ai déjà mis des photos sur le forum. Je retrouve le lien et te le donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 15:58

David, je te mets le lien de mes parents, si jamais la couleur n'est pas correcte, merci de m'en informer.


https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t7006-nouveaux-membres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 16:55

C'est difficile à dire juste à partir de photos, mais ça ne me semble pas être des chocolat, ni un, ni l'autre.

Voici un vrai chocolat: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. B1hpmQ_Uqr3Rlxaby-lFb1_640x480

L'un me semble un broken Castor. Un exemple de Castor, regardes mon avatar. Pour être certain que c'est un castor, regardes la couleur du sous-poil. Si c'est gris-bleu, c'est probablement un castor, mais très certainement pas un chocolat.

L'autre me semble être un rouge. Voici un exemple de rouge: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. 3BS0_BOV_RED

C'est souvent compliqué les couleurs dans le lapin, et c'est encore plus difficile dans le Rex et Mini-Rex.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 17:21

Est-ce-que la couleur agouti existe dans le rex car ça lui ressemble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 17:58

Bonjour Wasabe,

Oui, il y a plusieurs couleurs "agouti" dans le Rex, le castor, opal, ambre et lynx.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMar 26 Juil - 18:02

mais j'ai écrit broken chocolat. pas chocolat. Sauf que si je regarde le mâle comme il faut, on dirait qu'il y a des places plus foncée près du noir et d'autres brun pale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMer 27 Juil - 10:44

Broken ne change pas grand'chose, c'est juste que ça met des plages blanches dans la coloration du lapin. Ça ne change pas la couleur de base du lapin.

Voici des exemples de Castor solide et broken: lien

Ici, tu peux voir toutes les variétés de couleur acceptées dans le Rex standard: Lien

Les brokens peuvent être de n'importe quelle couleur parmi celles-ci, mais sur une base de blanc.

La couleur "chocolat" est vraiment de la couleur du chocolat, c'est à dire un brun assez foncé. C'est plutôt rare comme couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMer 27 Juil - 10:56

J'ai trouvé un broken chocolat, mais pas dans le rex:

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. IMG_2920

voici un mini-rex broken chocolat: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. 254JA

Il faut faire attention, plusieurs sites web présentent des lapins comme étant des broken chocolat, mais ils n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMer 27 Juil - 17:07

Cybèle,

J'ai des têtes de lion croisé avec mini-rex!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
cybele
Langue pendue
cybele


Nombre de messages : 946
Age : 52
Localisation : Cantons de l'est, Ulverton
Date d'inscription : 23/01/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMer 27 Juil - 19:48

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Rire07 jobine, moi aussi, deux et le plus embêtant, c'est qu'ils sont suprer beaux. Mais la lapine que j'annonce est pure.

Je demande un lapin tête de lion, car j'ai les femelles mais pas de mâle.

Mes deux croisées eux sont déjà données, comme ils sont croisées et que ce n'était pas voulu, j'ai rien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermepegasus.com
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyMer 27 Juil - 20:11

Ah d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
felinedraw
Langue pendue
felinedraw


Nombre de messages : 171
Age : 55
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 25/03/2011

bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. EmptyJeu 28 Juil - 11:28

cybele a écrit:

Je demande un lapin tête de lion, car j'ai les femelles mais pas de mâle.


Cybele, j'ai un ami qui m'a offert (gratuit) un tete de lion. J'ai pas demandé le sexe, mais me semble qu'il était noir. S'il est encore disponible serais tu intéressées au meme prix qu'il me le fait? Mais il faudrait que tu viennes le chercher rapidement, j'ai pu de place pour d'autres pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty
MessageSujet: Re: bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.   bébé lapine mini-rex à vendre ou échange. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé lapine mini-rex à vendre ou échange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé mini rex a vendre
» lapine noire mini-rex à vendre
» lapine mini-bélier à vendre
» lapins mini-rex,mini-bélier et hollandais a vendre
» Lapine reprodutrice+ 3 bébé mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: