La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Calvitie chez ma poule!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gars24
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 9:31

Bonjour a tous! voici une de mes poulettes qui eprouve un petit probleme!! Depuis quelques mois elle n'avait plus de plume derriere la tete mais sans plus...pas de rougeur, peau lisse de couleur normale,pas de signe de piqure ou de bestiole, pas de plaie...Bref je trouvais presque la situation drole car je me disais que je serais bien le premier a avoir une poule qui souffre de calvitie (maladie habituellement reservé aux eleveurs ;-) ) Mais depuis hier il y a cette rougeur...une inflammation clair de la peau...Quelqun a deja vu ceci?? Pour l'instant j'ai isolé la poulette pour ne pas que les autres picosse les rougeurs et poudré a la roténone... Elle semble en pleine forme. Merci de votre aide!!Calvitie chez ma poule!! Poule12
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 10:47

as tu un coq ,si oui ces surement lui quand il grimpe la poule ;koch;
Revenir en haut Aller en bas
gars24
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 12:56

lol :-) Meme pas de coq!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 13:21

Elle s'apprête a couver? Sinon, t'as traité pour les ectoparasites dernièrement?
Revenir en haut Aller en bas
gars24
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2011

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 14:14

Possible qu'elle s'apprete a couver car elle est tres couveuse et depuis environ 2 mois elle quitte son coin de couve et se promene gros. Pour les ecto, rotenone sous ailes et derriere...mais pas sur la tete...j'en ai mis ce matin pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 15:41

J'crois pas que la roténone traiterais un cas d'acariens (poux rouges ou galle des pattes et du bec) mais ca reste a valider. C'est ce a quoi je pensais en parlant d'ectoparasites
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! EmptyJeu 5 Avr - 16:57

gars24 a écrit:
lol :-) Meme pas de coq!!!

parfait jen ai un a te donner lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calvitie chez ma poule!! Empty
MessageSujet: Re: Calvitie chez ma poule!!   Calvitie chez ma poule!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calvitie chez ma poule!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maladies chez la poule
» baillement chez la poule
» Fertilité chez la poule
» gripe chez mes poule
» diarrhée chez une poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: