La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TEMPÉRATURE

Aller en bas 
+4
StephaneD
lacstjean
bea82
vivian
8 participants
AuteurMessage
vivian
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : blainville
Date d'inscription : 12/10/2011

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMar 25 Oct - 17:24

Bonjour,

J'ai acheté une maison avec un poulailler cette été, je n'y connais pas grand chose. Mon poulailler est équippé pour être chauffé. A tous les matins, j'ouvre une petite porte qui permet à mes poules de sortir dans une petite cour. Est-ce que je continue de faire cela même en hiver ? A quel température mon poulailler devrait être la nuit ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bea82
Bavard
bea82


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : Midi Pyrénées 82
Date d'inscription : 12/10/2011

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMar 25 Oct - 17:36

Bonsoir, Moi, mon poulailler n'est pas chauffé. La nuit elle vont dans une serre aménagée pour elles, avec nichoir, perchoir..Elles sont blotties les unes contre les autres, choisissent leur place et ce depuis quatre ans. Dès le lever du jour, elle sortent par la porte donnant sur la partie herbe clôturée de 97 m² et il n'y a jamais eu de soucis, même lorsqu'il neige ou gèle.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMar 25 Oct - 18:12

Bea.....si tu regardes d'ou est Vivian, tu verras Blainville. Or, Blainville est situé au Québec. M'étonnerais que tu aies nos hivers avec des moins 30, moins 35 sans compter l'ajout de l'effet frigorifiant du vent. Fait pas chaud l'hiver par chez-nous tu sais! ange

Pour Vivian maintenant...je ne crois pas qu'il te sera nécessaire de beaucoup ouvrir la petite porte car les poules en général détestent la neige et refusent d'aller marcher là-dessus. Peut-être quelquefois durant l'hiver par très beau temps, ce sera pas mal un maximum je pense.
Pour la question du chauffage, les poules n'ont pas vraiment besoin d'un endroit chaud en autant qu'elles sont bien nourries. En ce qui me concerne, comme mon poulailler est isolé, j'avais en tout et pour tout une seule lampe chauffante de 150 watts allumée en permanence pour le chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMar 25 Oct - 22:04

Si elles sortent, pourquoi pas? Chez moi, les oiseaux ont accès dehors mais n'aiment pas, comme l'a dit LacStJean, marcher dans la neige molle. Elles sortent quand même si on leur offre une zone déneigée et, d'ouvrir le poulailler ne peut qu'être bon pour l'aération!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMer 26 Oct - 0:29

Merci du complément fort pertinent Stéphane. TEMPÉRATURE Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
vivian
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : blainville
Date d'inscription : 12/10/2011

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyMer 26 Oct - 10:46

Merci à tous les gens qui ont répondu. Je suis très heureuse d'être tombé sur ce site, j'y trouve pleins d'informations qui m'aideront à devenir une meilleure maman poule. En passant, comme je le disais, pour moi tout ça est nouveau, mais j'en rêvais depuis plusieurs années et je trippe fort.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyJeu 3 Nov - 22:27

Avez-vous commencé à chauffer? À partir de quelle température extérieure commencez-vous à chauffer?

Elles ont arrêté de pondre. Est-ce que c'est parce qu'elles ont beaucoup trop froid? Ou manque de lumière?


J'attends toujours mon électricien. TEMPÉRATURE Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyJeu 3 Nov - 22:30

non, j'ai pas commencé à chauffer, quand la température se tiendra stable en dessous de zéro je vais commencer... mais pas pour les poules! sont ben endurantes au froid, c'est plus pour pas que l'eau gèle dans les abreuvoirs! et chauffer on s'entend, je tiens ça à 2 ou 3 degrés gros maximum pour éviter les coups de chaleur/froid aux chevaux qui viennent passer la nuit au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyVen 4 Nov - 9:09

Bonjour, pas encore commencer a chauffer moi non plus, les portes sont encores ouvertes tôt le matin jusqu`à la brunante , mais leur lumières blanches s`allument dès 6 heures et se ferme dès 6 heures le soir, lorsque ca gèlera régulièrement là je partirai le chauffage, mais le poullailer est isolé donc c`est juste pour pas que l`eau gèle, et je règle le tout à 4 çelcius et voilà, elles sont prêtes à passer l`hiver.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyVen 4 Nov - 18:26

Non bien sur, je ne chaufferai pas de l'hiver. Les fenêtres sont encore ouvertes dans mon poulailler et les oiseaux s'en portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyVen 4 Nov - 22:07

Salut,

Chez moi, le poulailler est isolé et chauffé l'hiver avec 2 lampes chauffantes. Présentement, je n'ai pas encore mis le chauffage. Mes poules sortent le matin vers les 9h00 et entrent vers les 17 h00.

L'hiver, je maintien le tout entre 6 et 10 degré. Je m'assure aussi qu'il y ait de l'aération. Pas trop d'humiditée. L'hiver, par temps plus doux, mes poules sortent si le parcour est dégagé de neige :-) Elles n'aiment pas se mettre les papattes dans la neige .

Voilà, bonne chance avec tes tites poules, tu vas adoré !

Soltis
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Langue pendue
flanelle


Nombre de messages : 507
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 19/09/2010

TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE EmptyVen 4 Nov - 22:58

J'ai recouvert l'enclos de polythène aujourd'hui, ca va couper le vent.
Et il y aura beaucoup moins de neige dans l'enclos. Peut être qu'elles se risqueront à sortir... Si elles le veulent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEMPÉRATURE Empty
MessageSujet: Re: TEMPÉRATURE   TEMPÉRATURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMPÉRATURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature
» température du poulailler
» température
» questions débutant Chantecler_couleur ? coop ? froid ?
» Température extérieure la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: