La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Prochaine émission de La Semaine Verte

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

Prochaine émission de La Semaine Verte Empty
MessageSujet: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 13 Sep - 22:27

Ne mamquez pas cela.

On y parlera des éleveurs de Chanteclers blanches qui se dévouent pour préserver la race...

Ils pourraient se dévouer en répondant à nos appels...

À ne pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 14 Sep - 10:27

C'est noté à l'agenda.

Reste à voir ce qu'ils auront à dire... Prochaine émission de La Semaine Verte Cole9reu
L'Exilé de l'est
Langue pendue
L'Exilé de l'est

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 14 Sep - 11:51

Comme cela adonne bien. Je me lance justement dans le petit élevage de Chantecler et j'ai bien des questions. Ça risque d'être intéressant.

Pour ceux qui auront manqué l'émission, je sais qu'on peut la télécharger sur le site web de la Semaine Verte après sa diffusion. La qualité du vidéo est très bonne.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMar 15 Sep - 2:13

C'est pour dimanche prochain le 20.
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMar 15 Sep - 21:21

Ça passe aussi le samedi en après-midi à RDI je crois.
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMer 16 Sep - 9:21

Oui c'est vrai mais veuillez noter que c'est la reprise de l'émission du dimanche précédent.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMer 16 Sep - 11:48

Bobonhomme a écrit:
Oui c'est vrai mais veuillez noter que c'est la reprise de l'émission du dimanche précédent.
Mais cette semaine, a Radio-Canada, le samedi c'était la même émission que le lendemain, ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs. Est-ce changé?
Le forestier
Langue pendue
Le forestier

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMer 16 Sep - 14:08

StephaneD a écrit:
Bobonhomme a écrit:
Mais cette semaine, a Radio-Canada, le samedi c'était la même émission que le lendemain, ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs. Est-ce changé?

Même commentaire. Effectivement j'étais également étonné

Allez comprendre !!!!
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyMer 16 Sep - 19:22

À bon entendeur.... Je vais regarder les deux émissions au cas ou....... ;meuhhhhh;
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 13:25

plus que 5min Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 tchatchabanana
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 13:31

Moi je l'ai écoutée hier soir! Pis effectivement, c'était sur les Cantecler. Content d'apprendre qu'il n'y a pas qu'André Auclair dans la Chantecler. J'espère que ce monsieur est plus ouvert. En tout cas, il a de sapré beaux oiseaux. Un coq entre autre, wouawwwwww!
Faut retenir le nom d'Ernest Roberge. Par contre, je ne sais où il est installé.
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 14:31

Je ne connaissais pas la nature de l'exception "consentie" par la mafia de la production avicole pour les chanteclers...très décevante comme on aurait pu s'y attendre si on parle du côté commercial mais, quand même assez intéressante pour aider a conserver cette race vivante. 1500 poules ca aiderait vraiment a augmenter le cheptel.

Pour monsieur Roberge, heureux de voir qu'il existe! mais qui sont les 13 autres (on connait monsieur Auclair) si on parle d'une quinzaine de passionnés!
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 15:08

J'ai écrit a la semaine verte et j'ai demander si c'était possible d'avoir c'est coordonné.Sa me surprendrait qu'il accepte de le donné mais j'ai essayer ont verra bien Prochaine émission de La Semaine Verte Hein43
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 15:15

Valérie, si tu as une réponse, inscrit son adresse dans le post que j'ai ouvert: Éleveurs de Chanteclers.
Si on accumule dans ce post les différents endroits ou l'on peut se procurer de nouveaux oiseaux, il deviendra plus facile de changer de sang et éviter la consanguinité.
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 15:18

faut pas s'emballer avec le ratio de 1500 poules pour 100 producteurs sans quotas , ca fais 150 pondeuses par producteur, alors que la reglementation a toujour été de 100 pondeuses par producteur sans quotas....................... depuit plusieur années.
Ca ne feras pas plus d'oeuf sur le marché, 150 chanteclert ou 100 pondeuses industrielles.

De belle paroles venant de la fédération des producteurs d'oeuf du Quebec qui a mon avis est comme un coup d,épée dans l'eau.

Les fédérations n'ont aucun intéret pour aider un élevage quelqu'onque qui est en voie d'instinction ou pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, a moin que ca rapporte une cotisation a la dite fédération......................pffffffffff

Prochaine émission de La Semaine Verte Smilies5
Réjean Lesage
Nouveau

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 17:41

Ti-Noël a écrit:
faut pas s'emballer avec le ratio de 1500 poules pour 100 producteurs sans quotas , ca fais 150 pondeuses par producteur, alors que la reglementation a toujour été de 100 pondeuses par producteur sans quotas....................... depuit plusieur années.
Ca ne feras pas plus d'oeuf sur le marché, 150 chanteclert ou 100 pondeuses industrielles.

De belle paroles venant de la fédération des producteurs d'oeuf du Quebec qui a mon avis est comme un coup d,épée dans l'eau.

Les fédérations n'ont aucun intéret pour aider un élevage quelqu'onque qui est en voie d'instinction ou pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, a moin que ca rapporte une cotisation a la dite fédération......................pffffffffff
Je suis entierement d'accord avec toi Ti Noel je suis un ancien eleveur de moutons et de chevres laitieres on les voient venir de loin

Rejean

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 20:09

Ti-Noël a écrit:

Je sais bien, seulement, ca peut suffire a maintenir la race ce qui est notre but.
Ca prend 5000 pondeuses pour commencer a être seulement rentable qu'on m'a dit alors, 1500, c'est comme rire du monde. C'est ca la mafia des producteurs industriels.
benoitquebec
Langue pendue

MessageSujet: réseau éleveur de chantecler   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 20:55

Bonjour
ok il est vrai que le réseau industriel a un trop grand controle
mais ...c'est à nous de se monter une réseau en parallèle
premièrement rassembler les éleveurs d'arrière cour (car à moi aussi ce monsieur m'était inconnu)
moi je connais andré auclair, et la ferme de lescaut
bien sur il y a jean-guy chabot (st-isidore) dont il faut parfois se méfier de la qualité et Eric Rivard de preservation.ca
Je me demande qui sont les autres !!!
Et puis, il me semble que les recenceurs ne nous lance pas d'appel souvent sur ce site ...donc j'en conclue qu'il ne le connaisse pas.
deuxièmement, il faut monter le marché et expliquer au consommateur que c'est un produit de "niche" comme l'agneau de charlevoix et que ce serait plus écologique d'en acheter. Bref tendre autant que possible de favoriser l'achat chez-nous pour encourager les éleveurs locals.
troisièmement, il va falloir que quelqu'un réussisse a rassembler un cheptel de reproducteurs pour devenir producteur d'oeufs d'incubation de la race chantecler et ici faudrait regarder ce qui existe du coté des programmes gouvernementaux pour aider ceux qui préservent de la génétique ancienne (biodiversité).
Bref, il reste beaucoup de travail a accomplir
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyDim 20 Sep - 21:06

benoitquebec a écrit:
Bonjour
ok il est vrai que le réseau industriel a un trop grand controle
mais ...c'est à nous de se monter une réseau en parallèle
premièrement rassembler les éleveurs d'arrière cour (car à moi aussi ce monsieur m'était inconnu)
moi je connais andré auclair, et la ferme de lescaut
bien sur il y a jean-guy chabot (st-isidore) dont il faut parfois se méfier de la qualité et Eric Rivard de preservation.ca
Je me demande qui sont les autres !!!
Et puis, il me semble que les recenceurs ne nous lance pas d'appel souvent sur ce site ...donc j'en conclue qu'il ne le connaisse pas.
deuxièmement, il faut monter le marché et expliquer au consommateur que c'est un produit de "niche" comme l'agneau de charlevoix et que ce serait plus écologique d'en acheter. Bref tendre autant que possible de favoriser l'achat chez-nous pour encourager les éleveurs locals.
troisièmement, il va falloir que quelqu'un réussisse a rassembler un cheptel de reproducteurs pour devenir producteur d'oeufs d'incubation de la race chantecler et ici faudrait regarder ce qui existe du coté des programmes gouvernementaux pour aider ceux qui préservent de la génétique ancienne (biodiversité).
Bref, il reste beaucoup de travail a accomplir

Fini Éric Rivard maintenant c Magella Dubé qui détient ces volailles.

Allo Benoit :révérence:
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 9:46

Moi je l'ai manqué et y parait que le reportage a duré 10 minutes???

Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Grosses Infos .... Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07
cachoux
Langue pendue

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 9:59

Quel petit role detenons-nous, les petites bassecours de 3-4 chanteclercs? Moi je voulais au moins avoir mon coq et elever mes propres poussins de chanteclercs, mais mon chum n'a rien voulu savoir d'entendre un coq chaque matin, alors j edevrai acheter d'autres poussins au printemps.Si ca peut aider a preserver la race, a eviter la consanguinite...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 11:03

J'le comprend ton chum! J'suis en train de repenser complètement comment je vais garder mes chanteclers justement a cause d'un maudit coq qui hurle pendant une heure tous les matins!!LOLL
Ce sera vite réglé quand même, je vais l'enfermer complètement a l'intérieur pour la nuit. Présentement, il est a l'intérieur la nuit mais un mur complet de leur enclos est grillagé et donne sur l'extérieur ce qui leur donne un peu d'air quand je ne peux les laisser sortir dans le jour.
elevage natou
Langue pendue
elevage natou

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 11:17

ont viens qu'on s'habitue à leur chant, moi j'ai s'entend presque pus faut dire qu'avec l'age ont entend de moins en moins. Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07

Sinon au Canadien tire il vende des bouchons Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 11:20

elevage natou a écrit:
ont viens qu'on s'habitue à leur chant, moi j'ai s'entend presque pus faut dire qu'avec l'age ont entend de moins en moins. Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07

Sinon au Canadien tire il vende des bouchons Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07

Sodite vieille Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07 Prochaine émission de La Semaine Verte Rire07
soso5
Langue pendue
soso5

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte EmptyLun 21 Sep - 13:58

Puis, pour en ajouter à ti-Noel, Vous saurez me dire s'il n'y en a pas des petits "smarts" qui vont être tentés de modifier génétiquement les Chantecler pour les rendre plus productives et plus rentables!!!!! Quand on parle d'argent, "f.." si la poule a conservé les standards de la race.....!!!

On verra bien...

Ti-Noël a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte   Prochaine émission de La Semaine Verte Empty

Prochaine émission de La Semaine Verte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant