La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Game bleu

Aller en bas 
+10
tiguy1982
Hellcat
alma dauphin
Majo
flocon
StephaneD
wasabe
marie2maman
Pascale
écurie JR
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Game bleu   Game bleu EmptyJeu 13 Oct - 9:30


Salut,

à l'encan des petits animaux de Victo cette année, j'ai acheté deux poules qu'on nommait sur la boîte "GAME BLEU". J'aimerais savoir s'il existe un nom exacte pour cette race. Elles sont petites et ont des plumes sur les pattes. Certains disent peut-être aussi des Ganne bleu....peut-être que ce sont des croisés, mais on me l'aurait dit. Est-ce que ça serait une sorte de poule Hollandaise ? Mystère et boule de gomme. Toujours est-il qu'elles ont donné des poussins avec mon coq Fayoumi (Égyptien). Quel beau mélange rempli de couleur, j'en reviens pas.

J'aimerais poster des photos. C'est tu moi où c'est compliqué en saint-crème cette affaire-là.

J'ai des call duck noir et blanc de cette année. Une belle famille que je risque de bien vendre ce printemps.

autre chose (je sais ça fait pas mal, mais bon, ça faisait un petit boute que j'étais pas venu au site) : je refais mon poulailler. Avez-vous des idées pour le bien être des poules et de leur oeufs....

Bien à vous

JR
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyJeu 13 Oct - 11:18

Salut, habituellement game est utilisé pour old english game. Il existe plusieurs couleur de cette race. Par contre, cette race n'a pas de plume aux pattes donc elles doivent pas être pures.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyJeu 13 Oct - 11:34


Oui, j'avais fait des recherches au niveau des old english game, mais je n'y voyais pas beaucoup de ressemblance. Et d'après toi Pascale, quelles sont les poules avec des plumes sur les pattes ?

J'ai aussi une poule Nagasaki que je crois être pure mais pas certain à 100%.

J'ai vraiment toutes sortes de poules croisées et certains de mes poussins ont des plumes sur les pattes et d'autres noms. Je vais continuer mes recherches de croisement. Il est difficile de séparer les poules et les coqs pour arriver à faire quelque chose de pur. J'ai deux jeunes coq croisés Fayumi et Chantecler, ça aussi ça fait quelque chose de rare...Dis-donc, puisque tu es là, comment appel-t-on un jeune coq ? Est-ce que ça a un nom.

Salutation de Ham-Nord et merci.

r.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyJeu 13 Oct - 11:38

Je crois que la soyeuse a des plumes aux pattes ou je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyJeu 13 Oct - 12:41

Salut, il y a beaucoup de races qui ont des plumes aux pattes:cochin, brahma, soyeuse ect..

un jeune coq= coquelet

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 12:07

Ok, un gros merci. Je suis dans la construction d'un plus gros poulailler. Et je tente de poster des photos sur le site. Mais, pas facile. Avez-vous un truc ?

Ps : Est-ce qu'il y a des encans l'hiver ? Déjà hâte au printemps pour celui de Victo. Cette fois, je vais vendre au lieu d'acheter. Quoique, une petite polonaise, je ne dirais pas non.

r.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 13:36

Dis-toi que ce que tu achetes dans un encan c'est loin d'être du beau stock et surtout de la pure race.

Si tu eux du beau stock il faut que tu le cherches et que tu y mettes le prix.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 16:14

écurie JR a écrit:


J'ai vraiment toutes sortes de poules croisées et certains de mes poussins ont des plumes sur les pattes et d'autres noms. Je vais continuer mes recherches de croisement. Il est difficile de séparer les poules et les coqs pour arriver à faire quelque chose de pur. J'ai deux jeunes coq croisés Fayumi et Chantecler, ça aussi ça fait quelque chose de rare...Dis-donc, puisque tu es là, comment appel-t-on un jeune coq ? Est-ce que ça a un nom.

Salutation de Ham-Nord et merci.

r.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par:"Je vais continuer mes recherches de croisement. Il est difficile de séparer les poules et les coqs pour arriver à faire quelque chose de pur.". Tu ne peux pas faire du pur avec des croisés!
Si tu veux faire des pures races, c'est très simple. Il te faut te procurer des oiseaux pure race et les garder séparés les uns des autres pour les reproduire! Y'a rien de difficile là!
Et aussi, tes croisés fayumiXchantecler, c'est rien de rare, ce sont des croisés! C'est quand tu réussis une belle reproduction dans une race précise qui est rare!

Les oiseaux croisés sont très bons, vraiment bien, mais si tu veux faire de la repro, essaie les oiseaux de race, tu auras des résultats dont tu pourras être fier!
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 17:57

Oui, j'imagine que dans les encans, on ne trouve pas nécessairement des races pures. Les croisements sont rare à mon sens à cause de la beauté, mais oui je comprend, pas au niveau de la reproduction. Je fais ça pour le plaisir. Peut-être un jour la reproduction, on verra bien. Pour le moment, je m'amuse. Merci des conseils. Mes coq game bleu/fayumi ont vraiment du panache. Mais je ne sais pas si je vais arriver à les vendre. Les enfants du coin viennent les voir souvent et ils s'amusent avec. C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 18:18

met nous des photos, juste pour s'amuser

FloconGame bleu Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 18:48

BRAVO Encore un qui va vendre de la marde !!!
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 19:49

oups, ok, je crois que c'est un site de "pure". De la marde....on parle de poules ici ti-gars...je veux pas mettre mes photos pour les vendre. Je veux les mettre pour qu'on me dise si ce sont bien des game bleu. respire par le nez. Y'a des affaires bien pire dans la vie. De la marde....est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 21:00

De la marde , je crois plustot que la marde est pogné Game bleu Rire07
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 22:28




vivre et laisser vivre, voilà ma devise Game bleu Smilies2


mais il y a des puristes partout
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 23:29

Et apres ça on chiale qu'on ne trouve plus de beaux sujets dans de la race.

Ce ne sont que des poules mais ici il y en a qui aime la pureté et qui font tout pour les sauvegarder.

Un autre zozo que je vais mettre dans ma liste d'ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptySam 15 Oct - 23:32

Game bleu Rire07

pis d'la marde plus tu brasse plus ca pue

FloconGame bleu Fou1
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 70
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 0:10

C'est bien ce que je disais la marde est pogné Game bleu Rire07
Mais il est vrai qu'avec Wasabe c'est pas difficille Game bleu Rire07

Je viens de mettre la marde correct Game bleu Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 9:36

Doit y avoir plus de monde dans ta liste d'ignorer que partout ailleurs Wasabe Game bleu Dingue14

Si tu t'amuse avec tes poules croisé, va y fort, gâte toi. Parfois , là ou ça vient en chatouiller plusieurs, c'est les type qui vende leurs oiseaux a des non connaisseur comme étant des pure race. pis ils semble nombreux au Québec a introduire des mauvais sujet dans le circuit pour quelques $$$

Je suis certain que tu ne fait pas partie d'eux. mais pose toi la question suivante avant de vendre des oiseaux croisés a un inconnu. toi tu va lui dire que se sont des oiseaux de race mélangé. Mais lui va t-il avoir l'honnêteté de le faire quand il va soit les revendre ou bien vendre leurs descendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 11:34

je suis loins de trouvé déplorable de vendre des volailles croisés. Ont ne parle tout simplement pu de race mais de batard qui peut etre exellent pour la viande ou pour les oeufs comme les industriels en fait. Et encore là, qui dit que ces personnes vont faire de la reproduction avec ces batards. Nommes juste pas ton croisement et nommes les "batards", de cette façon la personne a qui tu les vendras ne dira pas que ce sont des races. Et autre chose, a t'on pas du faire des croisement pour arrivé avec des races comme la Chantecler? Alors pardon, mais ce que je trouve déplorable, c'est de dénigrer une personne sans raison valable... achetez juste pas c'est poule si vous voulez pas des batards.

Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 12:51

fais donc ça, oui merci.
Revenir en haut Aller en bas
écurie JR
Bavard
écurie JR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/03/2011

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 13:06

Oui, je suis d'accord avec vous sur toute la ligne. Ça ne me tente pas de vendre quelque chose en inventant une race. De toute façon, quand j'ai voulu avoir un poulailler il y a quelque années, c'était pour les oeufs frais le matin. Et puis, ben, on s'attache, hein. Les gens qui avaient des poules dans le coin m'en ont vendu quelques-unes. Je leur demandait la race, mais même eux ne savait pas. Ils avaient des poules pour les oeufs comme moi. Et l'idée de vendre une poule, personnellement, ici en tout cas, c'est un peu une joke. Tu fais pas de l'argent avec ça. Je n'ai pas osé parler de la Chantecler, mais oui, une chance qu'on l'a pis ça, grâce à plusieurs croisement. Les gens ont tendance à l'oublier. Mais bon, je crois que certain font cela comme métier. Alors, désolé de vous avoir offensé. Un de mes chums fait des croisement pur de phenix, cochin, ect...mais son plus beau coq c'est un mélange bandy et grosse poule brune. Une beauté. Il va le vendre de même à l'encan : en avouant son mix. Voilà, mais j'apprend en jasant avec quelques-uns de vous et en visitant vos fermes de manière à bien faire les choses ici. Pour ce qui est de l'autre ti-clin en manque d'amour, merci oui, de me sortir de ta liste.

Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 13:26

C'est vrai que parfois des croisements de races donnent des oiseaux avec un allure qui sort de l'ordinaire. Vous pouvez croiser un Cou-nu avec une Polonaise et vous aurez de curieux poussins. Ceci peut être intéressant pour celui qui n'a que quelques poules qu'il garde pour son amusement.

Mais les drôles de poussins ne donneront pas de descendance qui leur ressembleront nécessairement. C'est bon pour la casserole mais pas pour la reproduction et encore moins pour la vente à ceux qui croient pouvoir les reproduire et avoir des poussins semblables aux parents.

Aussi je suis d'avis qu'on est maître chez-soi et libre de faire les croisements que l'on désire tout en étant conscient et responsable de notre manière d'agir.

Plusieurs m'apportent à l'automne des volailles qu'ils ne veulent pas mettre à mort. Tous me disent qu'ils ont telle et telle race car pour quelqu'un non averti une poule doit avoir le nom d'une race, donc si on lui a dit que sa poule était une Chantecler , il le croit. Ainsi on me donne des poules soit disant de race mais ce sont toutes de pures bâtardes.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 13:50

Hellcat a mis le doigt sur le problème, que Wasabe avait soulevé, que moi aussi je trouve déplorable mais, pour être "politically correct", faut toujours dire a tout le monde qu'il est beau, gentil, honnête et qu'il a de beaux oiseaux! Eh bien, j'ai de petites nouvelles, y'a plein d'oiseaux vendus par des gens "beaux, gentils et honnêtes" qui se retrouvent ensuite annoncés, eux ou leur descendance, comme pure race et il devient difficile de les différencier des vrais purs. C'est le cas de bien des gens sur le forum, de plein de supposés "éleveurs" qui vendent des poussins sans vraiment savoir mais qui demandent qu'on leur "plogue" une race dessus!
Si t'achètes des batards, ou des inconnus, considères les comme batards. Ca ne veut pas dire de ne pas le faire, ca ne veut pas dire que tu n'as pas raison de le faire mais, s'il te plait, ne les identifies pas comme de telle ou telle race. Conserves les comme batards.
Ca évitera aux gens qui eux, croient que des oiseaux de races pures méritent qu'on leur porte l'attention nécessaire de se faire avoir en achetant des oiseaux "purs" et finalement réaliser que ce sont des batards souvent après avoir contaminé leur troupeau!
J'ai rien contre les batards mais...BATARD!...cessez de chercher de quelle race ils sont!! Ils sont batards!
En tout cas, y'a une chose que bien des gens qui chialent ici contre Wasabe savent, c'est qu'il est sérieux et tente de bien faire ce qu'il fait, sauver une race qui est la SEULE, développée ici au Quebec!! C'est un des rares de qui j'achèterai des oiseaux sans m'inquiéter qu'ils soient croisés ou non et je sais qu'il ne me vendra pas ses "scraps" comme des oiseaux conformes, il le enverra a la viande!
Et oui, a l'origine des différentes races, dont la Chantecler originale, il y a eu des croisements faits. Par contre, du moins dans le cas de la Chantecler, les croisements n'ont pas été faits de facon aléatoire mais de facon dirigée et dans un but précis. C'est pas tout a fait la même chose que de croiser "pour voir ce que ca va donner".
Sérieusement, je ne dénigre pas les gens qui font de la poule croisée, j'en ai même quelques unes chez moi. Ma poule préférée est l'une d'elles d'ailleurs... Par contre, je n'essaie pas de trouver de quelles races elles proviennent, je les considère simplement comme des batardes et ne les reproduis pas.
Donc, élevez ce que vous voulez, comme le dis Bo, chacun est maitre chez lui, par contre, par pitié, assurez vous que vos oiseaux ne finissent pas par "redevenir pure race"!
C'est CA la merde dont parle Wasabe! Ces oiseaux a l'origine incertaine qui contaminent nos élevages parce qu'ils sont blanchis par les ventes et les générations successives!


Dernière édition par StephaneD le Dim 16 Oct - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 15:02

JR envoye moi tes photos par e-mail je les mettrai sur le site pour qu'ont puissent t'aider a les identifier..

benoit_benny@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu EmptyDim 16 Oct - 15:19

En parfait accord avec toi StéphaneD. Game bleu Autre062




du moins sur ce sujet.



Game bleu Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game bleu Empty
MessageSujet: Re: Game bleu   Game bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin Nouvelle zélande pur a vendre (Bleu et broken bleu)
» Coq plymouth, soyeuse bleu et cochin bleu bantam à donner.
» Améraucana Lavande
» L'arbre bleu
» coq cochin bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: