La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prochaine incub .

Aller en bas 
+7
StephaneD
lacstjean
lison
guignonne
amie des betes
pascal 71
jean-mi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 3:41

Voici les deux Brahma Columbia Bleu ils ont 27 jours .

Prochaine incub . - Page 3 Brahma10

Prochaine incub . - Page 3 Brahma11

Prochaine incub . - Page 3 Brahma12
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 3 Empty
MessageSujet: Enfin à mon tour   Prochaine incub . - Page 3 EmptyJeu 24 Mai - 14:31

Enfin à mon tour d'avoir des éclosions.

Ce matin jour no 20 , j'ai enlevé mon tourneur à oeufs et ajouté de l'eau + éponge imbibée d'eau à mon incubateur. J'ai replacé sur le grillage 5 cocos de Chanteclerc, 4 cocos (test) Chanteclerc X poule rousse et 4 cocos de ma Japonnaise. Lorsque je suis retourné voir si la température et l'humidité étaient correctes, j'ai vu un petit trou sur un coco de japonnaise. Je croyais et c'était moi qui les avaient fait craqué en les plaçeant mais pourtant j'ai fait extrêmement attention. Je retourne voir quelques minutes après et voilà que l'oeuf bouge, je suis toute excitée. Ben câline, au bout d'une heure voilà mon p'tit piou qui se promène et déplace les autres cocos. Tiens, une heure plus tard un autre qui se montre le bec. Quel plaisir et que d'émotion. Ça marche.

Je trouvais qu'il était un peu tôt pour l'éclosion (jour 20). Les autres cocos, rien encore. Est-ce que c'est long avant qu'il soit sec pour que je puisse les sortir et les placer au chaud? Est-ce que ça cause un problème qu'ils soient sorti aussi tôt? Sur mes instrutions, on disait de ne pas ouvrir l'incubateur pendant l'éclosion mais je pense que je vais avoir des éclosions étalés sur quelques jours. Est-ce que vous pensez que je peux ouvrir pour sortir les secs?

La fille est toute énervé :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine incub .
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prochaine couvée
» Quand et où la prochaine expo avec des poules
» Que ferez-vous la saison prochaine ?
» Mes reproducteurs pour la saison prochaine
» Prochaine émission de La Semaine Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: