La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 diarrhée chez une poule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptySam 23 Nov - 16:58

Ma poule blanche semble avoir la diarrhée depuis quelque temps. Elle a le tour du cloaque sale et aes fientes sont un peu plus liquides que celles des autres poules.

Je me demande si cela peut être des vers et, si oui, à quel endroit je peux trouver un médicament contre les vers. Dans mon coin, tous le vétérinaires ne soignent que les chiens et les chats. De plus, à la Coop agricole, ils ne vendent pas de médicaments contre les animaux.

Connaissez-vous un site Internet fiable où je pourrais acheter en vermifuge?

Et est-ce qu'on peut continuer à manger les oeufs? Dans le poulailler, je ne sais pas trop qui pond quoi...
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptyLun 25 Nov - 5:18

C hez une poule, la diahrré peut etre du a un simple déreglement intestinal comme a une grave maladie. il faut bien observer la poule voir si elle fatigue etc...
As tu changé ses habitudes de nourriture. Par exemple chez moi, j ai remarqué que si je donne trop de pain trempé , elles ont la diarrhée.
La diarrhée dure assez longtemps , tu peux donner du charbon, en attendant de voir plus loin.
Sur le forum, tu as plein de post s sur le sujet.:galline: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptyLun 25 Nov - 6:12

Tu as raison Roussette de rappeler que tout n'est pas forcément dû à une maladie, plus ou moins grave. Il faut être vigilant mais pas stressé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptyLun 25 Nov - 8:00

Je suis d'accord, mais quand la poule a les "fesses sales", c'est souvent quand même signe qu'il faut resserrer la surveillance et faire un grand ménage : tu as raison d'anticiper au moins pour l'achat de vermifuge, car quand la poule en est à faiblir on n'a plus beaucoup de temps pour la traiter.
En attendant en effet ne pas se précipiter (mais avoir de quoi le faire sous la main) ; tu peux stimuler dans un premier temps ses défenses en lui donnant un mélange de topinambour et d'un peu de yaourt et d'ail cru, et en lui donnant comme boisson de l'infusion de thym et d'origan (ce dernier pour éviter que les coccidies se mettent à faire les idiotes si elle était fragilisée).

tu peux regarder cette page pour choisir un ou deux vermifuges adaptés. Pour les sites d'achat, des réponses de tes concitoyens devraient arriver.

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10133-vermifuges-que-savoir-que-choisir
Revenir en haut Aller en bas
Blondine
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 13/01/2012

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptyLun 25 Nov - 11:12

J'ai l'impression que ta poule a une antérite, très fréquent, meurtrier également quand ce n'est pas soigné. Très facile à contrôler avec un antibiotique, soit la tétracycline que l'on ajoute à l'eau de boisson. J'en ai toujours sous la main. En picochant par terre, les poules s'infectent par leurs propres fientes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule EmptyLun 25 Nov - 22:19

Merci pour vos réponses... L'état général de ma poule est plutôt bon. En fait, la poules blanche est la moins active de mes poules, mais elle a toujours été comme ça. Par exemple, c'est celle qui se laisse attraper le plus facilement. Mon conjoint croit que ce comportement est simplement causé par la race (les Chantecler seraient plus dociles que les Améraucana, les Polonaises ou les Bendy).

C'est vrai que depuis quelques semaines, nous avons commencé à donner des restes de table aux poules et c'est peut-être ce qui a causé ce désagrément.

C'est effectivement une bonne idée, d'avoir du vermifuge sous la main... mais je ne sais vraiment pas comment m'en procurer au Québec. Dans ma région, j'ai trouvé une seule clinique vétérinaire où l'on soigne les poules et il faut que je vétérinaire voie ma poule pour avoir une quelconque prescription...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée chez une poule Empty
MessageSujet: Re: diarrhée chez une poule   diarrhée chez une poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée chez une poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule ne tient plus sur ses pattes, diarrhée SOS
» Diarrhée de poule???
» Poule malade perte de poids + diarrhée +parasite
» poule diarrhée
» Poule: diarrhée et poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: