La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 abrevoir pour collins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyLun 10 Oct - 16:46

quel genre d'abrevoir utilisez-vous pour vos collins???????? automatique c'est impossible leur bec est beaucoup trop petit, et les ordinaire a volaille sont toujours tellement sale, p.c.q. ils demenage toute la litiere en volant.......ils m'en faudrait un autre modele je crois abrevoir pour collins Forum80
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyLun 10 Oct - 19:21

C'est peut-être le type de litière qui est le problème. Ou l'installation!
Les abreuvoirs réservoirs "normales" conviennent très bien. J'utilisais même de simples plates de stainless steel de 2 litres.
La ripe n'est définitivement pas une litière pratique pour ce genre d'oiseaux, le sable et un grande volière extérieure les mettent plus en valeur, leur conviennent mieux et ne posent pas le problème de ripe qui vole partout.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: litiere   abrevoir pour collins EmptyLun 10 Oct - 20:15

oui mais l'hiver tu les laissent dehors aussi? et le sable est-ce que tu le change souvent? ils sont dans une belle grande cage en attendant notre futur volier peut-etre printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyMar 11 Oct - 7:44

Pour mes cailles j'utilise un abreuvoir d'animalerie comme pour les perruches.
Il se place à l'extérieur de la cage et n'offre qu'une petite partie pour boire.
C.est sur que si tu as plusieurs oiseaux, il va te falloir plusieur abreuvoir car ils n'ont pas une grande capacité de stockage d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyMar 11 Oct - 12:08

Moi, j'utlise un abreveur "conventionnel" que l'on renverse, mais avec un une lisière plus étroite que la normale. Le Ranch cunicole a ça et nomme ça "abreveur sauve poussins"... tellement étroit qu'un poussin ne peut y tomber.

Deuxìème chose que je fais, je surélève l'abrevoir et j'arrange ça pour que les colins ne puissent se percher sur la réserve de l'abrevoir.

J'espère que ça vous aide.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyMar 11 Oct - 17:53

johane a écrit:
oui mais l'hiver tu les laissent dehors aussi? et le sable est-ce que tu le change souvent? ils sont dans une belle grande cage en attendant notre futur volier peut-etre printemps prochain
Oui bien sur, ils passent l'hiver dehors et mangent alors de la neige sans problème.
Si c'est dehors, la pluie lave le sable très bien. 2 colins dans une volière, ca ne salit pas beaucoup. Sinon, la terre est aussi un excellent substrat pour ta volière, surtout si tu y plantes des broussailles et des arbres. Quand ca gèle mais qu'il ne neige pas encore, j'utilise mes plats en acier que je change tous les jours. Ils ne boivent pas beaucoup comme l'a dit Francouais.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: collins de gamble   abrevoir pour collins EmptyLun 17 Oct - 17:46

StephaneD a écrit:
johane a écrit:
oui mais l'hiver tu les laissent dehors aussi? et le sable est-ce que tu le change souvent? ils sont dans une belle grande cage en attendant notre futur volier peut-etre printemps prochain
Oui bien sur, ils passent l'hiver dehors et mangent alors de la neige sans problème.
Si c'est dehors, la pluie lave le sable très bien. 2 colins dans une volière, ca ne salit pas beaucoup. Sinon, la terre est aussi un excellent substrat pour ta volière, surtout si tu y plantes des broussailles et des arbres. Quand ca gèle mais qu'il ne neige pas encore, j'utilise mes plats en acier que je change tous les jours. Ils ne boivent pas beaucoup comme l'a dit Francouais.



comment survivent-ils? dans un abri avec lumiere? meme a moins 30?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyLun 17 Oct - 18:05

Je place une grande quantité de paille dans un coin a l'abri du vent et de la neige, sur environ 4'X6' ou plus. Souvent, j'installe d'abord des buches et un "nid" a lapin que je recouvre de cette paille, ca ménage des espaces ou ils se creusent des tunnels lorsqu'il fait vraiment très froid. Ils ont environ 60cm a 90cm d'épaisseur de paille lâche a l'automne et j'en ajoute pendant l'hiver, au besoin.
Ils n'ont aucun chauffage d'appoint et ne souffrent nullement du froid. Par contre, pour l'hiver, j'aime bien avoir au moins une dizaine d'oiseaux ensembles pour qu'ils se réchauffent mutuellement. J'en ai quand même hiverné souvent en couples et aucun problème la non plus.


https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t3085-rusticite-des-colins-de-californie
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: hivernage   abrevoir pour collins EmptyLun 17 Oct - 18:10

les miens en groupe de 12 ont commencer a se chicanner beaucoup,j'ai du en separer, donc ils ne pourront pas passer l'hiver en groupe. les males s'attaquaient.
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: hivernage   abrevoir pour collins EmptyLun 17 Oct - 18:12

as-tu des photos de ton installation?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins EmptyLun 17 Oct - 18:47

Il y en a dans le lien mais, on ne voit pas vraiment ce qu'il y a sous la paille et la neige....
Je te donne ici le lien sur un album ou tu trouveras, entre autres, des photos des installations, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches...

http://pets.webshots.com/album/570553276YaRoQX

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abrevoir pour collins Empty
MessageSujet: Re: abrevoir pour collins   abrevoir pour collins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abrevoir pour collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abrevoir de poules pour mes lapins????
» Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler
» Vous élevez des cailles ou des collins?
» [combien de femelles pour un mâle pour : pintades, dindons, cailles, pigeon.]
» collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: