La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 novice qui veut devenir grande :)

Aller en bas 
+7
Isav
Sopherick
patrick
Bobonhomme
lacstjean
Jeffprofdemath
jadou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 4 Jan - 22:26

Bonsoir

première expérience

voila au printemps je compte construire mon poulailler pas encore trouver de modèle jen est vue plusieurs qui son intéressant mais je me demande si ces mieux de le faire soie même ou déjà pré- assembler ? lequel reviendrait le moin cher ?

et pour les poules jai vue que des membres on mi des liens pour savoir lequel nous conviendrait le mieux jai été voir mais étant novice dans ce domaine j’aimerai plus avoir l’expérience des gents ici étant donner quil a beaucoup de choix
on est 6 personnes combien de poule sa nous prendrait ? on mange beaucoup d'oeufs loll
faudrait quelle soie docile veut pas novice qui veut devenir grande :)  Animaux2 et pas farouche elle sauront libre le jours ces préférable de les prendre poussin ou déjà l'age de pondre ??

ps j'aurait du bois mais vraiment pas sur que ce serait bon pour les poules je connait pas sa donc ces du bois d'un fumoir a tabac heu pas sur si ces le bon mot et environt 3/4 ans entreposer dans une grange

merci a vous :) ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 08/06/2011

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 4 Jan - 22:59

L’expérience de ma première année m' a fait réalisé que mes quatre pondeuses étaient beaucoup trop pour une famille de quatre. J'ai donné plusieurs oeufs. À deux poules maintenant, c'est juste assez.

Pour le type de poule, c'est des pondeuses rousses. Elle me donnent presque toujours un oeuf par jour, même en plein hiver.

Pour le type de poulailler, je me suis inspirer de ceux que l'on retrouve sur Backyard Chickens surtout lui. En passant si tu lis des forums sur les poulaillers, la majorité des gens vont te recommander de construire plus grand que tes besoins actuel. La raison: quand on commence avec les poulets on sait pas ou ça s'arrête. J'ai déjà des projets d'expanssion, mais il y a un problème; ma femme ne le sait pas encore novice qui veut devenir grande :)  Smilies2

Je trouve ma première expérience beaucoup plus facile que je le pensais. Les poules se contentent de peu et sont faciles à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 4 Jan - 23:08

Hello Jadou.
Tout d'abord Jadou, je voudrais te dire que ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que tu veux dire. Essaie de ne pas utiliser d'abréviations et d'être plus claire s'il-te-plait.
Maintenant, des bouts de réponses:
C'est toujours moins cher de construire soi-même car tu n'as alors aucun coût de main-d'oeuvre.
Si j'ai réussi à bien comprendre, tu disposes déjà de bois provenant d'un fumoir à tabac démoli, entreposé dans une grange, et que tu pourrais utiliser pour la construction du poulailler. C'est ça? Ben alors, c'est merveilleux, tu sauves une fortune en matériaux de construction. Je te jure que moi, comme fumeur invertébré, je me ferais une joie de sniffer tes planches et de m'en servir pour fabriquer le poulailler! Tant que tu ne fumes plus de tabac dans le poulailler, ce n'est pas un brin de nicotine résiduelle picossé sur les murs par-ci par-là qui feront de tes poulets du poulet fumé. Perso nje ne laisserais pas perdre du bon bois.
Par ailleurs, comme ce que tu sembles désirer, ce sont des oeufs et que tu débutes, moi je ne me casserais pas les couilles ben ben longtemps. J'irais au plus simple et au très logique. Je m'achèterais carrément des poules pondeuses prêtes à pondre que vendent toutes les Coopératives Agricoles du Québec chaque printemps. Tu leur passe ta commande tôt et tu es certaine de ton affaire. Pourquoi prêtes à pondre? Parce que tu n'auras pas à te soucier de leur fournir l'environnement chauffé dont ont besoin les poussins ainsi que la nourriture particulière pour ceux-ci. Tu vas immédiatement aller vers la moulée pour pondeuses, point à la ligne. Tu auras également éventuellement moins de perte car l'âge fragile sera passé.
Les poules de coop qui sont les poules industrielles sont faciles et pondent comme des horloges leur petit coco tous les jours. Encore là, facile pour toi de faire ton calcul à savoir combien d'oeufs tu veux par semaine étant donné que vous êtes 6.
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 4 Jan - 23:56

allo jeff merci pour ton expérience et le lien que je vais feuilleter plus tard et oui dison que ces un peu stressant une première foie je voudrait que les petite poule soie bien :) et bonne chance pour ton projet d'agrandir :)



allo LacStJean oui désoler ces une mauvaise habitude

oui je dispose de ce bois de fumoir je me demandait juste si je pouvait men servir et je voie que oui par ta réponse loll

oui je suis débutante et ces bien des oeufs que je désire avoir et la question de poule ou poussin cetait juste pour savoir ce qui était le mieux pour moi donc je vais prendre des poules pondeuse

merci pour tes renseignement j’apprécie


merci ;bisou;




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 5 Jan - 0:20

Vraiment pas de quoi, ça fait plaisir si ça peut t'être utile!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffprofdemath
Bavard
Jeffprofdemath


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Québec, Qc
Date d'inscription : 08/06/2011

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 5 Jan - 0:37

Si tu lis bien l'anglais,cette discution du forum de Backyard Chickens te sera très instructive. Ce sont tout ce que les gens changeraient s'ils devaient refaire leur poulailler. C'est est plein d'erreurs à ne pas faire. Je sais il y a 36 pages à lire mais après 5 ou 6 tu sauras toutes les erreurs de base à ne pas faire. novice qui veut devenir grande :)  Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 5 Jan - 9:36

J'arrive du lien donné Jeff et comme je comprends rien en anglais j'ai passé par la traduction Google en appuyant sur le bouton droit de ma souris. C'est très compréhensible. Merveilleux. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 5 Jan - 15:40

allo Jeff non je suis nul en anglais mais comme dit Bobonhomme jai le traducteur aussi donc oui ces compréhensible je vais regarder tout sa avec mon conjoint merci :)

amicalement jadou ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 5 Jan - 22:18

Voici quelque document qui est très intéressants

http://www.google.fr/url?q=http://www.anancy.net/documents/file_fr/04-f-2006-screen.pdf&sa=U&ei=d1IGT-TIBpK2hAf_nYCoAQ&ved=0CCcQFjAI&usg=AFQjCNHVo-wficx5auOqV7-Aabs_ir8jhQ

http://www.google.fr/url?q=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1584208/pdf/vetsci00121-0013.pdf&sa=U&ei=hFYGT5-wM8LOhAe5y7CoBg&ved=0CBIQFjAB&usg=AFQjCNFZLTIlLTCWrUiMemLBdOqCEi5hMQ

http://www.google.fr/url?q=http://www.fao.org/ag/againfo/themes/en/infpd/documents/guide-formateur-f.pdf&sa=U&ei=TVkGT7urC8mJhQfhg9h8&ved=0CB8QFjAGOAo&usg=AFQjCNHQPKnJWsCTPxx-oVZ8TcxQBaQ5BA

bonne lecture à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Sopherick
Bavard



Nombre de messages : 10
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 03/02/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptySam 4 Fév - 20:56

Wow !!! Merci Patrick !!! C'est du lien de qualité ca :)))
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 9:57

bonjour a tous

voila étant absente depuis un petit bout mon conjoint a finalement construit notre poulailler pas tout a fait terminer mais presque


novice qui veut devenir grande :)  39894811

novice qui veut devenir grande :)  58055410

novice qui veut devenir grande :)  40163210

novice qui veut devenir grande :)  57551410

novice qui veut devenir grande :)  48091410

novice qui veut devenir grande :)  52931610

novice qui veut devenir grande :)  30611110
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 10:27

woooow!! Moi aussi, j'en veux un comme ça! novice qui veut devenir grande :)  Autre062 Il est superbe ton poulailler! Vas tu le teindre ou tu le laisses grisonner naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 10:54

merci Isav novice qui veut devenir grande :)  Smilies2

surement le teindre d'une couleur clair pour le protéger et garder le même teinte
mon petit homme a travailler fort dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 12:26

WAAAHOOO ! C'est magnifique ! Deux trois avis qui sont le mien, et j'suis d'accord avec moi même, savoir que les vers tuent les poules, les poux aussi, et pour ton entretien ce sera plus facile si l'intérieur n'est pas verni (si t'as les poux on s'en débarrasse vraiment qu'en vidant le poulailler longtemps, 9 ou 10 mois...et sinon comme ça revient on nettoie au chalumeau de temps à autre). Si tu peux, le mieux est d'éviter le problème et je te crois fort bien partie, avec ton bois 'fumé" : chez nous on met des plants de tabac seché dans les litières pour chasser les poux (ou de la tanaisie, aussi). Il y a aussi des poudres au pyrèthre.

Pour l'aliment, te fais pas avoir avec les mélanges des animaleries. Ni à croire que les poules ne mangent que du grain (ça, c'est pour que leur chair ait bon goût) : les poules qui ont le choix mangent les viandes, puis les légumes, puis les graines. La poule, en fait, ça mange comme nous

Pour le choix de tes poules : les moins chères sont les races industrielles, elles se feront dans les 300 oeufs la première année chacune, puis presque aussi bien la 2è. Ensuite moins, et elles vivent envirion 4 ans.

Après si c'est que pour les oeufs, tu peux aussi avoir un mélange de poules de race, les unes qui pondent plutôt l'hiver, les autres plutot l'été.

Pour la douceur de caractère je crois que c'est un critère, quand on a juste quelques poules surtout, elles deviennent un peu partie de la compagnie et c'est beacoup de soucis en moins. Je vais faire un post "je veux des poules gentilles" pour te répondre, sinon j'vas t'faire un roman ici même !
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 20:15

merci Keskekoz

enfin de compte jai pas prit du bois fume jai plutôt prit ce qui me restait et acheter le reste

Citation :
les poules qui ont le choix mangent les viandes, puis les légumes, puis les graines. La poule, en fait, ça mange comme nous

heuu novice qui veut devenir grande :)  Etonne17 ok savait pas sa mais quand tu dit viande ??? ces ?? cuit, cru


Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMar 1 Mai - 21:32

jadou a écrit:
merci Keskekoz

enfin de compte jai pas prit du bois fume jai plutôt prit ce qui me restait et acheter le reste

Citation :
les poules qui ont le choix mangent les viandes, puis les légumes, puis les graines. La poule, en fait, ça mange comme nous

heuu novice qui veut devenir grande :)  Etonne17 ok savait pas sa mais quand tu dit viande ??? ces ?? cuit, cru réponse: par expérience, les poules mangent des mulots vivant, donc oui elles mangent de la viande cru
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 2 Mai - 14:50

Comme tu veux tant que ce n'est pas avarié ; tes restes suffiront, et évidemment cuit c'est plus sécuritaire -cela dit les vers de terre sont des vecteurs de bactéries parfois terribles et on n'empêche pas les poules de picorer !.
Pas d'aliments avariés en général d'ailleurs. Eviter comme la peste les graisses rances, ça leur ramollit le cerveau (je rigole, mais c'est eggsatement ça : encéphalomalacie).
Et quand je dit viande, c'est au sens large : poisson, viande, oeuf, et les laitages sous certaines formes (lait en poudre, dans la patée elles en raffolent, mais à petite doses car les poules ne sont pas équipées pour digérer le lactose...ça parait logique) fromage blanc à 20 %, petit lait : ce qui n'est pas trop gras en fait.

Pour les protéines, tu peux aussi immerger des graines 24 h et les laisser égoutter qeulques jours pour leur donner germées : blé, millet (super pour les poussins) ...

Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 2 Mai - 21:06

elle von être servie en frais de vers yen a pas mal dans mon ptit coin

ouf plein de petite chose que je savait pas chagrin mais merci


question: jai entendue dire quon pouvait donner des graine de lin aussi ? esceque ces vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 2 Mai - 21:32

Oui, tu peux en donner, mais elles n'aiment pas! Pis si c'est pour la question d'avoir des oeufs Oméga 3, c'est ridicule. Il leur faudrait commencer par en manger en grande quantité, ce qu'elles refuseront de faire, pis, lorsqu'on a besoin d'oméga 3, suffit d'aller en chercher là où il y en a naturellement. Poissons par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyMer 2 Mai - 21:49

bonjour Lacstjean

ok je leur en donnerait pas dans ce cas je pensait quelle aurait pu aimer sa

et non ces pas pour avoir des oeufs omega 3 lol cetait juste une question pour savoir si cetait bon ou pas
merci ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyJeu 3 Mai - 14:35

De rien, un forum ça sert à échanger !
Pour les graines de lin... même observation que lacstjean, avec plus de nuance sur les omégas 3 (à mon avis, mais là on doit s'y rejoindre, sardines ou maquereaux, c'est plus direct). Mes poules non plus n'en voulaient pas sauf à leur broyer avec de l'eau, pour en faire une pâte...ça ne veut pas dire que d'autres poules ne les aiment pas, ils semblent que leurs goûts dépendent souvent de la maman poule ou de la patée poussins ! Par exemple les miennes, si je leur donne des carottes (j'ai été des pelures crues jusqu'aux carottes épluchées et cuites, en déclinant la panoplie), elles me regardent comme ça : :téfou:
Par contre, là tu m'y fais penser, c'est très mucilagineux et en cas d'intestin irrité, après un désordre dans les fientes, j'en donnerai, pour adoucir (l'autre jour j'avais carence de mauve ou de fleurs de tilleuls).

Je mets les graines de lin dans mon pain, ok c'est moins assimilable...mais comme ça je me refais une tartine ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptySam 26 Mai - 17:45

et voila jai recue mes ptite poulette vive moi





novice qui veut devenir grande :)  Img_0310



novice qui veut devenir grande :)  Img_0311



novice qui veut devenir grande :)  Img_0312


novice qui veut devenir grande :)  Img_0313


novice qui veut devenir grande :)  Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptySam 26 Mai - 18:40

c'est vraiment très beau! elles vont être bien! novice qui veut devenir grande :)  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyDim 27 Mai - 21:29

merci Isav ;bisou;

jaurait une question la mes poules on tous sortit on ce demandait bien pourquoi tout d'un coup
normal cetait plus clair a l'exterrieur et la ben oui jai oublier de mettre une lumière a l'interrieur
ma question esceque une 60w ces ok ??? et si je doit la laisser toute la nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  EmptyDim 27 Mai - 22:22

bon mon conjoint a été les voir jen est 4 sur le perchoir du haut et 1 dans le pondoir serait -elle prête a pondre ?? même si on ma dit quil restait encore 3 semaine avant quelle commence a pondre

et pour la lumière on ma dit que on doit laisser ouvert 17heure ?? esceque ces bien

si ya une personne sur le forum qui est encore la et qui pourrait m’éclairer a ce sujet svp parceque mes petit yeux commence a ce fermer et sa m’inquiète a savoir si tout est ok ou pas

merci de votre patience ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice qui veut devenir grande :)  Empty
MessageSujet: Re: novice qui veut devenir grande :)    novice qui veut devenir grande :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice qui veut devenir grande :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle et grande novice
» Eleveur de poule en devenir
» devenir avicultrice
» Novice
» Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: