La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vite de l'aide!!!!!

Aller en bas 
+2
wildnfree
marie2maman
6 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 11:39

J'ai une lapine qui a accoucher hier. D'habitude, elle tue ses petits mes ce matin, tout le monde est encore vivant. youppi!!! Mais une autre de mes femelle a accoucher ce matin, c'est une primipare et de plus elle na que 4 mois et s'est faite accoupler par son frere qui nous croyons etre une femelle. Dès que je m'en suis rendu compte, je l'ai ai séparer mais le mal a été fait. Je ne vous raconterais pas toute l'histoire. Il y a trois survivant sur 5 bébés. Puis-je les mettre avec mon autre lapine ou va elle les tuer. Pour l'instant il sont avec moi dans la maison et je l'ai ai recouvert du poils de ma lapine qui a accoucher hier!!!

J'attend de vos nouvelles!!!Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 11:57

Finallement, il y a eu six bébé. Un de bouffer, je n'ai retrouver que les intestinc et dans les deux qui je croyais étais mort, il y avais un survivant. Je me retrouve donc avec 4 bébé en vie et bien rond sur les bras. J'ignore comment mon autre lapine a de bébé mais puis-je me risquer a les mettre avec elle. Celle qui a accoucher aujourd'hui et qui a été accoupler par son frere, n'a que 5 mois.Il y a a peine un mois que je m'en suis rendu compte et que je l'ai séparer. J'étais sur que c'étais toute des femelles que j'avais acheter mais une journée, je me suis rendu compte que une desmes supposé lapine grimpais toute les trois autres. Une fois vérifié, je l'ai ai séparer mais il semble que ça fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 13:32

pourquoi ne laisses tu pas les bébés a la jeune mere??? Si elle les a portés.... y'a de bonne chance qu'elle puisse les allaiter aussi.

Si tu les as retirer parce qu'elle voulait les manger et bien la...... oui, tu dois pouvoir les ajouter a la portée de ta femelle plus vieille, puisqu'ils semblent etrent nés a 1 journée d'intervale.

Avant de mettre les bébés a une de tes femelles, assure toi de les frotter dans le poil de la mere qui les prendra en charge. S'ils sentent l'autre femelle, ils risquent de se faire tuer. Essait d'occuper la mere, de facon a ce qu'elle te voit pas trop faire toute ces manipulations dans son nid.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 13:52

Étant donné que j'ignorais qu'elle étais enceinte, je ne lui ai pas faite de nid donc elle accoucher dans un coin de la cage et les petit n'étais plus dans la cage mais par terre. J'ai faite mes cages de facon a ce que j'ai un petit espace dans le mur du fond de la cage pour que je puisse y pousser les crotte qui ne passe pas dans les fentes de la cage. Elle y a pousser les petits et donc il sont tomber dans la chute a déchets des lapins. De toute façon, je vais tanter de les sauver avec une préparation maison que le vétérinaire ma conseiller. Si ça fonctionne, tant mieux sinon ben...tanpis. Je ne peut même pas essayer de les donné a l'autre car a regarder vite fait, elle en a au moins dix.
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 14:27

si tu décides de les nourrir toi meme, et bien la....... bonne chance!

Petite question.... ta famelle s'est tu arrachée du poil pour se faire un nid?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 15:59

C'est tres simple, tu prends des poils qui se trouve dans le nid et tu froppe les petits que tu veux rajouter quand je dis frotter dans une de tes mains tu met des poils et tu met un lapereaux dedans et ensuite tu roule tes mains afin que le lapereau soit imprégné de l'odeur des poils et tout de suite apres tu met le petit avec les autres dans le nid. Tu répète l'opération et c'est garantis que tu vas les sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyJeu 22 Mar - 16:12

J'ai essayer de les remettre avec la mère mais elle la tout de suite rejeter.

Oui elle s'est enlever du poils.

Je me suis faite un preparation a base de lait 3.25,jaune d'oeuf et sucre et un des laperaux a accepter dans boire.Depuis, il va mieux. Quand au fait de mettre ces bébés avec les autres, je pense pas que ça marche car elle en a déjà 10. Elle ne pourras donc pas allaiter 14 bébé en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyVen 23 Mar - 10:44

je me suis rendu compte que une desmes supposé lapine grimpais toute les trois autres. Une fois vérifié, je l'ai ai séparer mais il semble que ça fonctionner.

Sûrement que toute tes jeunes lapines on un risque d'être gestante elles aussi?
Flocon Vite de l'aide!!!!! Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyVen 23 Mar - 12:42

Bonjour,

Voici des nouvelles des laperaux. Ils sont encore 4 a être vivants et sont dans la maison dans une boite de clémentine avec du poils de la mère et aussi de mon autres femelles qui a accoucher une journée avant elle. Il ont de l'énergie a revendre ;quoi?; Les petits ont le ventre bien rond et boivent très bien au compte-goutte. Il ont l'air de bien aimer le lait que je leur ai fabriquer. Voici la recette: 250 ml de lait 3.25, 2 jaunes d'oeufs(frais en plus lol) et 4 cuillère a table de sucre. Il font leur pipi sans problème et je leur masse le ventre pour qu'il puisse faire leur mini crottes. Les crottes sont bien roude et pas de diarrée jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyVen 23 Mar - 13:02

la lapine nourrit ces petits une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyVen 23 Mar - 13:12

Oui je sais!

Seulement mon lait n'est pas aussi riche que le sien donc je leur donne matin et soir. Jusqu'à date, ça fonctionne!!! Vite de l'aide!!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyDim 25 Mar - 10:32

Voici encore des nouvelles de mes trois bébés que j'élève qui ont maintenant trois jours.

Une petite femelle est morte hier mais elle étais blessé assez gravement et il y avait infection. Elle n'a donc pas survécue Vite de l'aide!!!!! Violenc2 .

Il me reste 2 mâle et une petite femelle en pleine forme qui grossisent assez bien par rapport a d'autre bébé qui sont née une journée avant eux et qui sont avec leur mère dans la grange.

Lorsque mon conjoint se décideras a m'acheter des batterie pour mon kodak, je mettrais des photos. :pourClem:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyLun 26 Mar - 18:00

Bon ben le petit dernier est mort ce matin Vite de l'aide!!!!! Violenc2

Au moins, j'aurais essayer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyMar 27 Mar - 0:10



T'as beaucoup de mérite tu sais :super: Moi je te trouve ben bonne :-) T'a fais ton possible et c'est ce qui compte Vite de l'aide!!!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! EmptyMar 27 Mar - 9:37

Merci beaucoup!!! :embarras:

Je ne pouvais me résoudre a les laisser mourir. Au moins, il auront survécue pendants 4 jours. La prochaine fois, ce seras avec du lait de chèvre que j'essarais de les sauver mais j'espère que j'en aurais pas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite de l'aide!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite de l'aide!!!!!   Vite de l'aide!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite de l'aide!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 lapines à donner, vite vite....
» Que faire??
» "p'tite vite"
» comme ils grandissent vite
» Ma lapine enceinte de 3 semaines ne mange plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: