La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question pour Lac St-Jean

Aller en bas 
+8
Michel
math
Isav
ghis
Le technicien
bourdon febrile
lacstjean
Majo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMar 3 Jan - 22:37

J'ai été voir sur Google Map, ou se situait Ignace et comme tu le mentionne souvent c'est à 2500 km de ton chalet, j'aimerais bien comprendre pourquoi tu est aller t'établir à cette endroit. Simple curiosité ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 2:32

La raison est simple. J'avais un emploi dont je commençais à avoir marre depuis 18 ans mais qui, pour des raisons de réorganisation majeure, m'est parti de sous les pieds. Je n'avais alors que 50 ans........mais également j'avais tout un 50 ans. Pas un âge où les employeurs te courent après habituellement.
Je me suis immédiatement retrouvé du boulot, que j'ai fait pendant 2 ans. Mais encore dans un domaine qui me faisait chier. Cette fois, c'est moi qui l'ai lâché . Me voilà donc rendu à 52 ans.
Par ailleurs, je me suis alors juré de ne reprendre le travail que dans le domaine pour lequel j'avais étudié, c'est à dire l'enseignement. J'ai donc expédié des CV à la grandeur de la province. Mais au Québec, un enseignant à poil gris, il n'y a personne qui est intéressé par ça. J'ai donc rongé mon frein pendant 2 ans. Il ne s'est absolument rien passé ces deux années là. Mais je ne démordais pas, je ne reprendrais le boulot que si c'était dans l'enseignement.
C'est alors que, ne m'attendant plus à rien du tout, surtout rendu à 54 ans, le téléphone sonne. C'était le directeur d'une école. Il me demande s'il peut me rencontrer à un hôtel de Québec dans l'heure qui suit. Je lui demande s'il sait que je suis du lac St-Jean et qu'il me faut 3 hrs d'automobile pour arriver à Québec. Il est un peu surpris mais m'offre de le rencontrer plutôt le lendemain. Je suis au rendez-vous le lendemain. Le bonhomme parle le même français que toi et moi, je ne me doute de rien du tout. On est le jeudi fin de PM. Je passe l'entrevue et il me dit: Peux-tu commencer lundi ou mardi ne me souviens plus prochain, 4 novembre 2004. Bien sûr. Où dois-je me rendre? Bofffffffffffff......c'est loin! Oui mais encore? Bennnnnnn.....je peux te payer l'avion si tu préfères! Puis-je te dire que là, il commence à m'allumer des tas de points d'interrogation dans le ciboulot?
Finalement je lui dit: Écoutez, si vous voulez que j'y sois lundi prochain, peut-être serait-il utile de me dire où je dois enseigner, non? C'est alors qu'il lâche....Ignace. Bon......Ignace, y a rien là! Ahhhh.....St-Ignace de Loyaula? Heuuuuuuuuu....non, non. Clisssssssss, y vas-tu accoucher simonac? Là, moi, je commence à voir quelque chose comme le grand-nord, chez les Inus quèque chose comme ça! Son offre d'avion me trotte dans la tête mais je ne sais pas où la faire atterrir pentoute. C'est après tout ce zigonnage qu'il fini par me situer.
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh......AHHHHHHHHHHHHHHHH.....Je vois! OKKKKKKKKKKKKKKKKKK! Bon, va me falloir une carte routière, c'est sûr. Il faut 3 jours de route pour arriver dans ce trou, il est grandement temps que j'ailles faire mes valises. Retour au lac, avise Fabi que je vais partir seul jusqu'à Noel et qu'on avisera aux vacances de Noel si on déménage vraiment ou pas.
On a déménagé! ange
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 11:47

A tu l'intention de revenir au Québec dans les prochaines années, lors de ta retraite, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 17:15

Ça c'est la question qui tue!
J'étais certain d'être de retour aux vacances d'été qui suivaient novembre 2004. Tellement certain d'ailleurs que fin juin de cette année là, 2005 donc, j'étais en train de revenir de Dryden avec la remorque de déménagement de U-Haul au cul, lorsque la déléguée du Ministre de l'Éducation m'a rattrappé à mi-chemin pour me supplier d'être de retour en septembre. Pis c'est sérieux là, je ne blague pas. Les vieux du forum connaissent l'histoire.
Une autre année s'est donc ajoutée.......puis d'autres ensuite.
Il y a une couple d'années...nous étions cette fois bien décidés à revenir chez-nous, les boites étaient toutes empaquetées (pour plusieurs, elles le sont d'ailleurs encore maintenant car on a déballé que le nécessaire Question pour Lac St-Jean Rire07 ) puis......les services sociaux ont appelé. Ils avaient besoin de nous pour nous occuper d'un kid. Nous leur avions toujours dit que pour venir en aide à un enfant, nous resterions. Ben voilà...on est resté. J'ai rappelé U-Haul pour canceller la remorque que j'avais réservée puis on a transformé le déménagement définitif en des vacances au chalet comme d'habitude.
Depuis ben......chaque année, les choses évoluent, souvent à notre plus grande surprise.
''A tu l'intention de revenir au Québec dans les prochaines années, lors de ta retraite, par exemple.'' Justement.....ma retraite, elle est prise. Pis je la prenais en pensant que sous peu, ça nous conduirait à notre retour au Québec.
Orrrrrrrrr......erreur! Ma retraite a été suivie par le départ de la personne qui était aide-enseignante à l'école depuis près de 20 ans. Elle a demandé un transfert à une école de Thunder Bay et l'a obtenu. Ce qui laisse l'école sans aide-enseignante. Or, Fabiana a précisément fait une technique comme aide-enseignate ici, en Ontario, au Collège Boréal. Pis comme elle travaille à l'école depuis de nombreuses années, ses chances d'avoir le poste lorsque le besoin se fera sentir sont ÉNORRRRRRRRRRRMES! En ce moment, elle a un poste d'enseignante à 0.53 d'un temps plein jusqu'en juin. Un peu plus qu'à mi-temps donc.
Par ailleurs....comme tu sais, les services sociaux nous ont confiés Craig dont aucune famille ne venait à bout depuis des années. Il a donc été classé dans le programme ''Treatment'' alors que précisément, les services sociaux nous avaient demandé de nous inscrire à la formation pour devenir ''Treatment family''. Ce que nous avions fait. Donc, nous vla avec Craig en ''Treatment Program''. Ceci exige un des parents à temps plein à la maison. Ça tombe bien, je suis à la retraite! C'est alors qu'on constate que la rémunération que nous verse les services sociaux pour prendre soin des enfants est augmentée considérablement lorsqu'on s'occupe d'un enfant classé ''Treatment''. Lorsqu'on reçoit la première ''paie'', on tombe sur le cul! Nous qui en fait avons toujours fait ça en se crissant de recevoir ou pas des sous en échange parce que ce qui nous intéresse là-dedans, c'est le bien de l'enfant, pas l'argent, ben.......nous vla assez étonnés. Craig en fait, à lui tout seul, nous procure plus de 30,000$ par an, clair d'impôt. Question pour Lac St-Jean Dingue14 Question pour Lac St-Jean Dingue14 Question pour Lac St-Jean Dingue14 C'est des sous ça msieu!
Perso, je trouve ça complètement débile car on a toujours dit ( et on l'a toujours pensé) aux services sociaux que nous accepterions de le faire pour rien du tout. Mais....c'est comme ça et on serait bien fous de s'en plaindre!
Donc, le temps passe et nous n'avons, nous aucune difficulté a intégrer Craig à la petite famille. Nous entreprenons tous les efforts afin de le faire progresser, malgré sa résistence importante. Mais on réussi à vaincre cette résistence permanente et on obtient un enfant super gentil, facile à vivre et auquel on s'attache rapidement. On voit Craig se transformer sous nos yeux d'un enfant renfermé, solitaire, perpétuellement triste et de mauvaise humeur en exactement le contraire. On le voit également s'attacher lui-même de plus en plus à nous et finir par s'intégrer à part entière à la famille.
Jusqu'à Craig, ce que nous avions vécu c'étaient des enfants qui nous étaient confiés et qui n'effectuaient que de relativement courts séjours au sein de notre famille. Avec Craig, ça semble prendre un tour différent puisque nous l'avons maintenant depuis 1 an et 4 mois. Pis ce qui m'a vraiment fait chaud au coeur, c'est ce que ma soeur m'a dit récemment. Lors de nos vacances de l'été dernier, elle nous avait invité à souper chez elle et Craig lui aurait alors dit qu'il n'a jamais été heureux comme ça de toute sa vie! Ça encourage d'apprendre ça même s'il ne nous l'a jamais dit, à nous!
Pis récemment, il y a eu l'épisode Arianna qui s'est soldé à notre grand bonheur par son transfert chez-nous. Pis encore ici, les bras nous sont tombés car nous venons d'apprendre que les services sociaux, malgré que nous nous soyions battus pour leur faire réaliser que la petite est 100% normale, viennent de décider de la classer ''Treatment Program''! Bon.......une gang de fous, les vla qui ont décidé de nous garocher encore plus de fric alors qu'on se tue à leur crier sur tous les tons que l'enfant n'a pas besoin de ça!
Mais....tu réalises? C'est insensé, mais nous vla rémunéré de 60,000$ par an pour faire le bonheur de notre maison. C'est incroyable, complètement fou, inimaginable quant à moi. Un pareil ''salaire'' pour faire mon bonheur, celui de Fabiana et de Gabriel. Ils me permettent d'entreprendre une seconde vie, redonnent vraiment un second souffle à ma vieille existence et ils poussent le désir de me rendre fou de joie jusqu'à me payer pour ça! Dis....t'imagines?
Franchement.......moi je vis ma vinaigrette telle un rêve éveillé pis j'en reviens simplement pas.
Donc.....alors que le Québec me manque terriblement, que mon coin de terre Jeannoise continu de fleurir en moi à chaque seconde de ma vie loin de lui, lorsque récemment, notre supervisor, où la boss des travailleuses sociales si tu veux, nous a demandé si nous accepterions de prendre l'engagement moral de demeurer la famille d'accueil de Craig à long terme (lorsque interrogée à savoir ce que signifiait ce long terme, elle a répondu jusqu'à ses 18 ans.).....nous n'avons pu faire autrement que de dire oui!
Naturellement, rien ne nous attache. On loue (j'allais dire un U-Haul, mais ces gugus seraient maintenant insuffisants pour le stock d'enfer accumulé au fil des ans! Même le matelas d'Arianna a été remplacé par un neuf avant Noel! Ce serait chiant de jeter ça!) un camion de déménagement n'importe quand et on part, mais.....sais-tu....on est heureux comme des papes ici finalement. Pour tout te dire, je pense que c'est en très grande partie dû au fait qu'on est libre comme l'air! Indépendants de tout et de tous comme ça n'a jamais été possible auparavant. Rien ni personne ne peut plus exercer la moindre pression sur notre vie, sur nos choix, sur nos décisions. Je pense que nous avons atteint un stade d'indépendance, de maîtrise de notre vie qui n'est pas donnée à tout le monde. En réalité, nous sommes ici à Ignace, parce que LES AUTRES ont besoin de nous. Parce que LES AUTRES espèrent des choses que nous sommes en mesure de leurs fournir. Comprends bien, pas que nous sommes indispensables évidemment, mais tout de même utiles.
C'est assez spécial de vivre ça! Très valorisant en tout cas! Je ne suis donc pas prêt à y mettre un terme demain matin. J'aime ce second souffle dans ma vie et je le dois à Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 17:30

Merci de me répondre Pierre, mais j'aurais aimé que tu élabore un peut plus Question pour Lac St-Jean Rire07

Ta réponse me rassure, je vois que vous êtes très heureux dans cette nouvelle vie, je vais arrêter de m'en faire pour vous, que veut tu je suis un peut mère poule. Question pour Lac St-Jean Rire07

Je vais commencer à m'informer pour accueillir un jeune $30.000 c'est de l'argent, et ici sur la ptite ferme un jeune à de quoi s'occuper et s'émerveillé, est-ce que tu sais si c'est le même tarif au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 18:22

Je sais bien que tu aurais aimé me voir élaborer davantage, mais que veux-tu, je me suis fait une spécialité d'être toujours bref et concis! ange ange
C'est d'ailleurs pourquoi tu ne me verras jamais polluer les posts comme d'autres vieux du forum! ange ange ange ange ange ange

Pour les tarifs payés au Québec, je n'en ai pas la plus petite idée pour la simple raison que je ne m'y suis jamais intéressé. Ce que je sais, c'est qu'ici en Ontario, les tarifs pour enfants ''normaux'' sont de 30$ par jour jusqu'à 12 ans. Passé 12 ans, ils augmentent un peu. Évidemment, il faut se rappeler que l'enfant ne passe pas que 5 jours semaines avec nous mais bien 7, donc ce 30$ par jour doit être multiplié par 7 si tu veux savoir ce que ça donne par semaine, soit 210$ par semaine. Ce qui signifie 210$ X 52 semaines par an= 10, 920$ par an sur lequel tu ne paie pas 5 sous d'impôt. En fait, tu n'entres rien de ça sur ta déclaration d'impôt. Mais, comme tu vois, il n'y a pas de quoi fouetter un chat avec ça!
En ce qui nous concerne, ce qui a fait une différence, c'est que les services sociaux en nous voyant aller avec les enfants qui nous étaient confiés et la facilité avec laquelle nous les intégrions, même les plus difficiles, ont jugé que nous devions être ''Upgradé'' et transférés sur le Treatment Program''! Nous ignorions complètement que celà signifiait aussi une augmentation de la rémunération normale. C'est après avoir reçu la première paie qui a suivi l'arrivée de Craig, en communiquant avec les services sociaux pour leur dire qu'ils avaient fait une erreur, qu'on a constaté qu'en réalité, Craig entraînait bel et bien plus de 30,000$ par an.
En fait, Craig se situe autour du milieu de ce que peut payer le Treatment Program. Ça peut aller jusqu'à 40,000$ par an par enfant. C'est, par exemple, ce qu'obtient la secrétaire avec Tameeka, la nouvelle petite qui est arrivé chez-elle l'été dernier. Arianna, quant à elle, un peu moins que Craig.

Ceci dit...effectivement, tu as le plus merveilleux petit coin pour rendre un enfant au septième ciel. Les enfants à qui ont fourni un contact réguliers et des responsabilités avec des animaux vivent de grands moments. On ne parle pas de zoothérapie pour rien! Pour peu que tu leurs consacres un peu de ton temps, de l'attention et de l'amour, tu en feras les rois de ton royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 18:59

Je trouve cela super comme défi, et comme revalorisation par la suite, je crois que tout ce que ça omprend c'est à dire des enfants mal adapté 7 jours semaines, c'est à temps plein et travail presque spécialisé.

$30.000 pour un jeune, j'imagine que garder un vieillard malcommode comme Bo le tarif doit être au moins du double. Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 19:16

C'est une sapré de belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le technicien
Langue pendue
Le technicien


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : La Malbaie, Charlevoix
Date d'inscription : 28/12/2011

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 19:58

Je te lève mon chapeau. Très bel exemple à suivre. Je suis très content pour toi et ta belle petite famille. Question pour Lac St-Jean Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 19:58

bourdon febrile a écrit:
C'est une sapré de belle histoire.


oh que oui :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 21:04

Pour Bo...t'as bien raison, d'ailleurs, je ne vois qu'une sainte pour y arriver...son fem! Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07

Bourdon...c'est vrai que c'est une belle histoire! Pis je vais ajouter quelque chose. Pour que de belles histoires comme celle-là puissent se produire, il faut la bonne personne. Je dis ça parce que par exemple, dans mon ancienne vie, jamais une telle chose n'aurait pu se produire. Pour la simple raison que mon ex-épouse, alors que je m'étais en début de mariage, trouvé un poste d'enseignant à Sept-Iles, n'a jamais accepté de me suivre à cet endroit qui pour elle représentait la fin du monde. J'ai alors dû mettre une croix sur mon désir d'enseigner et commencer à faire autre chose. Toujours des boulots très payants et que je détestais pour mourrir. Mais cet aspect des choses n'avait aucune importance pour elle, en autant qu'elle pouvait dépenser la totalité de ma paie et même plus. De toutes les 27 esties d'années de ce mariage, je n'ai jamais pu avoir 5 cents de côté.
De la même façon.....jamais au grand jamais un enfant qui n'était pas le nôtre n'aurait pu vivre sous notre toit. Bieurkkkkkkk...on ne le connait pas...peut-être a-t-il des poux!
Bon oublions ça...car j'ai une grande part des tords là-dedans moi aussi! Je n'ai pas su mettre le pied à terre et expliquer à la dame que ses valeurs n'ont jamais été les miennes.
Par contre, je rends grâce à Fabiana, à son grand coeur et à son ouverture sur autrui. C'est elle qui m'a appris, à moi le vieux, à vivre. Elle qui m'a poussé aux fesses pour que je réalise certains de mes rêves de toujours. Qui m'a encouragé, malgré les 2 ans d'attente à me tourner les pouces, à poursuivre mes recherches d'emploi dans l'enseignement seulement. Même si alors l'argent se faisait diablement rare. Elle qui, une fois Ignace trouvé et l'argent plus présent, a voulu ouvrir la maison à des enfants ayant besoin d'aide.
De mon côté, j'ignorais encore vers quels bonheurs elle nous entraînait comme ça! Pas croyable ce petit bout de femme! Je lui dois tout!
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 22:18

pfff... voir si Sept-ïles c'est le bout du monde! ;desaccocd

peut-être que tu m'aurais enseigné Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 22:23

Isav a écrit:
pfff... voir si Sept-ïles c'est le bout du monde! ;desaccocd

peut-être que tu m'aurais enseigné Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07


Non surement pas mais il aurait pu enseigner à tes parents Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 23:45

Que cette langue de vipère de Majo se voit remplie de Tabasco! Ça lui apprendra a ainsi médire de son prochain! Question pour Lac St-Jean Smilies7 Question pour Lac St-Jean Smilies7

AHHHHHHHHHHHHHH......t'enseigner! Que n'aurais donné pour avoir ce bonheur! T'enseigner toutes mes innombrables connaissances sur le bien.....mais surtout, sur le MALLLLLLLLLL! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyMer 4 Jan - 23:50

Mouhahahahaha :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 0:17

lacstjean a écrit:

AHHHHHHHHHHHHHH......t'enseigner! Que n'aurais donné pour avoir ce bonheur! T'enseigner toutes mes innombrables connaissances sur le bien.....mais surtout, sur le MALLLLLLLLLL! ange ange


Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07 j'pense pas que t'aurais gardé ta job ben longtemps ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 0:23

Ouais.....y me semble aussi que mon séjour Septilois aurait été de courte durée dans cet état d'esprit! Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 0:35

Au fait Majo, comme tu demandais, je suis allé aux sources.¨Ça tombe pile, la ''Paye'' est entrée aujourd'hui. Je te donnes donc les détails.
Voilà les vraies affaires: Craig fourni une entrée monétaire de 1353.60 pile par deux semaines. Il y a 26 deux semaines par an donc multiplication par 26= 35,193.60$ par an.
Arianna, elle, a été fixée par les s.s. à 1001.76$ par 2 semaines toujours multiplié par 26= 26,045.76 par an.
L'addition des deux représente un montant de 61,239.36$ par an. Et je répète, pas 5 sous noir d'impôt là-dessus!
Vu froidement comme ça, pour un retraité, c'est une véritable fortune! Même pour un non retraité d'ailleurs, c'est un sacré paquet de fric! Question pour Lac St-Jean Dingue14 Question pour Lac St-Jean Dingue14 Question pour Lac St-Jean Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 0:44

Oui c'est plus payant que de vendre des oeufs Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 0:46

Mais ce que je ne comprend pas c'est que tu ne semble pas en profiter, moi qui avait pitié de toi car je croyais que tu était très pauvre, considérant l'engin (Moto-neige) avec laquelle tu te déplace Question pour Lac St-Jean Rire07 Question pour Lac St-Jean Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 1:33

Bennnnnnnn......vois-tu, c'est que je ne suis plus tout a fait de prime jeunesse, alors je dois investir tous les mois une fortune dans la compagnie Cialis! ange Question pour Lac St-Jean Smilies7 Question pour Lac St-Jean Smilies7 Question pour Lac St-Jean Smilies7 Question pour Lac St-Jean Smilies3 Question pour Lac St-Jean Smilies3
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 1:36

Coup donc...c'est quoi ça ste nouvelle patente là? Lorsque je viens pour poster après avoir écrit mon ptit message à Majo, ça ne part pas, ça m'amène à une autre fenêtre qui me demande de recopier le code qui apparaît. Que c'est-que c'est ça? Pis pas moyen d'envoyer mon message sans recopier cte maudit code à la con!




<Ben byzarre ça! Pour ce message de grinchage ci, ça ne l'a pas fait! Question pour Lac St-Jean Dingue14 Question pour Lac St-Jean Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 7:19

T'es victime d'un effet secondaire du Cialis. Question pour Lac St-Jean Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 9:58

Ça t'apprendras à te moquer des vieillards. Question pour Lac St-Jean Cole9re2

Je t'ai puni.

panpancul;

Majo t'es bien mieux de retenir ta langue salle de téteux... ;hopital;




;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean EmptyJeu 5 Jan - 21:10

Question pour Lac St-Jean Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour Lac St-Jean Empty
MessageSujet: Re: Question pour Lac St-Jean   Question pour Lac St-Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Lac St-Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles couveuse utilisez vous ?
» Question bête! Jean-Mi est-il toujours de ce monde?
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» Pour le pêcheur qui sommeille en Jean-Marie.
» Lieux historiques pour Jean-Marie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: