La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 eau des poules par gros gel

Aller en bas 
+18
Mésange2
Eo
Lupa Duende
gistrel
J-F Ostiguy
raven2278
Hellcat
*Joe*
Ti-Noël
Patdepoulet
Geikie
Maman-Jo
StephaneD
marjoandre
lacstjean
verobou
jean-mi
arnaldo5
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:28

vive moi Bonjour, quelqu'un a't-il une astuce pour empêcher l'eau de geler? Pour le moment j'en suis à l'eau bouillante 3 fois par jour, un peu difficile quand on doit s'absenter. Merci! eau des poules par gros gel Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:40

Chez nous aussi c'est le même topo , il y a une solution pour que l'eau ne gèle pas , c'est une sorte de résistance que tu immerges dans le bac d'eau .Plus de problème pour ton eau .
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:44

Merci, mais peut-on se procurer cette résistance?
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:47

Evidemment il faut lire: où peut-on se procurer cette résistance?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:49

Chez nous tu peux trouver cela dans toutes les graineries ou oiselleries .
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:53

Merci, je vais en acheter une. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 5:56

Voici une photo .

eau des poules par gros gel Rasist10
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 10:35

Dans quel coin es-tu? Au Québec ou en France? Et comment sont tes installations, est-ce que ton poulailler est isolé, ou avec des lampes rouges? Ca va nous aider à te faire des suggestions!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 13:43

Une personne du forum nous avait mis une photo de son installation pour l'eau. Superbe idée qui consiste en la construction d'une boite de bois au fond de laquelle, il a vissé le truc pour mettre une ampoule. Il installe donc cette ampoule au fond de la boite de bois et recouvre le tout d'une tuile de céramique. L'ampoule allumée chauffe la céramique sur laquelle il pose son récipient d'eau! Bingo!
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 2 Fév - 20:16

Moi j'utilise un pot en terre cuite, j'y mets une ampoule, je recouvre le tout d'une assiette d'aluminium et j'assois l'abreuvoir dessus.
Ca marche jusqu'à -15,-20F.
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptySam 4 Fév - 4:58

ange ange J'habite en Belgique et le gel intense n'est pas fréquent dans ma région (Mons). Mon poulailler est au fond du jardin et pas possible d'amener de l'electricité, donc la solution de la résistance tombe à l'eau. Je ne sais pas s'il y a un truc dans ce cas. Enfin un grand merci pour vos suggestions. Bizzzz.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptySam 4 Fév - 5:00

La seul solution , c'est de l'eau tiède , trois à quatre fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyLun 6 Fév - 5:30

eau des poules par gros gel Animaux2 Et oui... vivement qu'il ne gèle plus! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyLun 6 Fév - 8:14

Si tu regardes dans trucs et astuces, tu trouveras des chauffages solaires qui pourraient compenser pas mal. Ils pourraient sans doute garder ton eau dégelée pendant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyMer 8 Fév - 9:23

Je trouve l'idée de la résistance bien bonne. C'est pas compliqué du tout à utiliser, bien moins long que de fabriquer une boite....
Mais est-ce qu'on trouve ce genre de résistance au Québec??
Je suis vivement interessé!
Revenir en haut Aller en bas
arnaldo5
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/06/2010

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyMer 8 Fév - 9:59

Pas trouvé les chauffages solaires sur trucs et astuces?! Peux-tu me donner plus de précisions? Merci
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyMer 8 Fév - 10:25

Maman-Jo a écrit:
Je trouve l'idée de la résistance bien bonne. C'est pas compliqué du tout à utiliser, bien moins long que de fabriquer une boite....
Mais est-ce qu'on trouve ce genre de résistance au Québec??
Je suis vivement interessé!
C'est ce que j'utilise. Mais ici on lui donne le nom plus simple de chauffe-eau!
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyMer 8 Fév - 23:05

StephaneD, et ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Geikie
Bavard
Geikie


Nombre de messages : 39
Localisation : Alès, Cevennes 30 Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 2:09

ATTENTION avec l'eau chaude !! elle gèle plus vite que l'eau fraîche :téfou:

ww.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtml

ce n'est pas une blague, tout les matins, je vire mes blocs de glace et met de l'eau fraîche, elle dure plus longtemps que l'eau chaude dans mes abreuvoirs :hé!:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 10:10

Geikie a écrit:
ATTENTION avec l'eau chaude !! elle gèle plus vite que l'eau fraîche :téfou:

ww.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtml

ce n'est pas une blague, tout les matins, je vire mes blocs de glace et met de l'eau fraîche, elle dure plus longtemps que l'eau chaude dans mes abreuvoirs :hé!:

Faux, elle REFROIDI plus rapidement jusqu'a ce qu'elle atteigne la température de l'eau froide, par la suite, ca va a la même vitesse...C'est une simple question de physique.
Revenir en haut Aller en bas
Patdepoulet
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 08/12/2011

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 10:23

StephaneD a écrit:
Faux, elle REFROIDI plus rapidement jusqu'a ce qu'elle atteigne la température de l'eau froide, par la suite, ca va a la même vitesse...C'est une simple question de physique.

Tu fais erreur. Dans un livre d'expérience scientifique pour les enfants, il expliquait ce phénomène. Comme j'était sceptique, j'ai essayer avec deux pots d'eau dans le congélateur: Un chaud et l'autre plein d'eau froide et a ma grande surprise l'eau chaude a bel et bien gelé plus vite que l'eau froide. Tu peux essayer par toi même!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Mpemba
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 10:31

par expérience de gel de tuyautrie, l'eau chaude a toujour tendance a geler avant l'eau froide. Je n'en connais pas la cause , mais quelqu'un m'a avancé que cétait a cause que l'eau chaude contenais moin d,oxygène que l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
*Joe*
Bavard



Nombre de messages : 40
Localisation : BHJ
Date d'inscription : 04/09/2011

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 13:56

Alors la, je peut dire que vous m'avaient bluffé, j'aurai jamais imaginé se phénomène une seconde.
Maintenant quand je mettrai de l'eau, je ferai attention à quel soit froide et non chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Geikie
Bavard
Geikie


Nombre de messages : 39
Localisation : Alès, Cevennes 30 Gard
Date d'inscription : 03/02/2012

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyJeu 9 Fév - 15:31

aller lire cet article :ww.linternaute.com/science/science-et-nous/est-ce-que/07/eau-froide-chaude/eau-froide-chaude.shtml

rajouter un "w" car étant une p'tite nouvelle sur le forum je ne peux pas mettre de lien blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel EmptyVen 10 Fév - 8:33

se phénomène se produit parce que les molécules dans l'eau chaude se déplace plus vite que celle dans l'eau froide, elles perdent leur énergie plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





eau des poules par gros gel Empty
MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   eau des poules par gros gel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau des poules par gros gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un gros, un gros probleme
» question pour tous !!!
» Un gros merci!
» Un gros bonheur
» Gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: