La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

eau des poules par gros gel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Ven 10 Fév - 12:26

Je viens de voir un nouvel (je sais pas si c'est vraiment nouveau ou non mais bon) abreuvoir chauffant pour volail 42$:

http://www.premier1supplies.com/detail.php?prod_id=23286&cat_id=141

Je dis pas que j'essaierai pas de patenter moi même des abreuvoirs chauffant mais parfois le trouble vaut pas le 42$...!!!

J'aime bien cette compagnie car je trouve souvent de l'équipement pour les moutons que je ne trouve pas localement voir au Québec. En regardant les prix, quand j'ai des commandes de plusieurs items même avec le shipping et les douanes ça me revient souvent à moins cher mais bon à vous de voir pour vos besoins.

Je seconde que l'eau chaude gèle plus vite et surtout fait de la glace plus compacte c'est à cause effectivement de l'absence d'oxygene dans l'eau (ex un lac qui gèle par grand froid sans vent va faire une belle glace 'noire' transparente vs un lac qui gèle au vent va faire une glace 'blanche' opaque et peu résistante tendance à craquer et aussi les zambonies dans nos arénas utilise de l'eau chaude pour refaire la surface de la glace...).
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Ven 10 Fév - 15:29

Je me souviens très bien de la courbe que nous avions fait au cégep et pourtant...mais bon, si vous dites que l'eau chaud gèle plus vite, vous devez savoir.

La Zamboni utilise de l'eau chaud simplement parce que ca fait fondre la glace brisée et qu'ensuite le tout regèle.
J-F Ostiguy
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Ven 10 Fév - 19:06

Il y a moins d'oxygène dans l'eau chaude. L'air est un isolant, c'est pour ça qu'il y en a dans la laine minéral et le foam. L'eau chaude devrait donc geler plus vite!

J-F
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Lun 13 Fév - 16:35

J'ai vu la même abreuvoir que j'ai mentionné précédemment à ma meunerie (Richmond pour ne pas la mentionner) à 52$. Quelque chose de similaire à 42$ chez McMurray Hatchery (Iowa, US) et exactement le même modele chez Cutler's pour 32$ (Michigan, US). Ils ont aussi des système de base chauffante pour garder l'eau au dessus du point de congélation mais autour de 45$ donc pour le prix aussi bien prendre l'abreuvoir chauffant. Par contre, je dois dire que celle de la meunerie me semblait bcp plus robuste et durable!!!

http://www.mcmurrayhatchery.com/waterer_heaters.html
http://www.cutlersupply.com/cart/index.php?main_page=index&cPath=11_120

Je réitère que j'adore bizouner dans mon garage mais des fois on perd des heures qui peuvent servir a faire progresser quelque chose de bien plus important...
gistrel
Nouveau

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Jeu 15 Mar - 5:00

bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et pour repondre a la question vous pouvez trouver des cables chauffant dans les animaleries du coté des poissons et des reptiles, ils permettent de chauffer l eau des poissons d eau douce... certain modele peuvent meme avoir un thermostat reglable.
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Sam 24 Nov - 12:50

Je viens de refaire une recherche sur le forum pour les abreuvoirs chauffant. Je suis tombé sur ce post. Je sais que c'est des mois plus tard mais bon.

Ces petits éléments pour aquarium, pour chauffer l'eau des poissons qui ont besoin d'une eau plus chaude, doivent être en tout temps submerger dans l'eau. Alors, dans nos abreuvoirs qui se vident, type rouge et blanc debout, au fur et à mesure que les poules boivent l'eau l'élément est exposé. Une fois exposé il surchauffe et saute.

Et ceux pour les reptiles et bien je ne crois pas qu'ils peuvent être submergé!!! Peut être en l'installant sur le côté de l'abreuvoir, la chaleur serait suffisante pour garder l'eau a une température au dessus du point de congélation.

Par contre, au coût de ces petits appareils aussi bien acheté un abreuvoir chauffant qui de tout façon a un thermostat intégré qui ne fonctionne que lorsque la température tombe sous le point de congélation!!!
Lupa Duende
Langue pendue

MessageSujet: l'eau est froide au Quebec   Dim 25 Nov - 20:39

cette annee
je voudrais utiliser une chauffage pour l'eau qui je trouve a une muenerie. ca cout 50 pieces, mais sera necessaire lorsque je driot quitter avec mes enfants pour l'arena.
http://www.marystrate.org
Eo
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Dim 25 Nov - 23:03

Mr.Red moi, je chauffe le poullailler pour mes barnevelder. Les gros luxe
Mésange2
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Lun 26 Nov - 12:24

Voici ce que j'utilise, ça coute cher, environs 70$ à la coop, mais ça fonctionne bien pour une duré de vie de 4-5 ans. C'est une résistance (50$) avec thermostat sous un bocquet (7$) de métal, acheté à part, qu'on visse sur une planche pour être certain qu'il n'y ai pas de copeaux de bois qui s'approche de la résistance.

C'est pour quand le printemps???
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Mar 27 Nov - 21:01

La meunerie chez nous demandait 95$ pour cet appareil. Même le responsable sur place, que je connais bien, trouvait ça un peu trop ridicule. Les abreuvoirs chauffant blanc et rouge, trop de commentaires négatifs par ceux qui en ont en fouinant sur internet.

Finalement mon installation est: J'avais un vieux câble chauffant de 5 pieds qiu servait à rien. Je l'ai enroulé autour de l'abreuvoir en métal (le même que sur la photo précédente) et attaché avec du tape. Ça fonctionne numéro un, le tape électrique ne fond pas...et évidemment le fil ne touche pas à l'eau. L'eau reste juste froide, elle n'est pas chaude. Parfait pour mes 10 chantecler.
mic-hel
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Mar 27 Nov - 21:34

si tu veut économisé l,électicitée un e minutrie que pars à intervall genre commmm tout les 2 heures
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Jeu 29 Nov - 21:13

J'ai quelques questions moi aussi!

Ici j'ai que 3 petites poules et mon poulailler est comme ça : http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t10708-amenagement-du-poulailler-nouvelles-photos-j-ai-fini

Ils annoncent -20 cette nuit... je me demande si mes poules seront correct??

Pour l'eau, ce matin, je leur ai mis de la neige car comme les autres, il faudrait que je change l'eau au 3-4 heures ce qui n'a pas de sens! Elles avaient l'air bien contente!

J'aime bien l'idée du fils chauffants comme ceux qu'on trouve en animalerie... ça pourrait être une idée! Il n'est pas très grand mon poulailler...

Comment puis-je m'assurer qu'elles soient bien? Je ne voudrais pas les retrouver raide comme une barre un matin...

Devrais-je mettre +++ de copeaux? Ou de la paille à la place des copeaux?

Merci à l'avance!
raven2278
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Lun 3 Déc - 20:14

Les fils chauffant fonctionnent à une température x. Si la température baisse plus bas que ce standard il fonctionne, si la température est plus élevé il arrête de fonctionner. Pas besoin de timer. S tu le laisse sur un timer, par grand froid l'eau va géler entre les moments que le fil serait à 'on'. Il faudrait que le fil fonctionne longtemps pour 'dégeler' l'eau. Ce qu'on veut c'est qu'elle ne gèle pas, donc je laisse le fil faire sa job.
stephaniestew
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Lun 3 Déc - 20:21

Moi j'ai mit un chauffe-eau dans l'abreuvoir je fait simplement attention de bien tenir le niveau d'eau haut! À 4L pour 4 poules, je la remplit tout les 3 jours environ.
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Mar 4 Déc - 12:51

Moi, j'ai celle-ci: http://www.ranchcunicole.com/fr/Abreuvoirs-manuels-a-volailles/Abreuvoir-chauffant-3-gallons/33.aspx
L'eau reste bien liquide même avec les -20C qu'on a eu ces derniers temps. Seul petit bémol, elle est un peu difficile à dévisser et à visser pour le remplissage. Mais j'y arrive à chaque fois en prennant mon temps patiemment.

Dave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eau des poules par gros gel   Aujourd'hui à 18:02

eau des poules par gros gel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2