La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question pour tous !!!

Aller en bas 
+4
StephaneD
jobine
Ti-Noël
filou
8 participants
AuteurMessage
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 13:43

Bonjour à tous. J'ai besoin d'une suggestion.. question pour tous !!! Etonne17 J'ai 21 poules Chantecler dans mon poulailler de 12 par 16 et depuis que je ferme les portes, ça commence à schlinguer question pour tous !!! Thumb_02 comme on dit. Donc je pense installer un petit ventilateur genre de toilette. Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur devrais-je l'installer pour une évacuation optimum de l'ammoniac, en bas, au milieu, ou en haut du mur? Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 13:48

21 poules dans une piece de 12 x 16 pi, ya pas de problème. Ca prend de la bonne litiere, et le tour est joué. Perso.. je n'ai pas de ventilateur. J'ai plutot toujour une bouche d,aération toujour ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 13:57

Et quelle litière est le mieux? La ripe ou la paille ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 14:01

J'pense aussi que c'est l'humidité qui est ton problème. Assures toi que l'eau ne goutte pas sur le plancher, dans la litière.
Utilises plus épais de litière et j'crois que tu n'auras pas de problème.
Et en passant, elles peuvent encore facilement sortir dehors tes poules, il ne fait pas froid et, tant qu'il n'y aura pas de neige épaisse, elles sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 15:56

Salut ! pour ton humidité, moi j'ai mis un ventilateur de salle de bain dans le haut du mur et comme litière cé de la ripe avec paille hachées dépoussiérées .


Dernière édition par Sunny le Mer 3 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 19:24

Excusez mon ignorance mais ou achètes-tu ta paille hachée et dépoussiérée? question pour tous !!! Forum80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 19:58

Pas de problème jobine lol... Je l'achète à St Flavien dans Lobinière
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyMer 3 Nov - 20:33

Pis elle passe l'aspirateur dessus! ange
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyVen 5 Nov - 7:01

Merci de vos suggestions...Si j'ai bien compris, j'installe mon nouveau ventilo dans le haut du mur ou la concentration d'amoniac est la plus forte ? Il y a assez épais de ripe et pas d'humidité du tout car j'ai 2 lumières chauffantes, mais bordel qu'il y a de la poussière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyVen 5 Nov - 9:23

C'est bizarre que tu aies de l'amoniac et pas d'humidité parce que, l'amoniac est dégagée des fèces lorsqu'elles sont maintenues humides. T'es certain que t'as pas un "spot" humide? C'est souvent sous les perchoirs
Revenir en haut Aller en bas
hermelle
Bavard
hermelle


Nombre de messages : 18
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
Date d'inscription : 09/07/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptyVen 5 Nov - 15:18

J'ai lu dans un livre de botaniste (Gagnon) au sujet du compost à faire qu'il conseillait aux agriculteurs d'ajouter du phosphate de roche dans la litière des animaux. Ceci diminuerait les odeurs et faciliterait la décomposition de la matière organique.
Je le fais régulièrement et "il me semble" que ça ne sent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! EmptySam 6 Nov - 11:23

Moi j'aime mieux la ripe que le foin, car je trouve que ca se ramasse mieux, mais c'est aussi plus cher. Oui le mettre dans le haut ton ventilateur aide, car l'ammoniaque va monter avec la chaleur et sortira mieux ainsi. Ca te prendrait si possible une petite entree d'air frais ca aiderait!
Revenir en haut Aller en bas
filou
Bavard
filou


Nombre de messages : 23
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 06/06/2010

question pour tous !!! Empty
MessageSujet: un gros merci   question pour tous !!! EmptyDim 7 Nov - 7:43

Merci à tous de vos suggestions et commentaires. j'installe mon ventilo et je vous donne le résultat... question pour tous !!! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour tous !!! Empty
MessageSujet: Re: question pour tous !!!   question pour tous !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour tous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je suis nouveau et jai une question pour vous
» Pour tous, mais avec une pensée (émue !) pour Pierre : "La création de l'informatique"
» J'ai une question pour vous??????
» Il y en a pour tous les goûts!
» la culture pour tous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: