La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 gripe chez mes poule

Aller en bas 
+4
alma dauphin
ticoune32
Bobonhomme
geremie
8 participants
AuteurMessage
geremie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : st- antoine sur richelieu
Date d'inscription : 06/07/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 21:07

jai 5 de mes poule qui morve et éternue mais les 3 autres non pas ces simptomes.....que faire ...je les tue toute ou juste les 5 contaminé.... gripe chez mes poule Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 21:12

Isoler les poules malades de celles qui sont bien et attendre le Dr Doolittle du forum qui ne tardera pas à t'indiquer le traitement à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 22:28

bobonhomme: lol.......

Pour les soins, chez-nous on utilise des advil sinus que nous écrasons et dilluons dans l'eau. Je fait prendre 3 ou 4 gorgées à la poules, ensuite je lui mets du vicks sous les ailes(pas trop car ca chauffe) et bien sur je l'isole.
Je la traite pendant 2 ou 3 jours . Les résultats sont pas mal bon.

D'autre docteur dollitle aurons surement leur propre recette.
Ce sera à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
geremie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : st- antoine sur richelieu
Date d'inscription : 06/07/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 22:39

merci mais combien d'advil sinus faut t'il écraser ??
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 23:04

j'en écrase une dans un petit bol, j'enlève l'espèce d'enveloppe, car plus long a dissoudre.
Je leur fait boire 3 ou 4 gorgée par jour pendant 2 ou 3 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 23:33

Quelque soit le remède que tu choississes. il est important que tu les fasses boire de préférence au compte goutte car à la seringue il y a trop de pression et le liquide se loge dans les poumons.

Un oiseau malade a tendance de cesser de boire alors il ne prend pas le remède qui se trouve dans l'eau de boisson``

Moi je donne des antibiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyLun 19 Juil - 23:33


J'oubliais il est très important de les isoler gripe chez mes poule Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyMar 20 Juil - 16:28

et bien moi je viens de vider a net mon poullailler du a se gripe chez mes poule Cole9re2 de rhume qui est arrivé avec mes pondeuses en juin dernier! les antibios n'on pas fonctionner meme si j'en ai donner a 2 reprises et presque tout le chepter la pogner les dindes a chair et meme les coqs a chair l'enfer! j'ai envoyer les dindes a l'abattoire un mois a l'avances elle vont etre moins grosses mais de toute facon yavait pas grand chose d'autre a faire! les coqs a chair je les ai sorti dehors plus aucun contact avec les autres vollailles je vais voir combien je vais en réchapper! et j'ai tout désinfecter l'intérieur du poullailler heureusement que mes marans et les poussins commander en ontario était dehors il n'étais pas en contact dont personne n'a rien attraper! bon courage avec cette calamité!
Revenir en haut Aller en bas
geremie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : st- antoine sur richelieu
Date d'inscription : 06/07/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyMer 21 Juil - 21:56

Merci pour tout les conseils mais c'est fini pour eux gripe chez mes poule Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyMer 21 Juil - 22:08

Pauvre lune, ca va pas bien cet ete! Moi je me suis jurer de ne plus acheter de poules de coop, je trouve qu'elles sont les 1ere a devenir malade et contaminent tout notre lot de volailles par la suite! Les miennes ont eu aussi un rhume, mais la ca va mieux, je pense que le fait qu'elles soient dehors dans leur enclos tout les jours doit aider a guerir plus vite, vu qu'il y a une bonne aeration! Ma grosse chantecler perdrix qui controle les autres va passer a la casserole bientot, elle est correct maintenant, mais je me demande s'il est prudent de manger une poule qui vient d'avoir un rhume?
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyMer 21 Juil - 22:18

moi sa fait deux ans que j achete des poules de coop jai jamais eu de probleme ,au début de l été jai acheté un trio de bendy chez un éleveur et le coq a manger de la misere jenre une grippe sa durer 2 semaine pis apres il est devenu corect sans antibiotique
Revenir en haut Aller en bas
geremie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : st- antoine sur richelieu
Date d'inscription : 06/07/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyJeu 22 Juil - 21:35

nos 6 poules brune venait de la copp et étaient en bonne et nous avons acheter 2 chanteclerc à l'encans de st-hyacinthe et se sont eux qui ont fait le trouble et tous les poules étais dehors dans un poulailler les brune d'un bar les chanteclerc de l'autre (car il y avait de la chicane ):S
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyJeu 22 Juil - 21:56

geremie a écrit:
nos 6 poules brune venait de la copp et étaient en bonne et nous avons acheter 2 chanteclerc à l'encans de st-hyacinthe et se sont eux qui ont fait le trouble et tous les poules étais dehors dans un poulailler les brune d'un bar les chanteclerc de l'autre (car il y avait de la chicane ):S

Avais-tu mis les chantecler en quarantaine avant de les joindre au autre poules?
Revenir en haut Aller en bas
geremie
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : st- antoine sur richelieu
Date d'inscription : 06/07/2010

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyVen 23 Juil - 13:42

non c'est l'erreur q'on n'a faite
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule EmptyVen 23 Juil - 23:18

ticoune32 a écrit:
geremie a écrit:
nos 6 poules brune venait de la copp et étaient en bonne et nous avons acheter 2 chanteclerc à l'encans de st-hyacinthe et se sont eux qui ont fait le trouble et tous les poules étais dehors dans un poulailler les brune d'un bar les chanteclerc de l'autre (car il y avait de la chicane ):S

Avais-tu mis les chantecler en quarantaine avant de les joindre au autre poules?

J'appuie Ticoune toujours toujours les mettres en quarantaines, au moins 2 semaines minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gripe chez mes poule Empty
MessageSujet: Re: gripe chez mes poule   gripe chez mes poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gripe chez mes poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calvitie chez ma poule!!
» diarrhée chez une poule
» les maladies chez la poule
» baillement chez la poule
» Fertilité chez la poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: