La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prochaine incub .

Aller en bas 
+7
StephaneD
lacstjean
lison
guignonne
amie des betes
pascal 71
jean-mi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 18:58

Pour augmenter ton humidité, ce n'est pas la quantité qui est importante mais la SURFACE couverte par l'eau. Il faut donc que tu couvres une plus grande surface pour augmenter l'humidité. Oui, l'eau baisse vite, encore plus si tu ouvres la couveuse puisqu'alors, elle s'évapore à chaque ouverture. Également, normal que ton humidité baisse lorsque tu ajoutes de l'eau si l'eau que tu ajoutes est plus froide que l'eau déjà dans la couveuse. C'est le même principe que lorsque tu fais chauffer de l'eau sur le poêle jusqu'à ce qu'elle bout puis que tu ajoutes des trucs froids dans cette eau. Elle cesse de bouillir parce que tu la refroidies. Remplaces l'eau évaporée par de l'eau tiède.

Je n'ai jamais utilisé d'hygromètre! Les couveuses sont munies de récipients pour l'eau. Tu n'en mets que dans l'un pour les 18 premiers jours puis tu remplis tous les espaces en fin de couvaison et ça va très bien. En fait, tu sais si tu as la bonne humidité s'il se forme des perles d'eau sur les parois, principalement le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:49

[i]Je mets de l'eau tiède comme indiqué. Sur les instructions, on disait 2 fois semaine rajouter de l'eau mais là c'est au moins à tous les 2 jours. En tout cas, je suis de près et j'ai bien hâte de voir si ça va marcher. C'est ma première fois. Samedi, je devrais mirer ( 7 ième jour ). Je dois trouver en attendant un truc pour faire le mirage sinon ben on va attendre le résultat vers le 21 avril.
Je vous tiens au courant
[i]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 22:18

Nous ce devrait être pour Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 23:12

Ben bonne couvée à tous! Prochaine incub . - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 3:41

Merci Lacsjean , tu as raison c'est la surface d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:25

Les voici ils ont 13 jours .

Prochaine incub . - Page 2 Incub_14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:16

Ohhhhhhh....magnifiques réussite Jean-Mi! Prochaine incub . - Page 2 Autre062 Prochaine incub . - Page 2 Autre062
Dommage.......aucune nouvelle de la couvaison de Lison! Je me demande où elle en est????????
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:20

Merci Lacstjean , il faudrait peut être lui demander .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:10

Je suis au stage d'attendre, la date prévue est le 22 avril. Je vérifie plusieurs fois par jour la température et l'humidité et j'ai extrêmement hâte que ça commence à bouger. En attendant, je vous envie Prochaine incub . - Page 2 Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:25

Pas de tracas ton tour va arriver aussi .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 15:55

Ahhhhhhhh ben content d'avoir des nouvelles! Prochaine incub . - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 18:17

wooow! sont jolis tes poussins! Prochaine incub . - Page 2 Autre062 Prochaine incub . - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 19:39

Un poussin tout blanc c'est donc beau, quel race?
Prochaine incub . - Page 2 Autre062 Prochaine incub . - Page 2 Autre062
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:31

Jour 22 aujourd'hui pour mes cocos Chanteclerc et toujours rien. Je n'ai rien miré mais j'espère bien que ça fonctionné. On est comme des enfants, on check aux 15 mtes lollll J'espère que monsieur le coq a fait son devoir conjugal. Prochaine incub . - Page 2 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 10:56

Et bien , ils dorment ou quoi ? patiente jusque demain . Après il faudrat que tu regardes si ils ont été pris .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:21

LISONNNNN....on veut des nouvelles vive moi Allez les cocos...zet capables tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:43

jean-mi
Citation :
Et bien , ils dorment ou quoi ? patiente jusque demain . Après il faudrat que tu regardes si ils ont été pris .

Je regarde de quelle façon? Je casse la coquille moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 12:42

Oui en cassant les oeufs , pour voir si ils ont été cochés .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 14:41

Premier bêchage et premier poussin ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma couvée   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 21:47

Et bien en fin de semaine nous attendions avec impatience des pious pious. Samedi, rien. Dimanche, rien. Lundi, rien. Ce soir, je me suis résigné à les casser et vous savez quoi? Ce soir des jaunes d'oeufs qui sont sorti des coquilles. Donc, rien de fertile. Je me demande si l'espace que mes chanteclerc avaient dans les cages d'hiver était assez hautes pour que le coq puisse embarquer la madame. Ils avaient presque la tête au plafond de la cage.

Qu'en pensez-vous? Ils sont dehors depuis plus d'une semaine et j'ai remis d'autres cocos dans la couveuse ce soir.

J'attends vos commentaires et conseils Prochaine incub . - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Coq   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 22:47

Est-ce que tu vois le coq "travaillé" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 0:46

Elles ont quel âge tes Chantecler?
Il est bien possible que tes cages basses aient empêché ton coq de cocher. Si une seule poule à la tête au plafond, il doit être diablement malaisé au coq de se faire une petite place au sommet!
Perso, j'aurais attendu un peu plus (15 jours au moins) après leur sortie pour mettre de nouveaux oeufs à incuber et chose certaine, je me serais assuré de voir M Le Coq faire son boulot. Si après ça c'est encore des oeufs clairs, M.Coq au court bouillon et on en trouve un autre!
Évidemment s'il a l'âge de se reproduire!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 1:31

Prochaine incub . - Page 2 Rire07 Il as été au chômage toute l'hiver, pas de boulot pour lui le pauvre Prochaine incub . - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 7:38

Dorbert : je n'ai pas vu le coq travaillé. Comme la température des derniers jours n'est pas clémente, je n'ai pas vraiment resté longtemps près. Est-ce que le coq devrait cocher plusieurs fois par jour?

lacstjean : mon couple a presque qu'un an, donc ils devraient être correct. Oui j'avais aussi pensé les laisser un peu plus longtemps avant de prendre d'autres oeufs, mais bon j'étais trop pressée. Par contre, cette fois-ci je vais mirer et si ça n'a pas fonctionner, je vais leurs laisser quelques semaines.

J'étais quand même déçue mais je garde confiance car j'avais suivi les étapes à la lettre. La seule chose qui me tracassait un peu c'était le thermomètre. Difficile d'avoir la vérité absolue. J'en ai essayé plusieurs et pas un la même lecture. J'ai commandé un thermomètre à mercure chez Ranch cunicole et j'ai pris un numérique. Bon je me suis dit que 2 c'est déjà assez mélangeant.

On verra bien la suite du jour 7.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:04

Voici les quatre premiers , deux Marans et deux Brahma Columbia Bleu .


Prochaine incub . - Page 2 Poussi21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaine incub . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine incub .   Prochaine incub . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine incub .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochaine couvée
» Quand et où la prochaine expo avec des poules
» Que ferez-vous la saison prochaine ?
» Mes reproducteurs pour la saison prochaine
» Prochaine émission de La Semaine Verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: