La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ah ces vaches Canadiennes !

Aller en bas 
+10
breton27
Cot-cot
ladycaryane
carolem46
Dave_Rex
soltis
flocon
sierra
jean-mi
flo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:26

Isabelle comme du miel! a écrit:
Ladycaryane, est-ce que tu en as plusieurs vaches? Tu les trais comment à la main?

Nous on en a juste une car c'est pour usage personnel pour ma famille alors ces quelques litres par jour nous suffisent, quand il en reste, on nourrrit que le veux bien dans nos veaux de boucherie!! Oui je dois la faire à la main car même si des fois l'été on a des problèmes sur des vaches de boucheries, on les traits à la main: on a pas l'électricité à la ferme!! C,est tantôt agréable et relaxant et tantôt difficile, surtout depuis 3 mois avec mes nausées qui lâchent pas trop! maintenant, je fais le train avant souper, les maux sont moins présent et en plus, il fait encore clair; les animaux aiment bien nous voir mieux aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 8:33

:)

ben pas l'electricité... ! quand tu dis à la ferme j'espère qeu ça veut dire juste dans la partie ferme ? ou bien vous êtes dans des très gros travaux ? et toutes vaches confondues, ça t'en fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:10

HAHAHAH Non, j'imagine qu'elle veut dire, que comme nous d'ailleurs, l'électricité ne se rend pas à la grange...

J'imagine Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Etonne17

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:12

Isabelle comme du miel! a écrit:


J'imagine Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Etonne17

Isa
Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07


Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 9:14

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Etonne17 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Etonne17 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Etonne17

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07 Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 12:44

ben on a les clôtures qui sont électrifiées, le courant vient de notre érablières; mais non, l'étable et ma basse-cours n'ont ni courant ni eau courante! On doit travailler avec la lumière naturelle, ou les phares des autos et tracteurs ou la pelle mécanique dans la grosse étable! Pour l'eau, on la pompe avec une pompe au gaz dans un citerne comme pour le lait et ensuite on la verse par gravité au besoin, pas trop de trouble mais surtout pas de frais!! Nos bâtiments sont au centre de 225 acres de terre alors on a pas débourser pour amener Hydro jusque là! la bonne franquette fonctionne depuis 7-8 ans déjà; pourquoi changer!!

on en 18 vaches de boucherie, 5 taures/génisses, 14 veaux, ma canadienne, un boeuf qu'on loue, 6 canards, une quarantaine lapins ( chair et miniature confondus), une trentaine de poule, une trentaine de pigeons; pis le chien et les chats; c'est pas mal ça!POur cet hiver, l'été on grossit un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah ces vaches Canadiennes !   Ah ces vaches Canadiennes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ces vaches Canadiennes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaches Canadiennes
» Vaches Canadiennes
» Race Canadienne
» ma canadienne
» j'va l'avoir ma tite tite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: