La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game bleu

Aller en bas 
+10
tiguy1982
Hellcat
alma dauphin
Majo
flocon
StephaneD
wasabe
marie2maman
Pascale
écurie JR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:41

j'aime les opinions pure et brut de wasabe qui font naître ben des discussions, dont la juste critique de Stephane. Quel beau croisementGame bleu - Page 2 Autre062 Game bleu - Page 2 Autre062 Game bleu - Page 2 Autre062 Un batard de beau mélangeGame bleu - Page 2 Grinning

FloconGame bleu - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:04

Merci Stéphane, je comprend mieux maintenant. Il y une manière moins esthète de le faire surtout lorsqu'on sait qu'on parle à un néophyte comme moi. Il faut dire qu'à la maison, c'est plus des chevaux qu'on a. Pas pour les expo et les compétitions, juste pour rider dans le bois. Tous des bâtards en passant. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir savoir d'où ils proviennent. Et je sais le croisement et j'aime le savoir. Ça me permet de comprendre le caractère de chacun. Ce n'est pas seulement de vulgaires bâtards. Et en passant, ils sont plus en santé que bien des "purs" dans le coin. La pureté comporte aussi son lot de défaillances. C'est la même chose avec un chien où une personne à la rigueur. Je suis moi-même "bâtard" si je me fis à ton dialogue, mais j'aime bien savoir par où et comment je l'ai été. De sorte que quand je visite un pays, bien, il y a des intérêts plus fort à certains endroits. Ça ne veut pas pour autant dire que je ne suis pas Québécois pur laine étant donné que ma "bâtardise" vient de loin.
Mais bon, pour revenir aux poules, merci Benoît, je vais t'envoyer des photos et si vous pouvez m'aider ça serait bien. D'ailleurs, vous m'avez donné une idée. Dans mon nouveau poulailler, je vais marquer au dessus de la porte "bâtard". C'est beau comme mot je trouve. Il me ferait plaisir aussi de visiter vos poulailler ou d'aller dans des expositions. Ça devient tranquillement une passion et le fait de comprendre le système de chacun améliore le mien en quelque sorte. Et si je vend des poules (incapable de manger les miennes), ben ostie, elles auront peut-être le pedigree de "bâtardes" mais porteront avec fierté leur croisement. Pour ce qui est des dites "pures". Je ne sais pas encore. Ça me semble quand même assez compliqué comme manoeuvre et le bonheur ne semble pas au rendez-vous dans le coeur de chacun. Ça l'air ben souffrant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:43

Game bleu - Page 2 Rire07 Game bleu - Page 2 Rire07 Game bleu - Page 2 Rire07
C'est vrai que c'est ben souffrant! Parce que c'est ben difficile! Mais, c'est peut-être une passion encore plus passionnante du fait de la difficulté.
Quant aux bâtards souvent plus en santé que les pures laine, c'est un fait car la consanguinité a souvent été utilisée dans les élevages de pures laine. Souvent au détriment de la santé des individus. Songeons simplement à la dysplasie de la hanche chez les chiens de pures races.
Néanmoins, pouvoir s'enorgueillir d'avoir chez-soi un élevage (en santé) d'animaux purs, c'est une grande joie et une fierté. Savoir que les gens qui viennent chez-toi acquérir de nouvelles bêtes le font parce qu'ils connaissent ta réputation d'intégrité, c'est un autre élément de fierté. Par ailleurs, il y a justement si peu.......,SI TANT TELLEMENT PEU en fait, de personnes qui se préoccupent de protéger et de conserver les races PURES au Québec que c'est un IMMENSE casse-tête aujourd'hui que d'en trouver dont tu sois sûr de la pureté.
Oui, sur ce forum ou les gens font véritablement de gros gros efforts afin d'éviter l'extinction de la seule race de volaille purement Québecoise, plusieurs des membres, en toute bonne foi, présentent des offres de vente de Chantecler pures.......alors qu'elles ne le sont pas. Mais....ils se sont eux-mêmes fait vendre leurs reproducteurs comme étant de pure race et ils ont cru les vendeurs. Ce phénomène est à ce point répandu au Québec que c'en est extrêmement frustrant pour les vrais protecteurs des races. Pour ceux qui font un travail de moine en consacrant énormément d'efforts et d'énergie à maintenir leur cheptel à l'état pur. Lorsque l'on sait que l'introduction d'un seul coq, vendu comme pur par un éleveur consciencieux qui s'est lui-même fait prendre les doigts, suffit à démolir le travail d'années d'efforts, ça aide à comprendre que parfois les frustrations vécues entraînent des réactions assez vives.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 17:47

Qu'en de si beaux mots ces choses sont dites. Game bleu - Page 2 Autre062 Bravo Pierre tu dis tellement bien le fond de ma pensé. ange
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:02

Mets-en, je comprends beaucoup mieux. Merci Pierre. C'est le fun d'en apprendre de manière constructive. Donc, ma chantecler, c'est certain qu'elle n'est pas une "vraie" chantecler ? Elle porte seulement le nom et l'allure ? Puisque je l'ai acheté à l'encan....Mais comment savoir tout ça, ça vient avec des papiers? Les épais des intelligents, je peux le voir assez facilement, mais comment reconnaître les bons éleveurs des mauvais ? Pour poursuivre mon questionnement, quelles sont les seules races purement québécoises que tu parles, si ce n'est que de la Chantecler? Encore une fois, je le redit, je suis néophyte en la matière. Et peut-être aussi un peu naïf avec mon poulailler. Ce site est peut-être destiné à des connaisseurs. Connaissez-vous d'autres sites qui parle de "poules" en générale et de canard ? Et qu'élèves-tu Pierre ? Quelles sont les races à avoir au Québec, si disons l'envie me prend de faire un travail de moine. Disons que dit de même, c'est tentant, mais aussi risqué étant donné le temps que vous semblez y mettre.
Bien à vous Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:18

Ne t'en fais pas avec ça, M.W va te lâcher vu que t'as compris que pour avoir du pur race c'est pas donné. Le fait que tu songes à mettre une affiche sur ton poulailler indiquant que les occupants sont des bâtards le prouve.

Tu sais tu n'es pas obligé d'élever des races pures, une belle poule sera toujours une belle poule.

Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:40

J'ai juste dit ce que je pensais mais Stéphane a franchement raison il faut toujours dire aux gens qu'ils sont beaux et qu'ils sont gentils et dans leurs dos ben on peut les "ENCULER". Désolé mais c'est pas ma façon.

Par contre dans ce genre de post ben j'apprends que certaines personnes n'auront jamais de mes animaux même à prix d'or.

Je suis né CON et je vais mourir CON.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:48

Ce que je n'aurais jamais osé dire Wasabe. J'ai trop de respect pour ceux qui veulent conserver les races pures. Vous êtes indispensables mais on ne peut demander aux amateurs d'en faire autant, vu qu'ils n'ont pas les mêmes attentes.

Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 21:44

Ben non Écurie, ce site n'est pas seulement réservé aux connaisseurs, ils y a beaucoup plus d'amateur, dont je fait partis, je crois que Stéphane, Lac St-Jean et Bobonhomme ont bien résumé, ne pas vendre d'oiseaux qui ne sont pas pure race et en être certain, sous la dénomination pure, mais rien n'empêche de faire de la reproduction personnel, en mélangeant des races, pour son plaisir, en autant que l'on soit assez honnête lors de la vente s'il y a lieu, de le spécifier a l'acheteur.

Moi ici je suis a la retraite et je M'amuse avec mes bebites et j'en prend bien soin, je ne vend que des oeufs et des coqs a chair, lorsque je décide de reproduire une poulette naine game noir avec un petit coq porcelaine, c'est pour mon plaisir et la curiosité de voir le résultat, et non pour vendre les rejetons par la suite, soit ils finissent en casserolle ou ils pondent a leur grés.

Il est bon d'avoir des experts sur le site pour conseiller des débutants comme moi, mais il ne faut pas que ces experts, pense que l'on a tous le même but, mois je prend bien soin de mes animaux comme j'ai citer, mais de la a faire venir un vétérinaire pour une poule qui vaut $10.00, je ne suis pas encore assez maniaque.

Soyons honnête dans nos gestes et respectons les autres, mais on peut quand même dans notre propriété faire l'élevage que l'on veut sans compromettre les races pur.
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 1:12

Une maudite belle vie que tu mènes là, Majo. J'aimerais bien que ça ressemble à ça ma retraite. Pour le moment, ben, faut travailler. Mais on est gentleman farmer tout de même, par passion surtout et parce qu'on est entouré d'animaux qu'on chérit peu importe la race et le nom. Dis donc, je pensais que la casserole ne se faisait pas trop avec des poules pondeuses ? Pas trop sec ? Tes games noires naines et ton porcelaine, serait bien curieux de voir. Je crois même que ça peut avoir certaines ressemblances avec ce qu'on m'a vendu (du côté game je parle). Encore là, t'es plus expert que moi, tu pourras me le dire une fois que j'aurai envoyé mes photos au bon soin de Benoit_Benny qui aura la gentillesse de m'aider. Je m'attends à quelque remontrances du KKK clan, mais si je peux en savoir un peu plus, je vais me coucher moins niaiseux. Et puis ce soir, je vais sortir de ce dialogue avec la phrase de Bobonhomme: une belle poule sera toujours une belle poule.

Pour le reste, ben, comme dirait ma blonde: "pourquoi tu perds ton temps sur ce site ? On est ben avec nos poules, on les aimes. Les autres, câlisses-toi en!"

Des fois, faut écouter sa blonde.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:27

écurie JR a écrit:
Je m'attends à quelque remontrances du KKK clan, mais si je peux en savoir un peu plus, je vais me coucher moins niaiseux. Pour le reste, ben, comme dirait ma blonde: "pourquoi tu perds ton temps sur ce site ? On est ben avec nos poules, on les aimes. Les autres, câlisses-toi en!"

Des fois, faut écouter sa blonde.
Tu sais ce qu'est le KKK? Tu sais que tu viens juste de faire de la diffamation en publique? Tu sais que t'es complètement a côté de la track et que t'es insultant tout a fait gratuitement pour ceux qui tentent de faire quelque chose en aviculture?

T'aurais du y penser avant de taper pareilles insultes sur un forum mon cher, tu dépasses les bornes. Quand on insulte les gens en les traitant de suprématistes blancs, on commence par s'assurer qu'ils le sont et que ce que l'on fait n'est pas de la diffamation pure et simple! Je déteste les racistes et ne le suis pas alors, je te demande de retirer ces insultes et de t'excuser!

Je comprend bien que tu ne voulais que lire "t'es beau, t'es fin et ta poule rachitique et déplumée est belle" mais crois moi, ce n'est pas en insultant ceux qui s'efforcent de sauver des races rares que tu le liras! !
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:56

Il est justement là le problème....LES AUTRES CÂLISSES-TOI EN!!!! Il existe plusieurs façons de se câlisser des autres ou de se câlisser de certaines façons de bien faire les choses...Avec une maxim comme celle-là on est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:22

C'est dommage Écurie, je voulais un peut symphatiser avec toi, pour équillibrer le sujet, mais tu te tire dans le pied, je ne sais pas ton age mais il faudra que tu aprenne a modérer tes discours, et ta blonde na pas nécessairement raison, car ce site est très intéressant et il y a du ben bon monde, tu est tout simplement trop agressif dans tes propos et expression, mais je continu a espérer que tu est une bonne personne, et que c'est un manque d'expérience dans tes communications. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 12:24


Pardonnez-moi les amis, une joke de mauvais goût, j'en conviens.

Au revoir et longue vie à vos poules.

r.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lapin Nouvelle zélande pur a vendre (Bleu et broken bleu)
» Coq plymouth, soyeuse bleu et cochin bleu bantam à donner.
» Améraucana Lavande
» L'arbre bleu
» coq cochin bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: