| | Prochaine émission de La Semaine Verte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le forestier Langue pendue

Nombre de messages: 778 Localisation: Saint-Malo, Estrie Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 13 Sep - 21:27 | |
| Ne mamquez pas cela.
On y parlera des éleveurs de Chanteclers blanches qui se dévouent pour préserver la race...
Ils pourraient se dévouer en répondant à nos appels...
À ne pas manquer |
|
 | |
Cot-cot Langue pendue

Nombre de messages: 2321 Localisation: Région de Lotbinière Date d'inscription: 07/08/2008
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Lun 14 Sep - 9:27 | |
| C'est noté à l'agenda. Reste à voir ce qu'ils auront à dire...  |
|
 | |
L'Exilé de l'est Langue pendue

Nombre de messages: 62 Localisation: Ste-Félicité Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Lun 14 Sep - 10:51 | |
| Comme cela adonne bien. Je me lance justement dans le petit élevage de Chantecler et j'ai bien des questions. Ça risque d'être intéressant.
Pour ceux qui auront manqué l'émission, je sais qu'on peut la télécharger sur le site web de la Semaine Verte après sa diffusion. La qualité du vidéo est très bonne. |
|
 | |
Bobonhomme Langue pendue

Nombre de messages: 3834 Age: 91 Localisation: En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription: 20/03/2005
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mar 15 Sep - 1:13 | |
| C'est pour dimanche prochain le 20. |
|
 | |

Nombre de messages: 778 Localisation: Saint-Malo, Estrie Date d'inscription: 27/01/2008
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mar 15 Sep - 20:21 | |
| Ça passe aussi le samedi en après-midi à RDI je crois. |
|
 | |
Bobonhomme Langue pendue

Nombre de messages: 3834 Age: 91 Localisation: En banlieue de Drummondville, Qué. Date d'inscription: 20/03/2005
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mer 16 Sep - 8:21 | |
| Oui c'est vrai mais veuillez noter que c'est la reprise de l'émission du dimanche précédent. |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages: 5025 Localisation: St-Georges-de-Windsor Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mer 16 Sep - 10:48 | |
| | Bobonhomme a écrit: | | Oui c'est vrai mais veuillez noter que c'est la reprise de l'émission du dimanche précédent. |
Mais cette semaine, a Radio-Canada, le samedi c'était la même émission que le lendemain, ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs. Est-ce changé? |
|
 | |

| Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mer 16 Sep - 13:08 | |
| | StephaneD a écrit: | | Bobonhomme a écrit: | | Oui c'est vrai mais veuillez noter que c'est la reprise de l'émission du dimanche précédent. |
Mais cette semaine, a Radio-Canada, le samedi c'était la même émission que le lendemain, ce qui m'a beaucoup étonné d'ailleurs. Est-ce changé? |
Même commentaire. Effectivement j'étais également étonné
Allez comprendre !!!! |
|
 | |
Bobonhomme Langue pendue

| Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Mer 16 Sep - 18:22 | |
| À bon entendeur.... Je vais regarder les deux émissions au cas ou.......  |
|
 | |
benoit_benny Langue pendue

Nombre de messages: 864 Age: 29 Localisation: Victoriaville Quebec Canada :) Date d'inscription: 03/09/2006
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 12:25 | |
| plus que 5min  |
|
 | |
lacstjean Grincheux

Nombre de messages: 9086 Age: 62 Localisation: Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription: 24/02/2005
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 12:31 | |
| Moi je l'ai écoutée hier soir! Pis effectivement, c'était sur les Cantecler. Content d'apprendre qu'il n'y a pas qu'André Auclair dans la Chantecler. J'espère que ce monsieur est plus ouvert. En tout cas, il a de sapré beaux oiseaux. Un coq entre autre, wouawwwwww! Faut retenir le nom d'Ernest Roberge. Par contre, je ne sais où il est installé. |
|
 | |
StephaneD Langue pendue

Nombre de messages: 5025 Localisation: St-Georges-de-Windsor Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 13:31 | |
| Je ne connaissais pas la nature de l'exception "consentie" par la mafia de la production avicole pour les chanteclers...très décevante comme on aurait pu s'y attendre si on parle du côté commercial mais, quand même assez intéressante pour aider a conserver cette race vivante. 1500 poules ca aiderait vraiment a augmenter le cheptel.
Pour monsieur Roberge, heureux de voir qu'il existe! mais qui sont les 13 autres (on connait monsieur Auclair) si on parle d'une quinzaine de passionnés! |
|
 | |
Valérie Gagné Langue pendue

Nombre de messages: 1911 Age: 32 Localisation: Saint Wenceslas Date d'inscription: 10/08/2008
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 14:08 | |
| J'ai écrit a la semaine verte et j'ai demander si c'était possible d'avoir c'est coordonné.Sa me surprendrait qu'il accepte de le donné mais j'ai essayer ont verra bien  |
|
 | |
lacstjean Grincheux

Nombre de messages: 9086 Age: 62 Localisation: Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription: 24/02/2005
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 14:15 | |
| Valérie, si tu as une réponse, inscrit son adresse dans le post que j'ai ouvert: Éleveurs de Chanteclers. Si on accumule dans ce post les différents endroits ou l'on peut se procurer de nouveaux oiseaux, il deviendra plus facile de changer de sang et éviter la consanguinité. |
|
 | |
Ti-Noël Langue pendue

Nombre de messages: 3691 Age: 49 Localisation: Québec, Date d'inscription: 23/02/2005
 | Sujet: Re: Prochaine émission de La Semaine Verte Dim 20 Sep - 14:18 | |
| faut pas s'emballer avec le ratio de 1500 poules pour 100 producteurs sans quotas , ca fais 150 pondeuses par producteur, alors que la reglementation a toujour été de 100 pondeuses par producteur sans quotas....................... depuit plusieur années. Ca ne feras pas plus d'oeuf sur le marché, 150 chanteclert ou 100 pondeuses industrielles. De belle paroles venant de la fédération des producteurs d'oeuf du Quebec qui a mon avis est comme un coup d,épée dans l'eau. Les fédérations n'ont aucun intéret pour aider un élevage quelqu'onque qui est en voie d'instinction ou pas,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, a moin que ca rapporte une cotisation a la dite fédération......................pffffffffff  _________________ La barbe du forum  |
|
 | |
| | Prochaine émission de La Semaine Verte | |
|