La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tire, sans coller toute la cuisine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyJeu 24 Nov - 18:46

C'est la fête de la Ste-Catherine et pis la tire à mélasse qui vient avec
en faites vous chez vous?
avez vous une recette facile qui rend pas toute  la cuisine collante.
enfant il y en avait partout après. les bas nous restaient sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyJeu 24 Nov - 19:39

My goshh, ça se fête encore ctruc là? Je n'ai jamais aimé la tire anyway!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyVen 25 Nov - 9:58

Bourdon fébrile,

Je n'ai pas de recette de tire Ste-Catherine à la mélasse mais du temps où j'étais au Collège d'Alfred en chimie alimentaire nous en avions fais avec du miel...miam qu'elle était bonne! La tire,  sans coller toute la cuisine ? Faim02

Je fouille dans mes livres et je te reviens avec.


Dernière édition par Cot-cot le Ven 25 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyVen 25 Nov - 10:18

Je ai juste faite de la tire d'érable ou de la tire éponge mais jamais la ste-Catherine mais voici des liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'histoire de la tire Sainte-Catherine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyVen 25 Nov - 12:23

Ce n'est pas supposé faire trop de dégât pourtant... Je n'ai pas de recette sous le main, mais voici quelques trucs.
Premièrement il n'est pas nécessaire de faire une grosse batch, c'est souvent plus facile de faire 2 petites.
Prend un chaudron assez profond, mais pas trop gros en diamètre.
Pendant la cuisson du sucre, prend un pinceau a badigonner très propre, et passe de l'eau sur le contour de ta casserole. Le sucre qui est cristalliser sur le bord va refondre et ton chaudron va être plus facile a nettoyer, et ta tire de meilleure qualité
Quand ta cuisson est terminer, plonge rapidement le fond de ton chaudron dans le l'eau tiède pour stopper la cuisson, essuie rapidement l'eau, puis verse ton sucre sur la surface de travail. Idéalement, c'est d'avoir une planche en marbre... mais on n'a pas tous ça à la maison!! Sinon, une tole avec un silicone ou un papier parchemin devrait faire l'affaire.
Commence à travailler ton sucre sur ta surface, avec un spatule de métal. Tu le replis sur lui-même, jusqu'à ce que la température soit endurable pour tes mains.
Et ensuite tu étires! C'est là que le fun commence! Si ton sucre est bien réussit, il ne devrait pas dégoutter ni casser par terre!

Bonne chance!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? EmptyVen 25 Nov - 13:21

Je me souviens d'avoir vue d'ancien reportage de deux femmes étirer la tire, la torde en la repliant et d'étirer à nouveau ... Ou il avait montré une personne seule, un crochet de porte manteau mural remplaçait la seconde personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty
MessageSujet: Re: La tire, sans coller toute la cuisine ?   La tire,  sans coller toute la cuisine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tire, sans coller toute la cuisine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toute les sans Chum
» la recette de tire au miel
» copier-coller
» Encore du copier coller
» Il tire au renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: