La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler

Aller en bas 
+18
elevage natou
sool
Bobonhomme
benoit_benny
johane
Jezabel
ticoune32
Nathaly
Lalou
Zabeth
Michel
Sunny
math
Poularien
Tranquille
lacstjean
Hellcat
soso5
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 9:57

Je vous envoie des photos de l'intérieur de mon nouveau poulailler. L'extérieur reste à faire. En réalité, nous avons bâtit une grande pièce isolée à l'intérieur de la grange et on va mettre de la paille sur le toit pour l'isoler. En tout cas, mes poules semblent aimer leur nouvelles maison.
Il me reste aussi les perchoirs à faire et je veux ajouter une tablette en dessous des cages à poussin (gros poussins!!!!) pour ramasser la "crotte" qui tombe sur la tête des autres.

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Poules10
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Poules11
Regardez celui là... On voit bien son bec cassé!!!
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Poules12
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Poules13

Il me reste aussi à améliorer les abreuvoir. J'ai des petites abreuvoires pour poules automatiques, mais comme je n'ai pas encore l'eau courante, ça va venir plus tard mais c'est prévu dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 11:44

belle installation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 12:00

Superbes installations, bravo à vous! Les poulettes sont certainement heureuses là-dedans! Beaucoup d'espace, c'est excellent. Plusieurs compartiments qui te permettent de gérer tes races et ta reproduction, tout est très bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 12:31

Oui, les poulaillers, sur ce forum, c'est du ***** mini , comme les hotels sur les Champs Elysées Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 12:41

Merci, La seule chose que je vais peut-être finir par changer c'est que les coqs se voient à travers le grillage alors mon coq qui s'est cassé le bec se blaisse à essayer de picocher le soyeux l'autre côté... Mais j'Attend parce que ouvert commen ça, ça permet une meilleure circulation d'air et en plus avec les 2 granges fenêtres, il y a beaucoup de lumières.

lacstjean a écrit:
Superbes installations, bravo à vous! Les poulettes sont certainement heureuses là-dedans! Beaucoup d'espace, c'est excellent. Plusieurs compartiments qui te permettent de gérer tes races et ta reproduction, tout est très bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 12:51

Si tu fermais juste le bas Soso? Tu coupes alors la vue à tes coqs tout en conservant la circulation d'air et la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 13:22

Très belle installation soso et un magnifique chantecler blanc,,,

Pierre du Lac a raison c'est ce que j'ai fait, je suis intallé semblable et j'ai du fermer le bas pour controler les coq,, :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 14:49

Effectiment fermer le bas sur 24 pouces environ, avec seulement du carton si on est pressé ange sa fait tout la différence
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 14:51

J'y avait pensé, mais jusqu'à maintenant, c'est pas si pire. J'aime bien quand c'est tout ouvert. En plus, je m'en sert pour mettre mes poules en transition. Je les mets au milieu pour qu'elles se voient un peu et ensuite (le soir) je les déplace dans le bon enclos. Vous remarquerez que à droite j'ai des Chantecler Perdrix et à Gauche des Chantecler blanc et mes soyeuses sont au milieu parce que elles, elles ne se chicannent pas avec les nouveaux venus...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 16:46

Super Soso là tu l'a l'affaire Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Autre062

:révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 17:11

Met s'en que c'est super :super:

Euh .. Y a pas de perchoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyJeu 18 Juin - 17:50

Mes enclos ressemblent drôlement aux tiens. Tellement que, sur le coup, mon fils m'a demandé pourquoi j'avais mis des photos du poulailler sur Internet ;wow; Pour ma part, je n'ai jamais rien mis dans le bas pour empêcher les coqs de se voir. Avec le temps, ils s'habituent à leurs voisins et cessent d'essayer de les picorer à travers le grillage. J'avoue par contre que je n'ai pas de la broche à poule, mais un grillage beaucoup plus rigide. Par expérience, les gros coqs arrivent à se frayer un passage dans la «broche à poule»...
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyVen 19 Juin - 18:57

Wow c'est vraie que c'est beau ton poulailler!!! bravo!! hé j'en prend bonne note car je veux en refaire un autre mais isolé celui-là !! t'as mis du styrofoam ou de la laine minéral pour ton isolation ? et j'ai remarqué que tu as mise de la tôle bien pensé ça!! bravo!! Lalou :vach: pis c'est propre aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyVen 19 Juin - 19:00

C'est très grand... qu'elle chance! Je trouve que les soyeuses sont vraiment jolies et les Chantecler aussi bien-sûr !
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyVen 19 Juin - 22:39

Très beau poulailler. Beaucoup d'espace et d'écalirage naturelle.

La partie en bois ressemble beaucoup à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyVen 19 Juin - 23:54

Hey, c'est vraiment bien fait! Les mienne sont dehors mais ça me donne plein d'idée pour le poulailler cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 13:22

Ça s'en vient pour les perchoir...J'ai juste perdu mon contracteur (mon chum) qui est occupé sur la maison!!!! Mais en attendant, elles se perchent très bien sur la planche au dessus des nids. Mon plan est de faire des perchoir avec un bac en dessus pour récupérer la "M". Mais les rénos de la maison ont pris le dessus sur les poules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 13:25

C'est isolé avec de la laine minérale. Mais ne vous inquiétéz pas. Ce n'est pas parce que j'ai du budget que j'Ai mis de la tôle. On a acheté du matériel d'un vieux poulailler qui a été démoli. C'est pour ça que j'Ai eu la tôle du toit et les cages à poules pondeuses qu'on a adapté. On a récupéré aussi des gros madrier pour faire le plancher et le toit. Le dessus du poulailler va éventuellement être isolé avec de la paille. (Il faut dire que c'est une pièce à l'intérieure de la grange froide alors pas de pluie...)
Lalou a écrit:
Wow c'est vraie que c'est beau ton poulailler!!! bravo!! hé j'en prend bonne note car je veux en refaire un autre mais isolé celui-là !! t'as mis du styrofoam ou de la laine minéral pour ton isolation ? et j'ai remarqué que tu as mise de la tôle bien pensé ça!! bravo!! Lalou :vach: pis c'est propre aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 13:31

Aussi la tôle cé bien pour l'entretien Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Autre062 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 13:31

Sur les photos, on ne voit pas super bien, mais j'ai une première porte qui me donne comme un corrifor où je met la moulée et l'eau en attendant d'avoir l'eau courante. Et oui, quand j'aurai l'eau courante, je met des abreuvoirs automatiques... C'est dans ce corridor que j'Ai les 3 portes pour mes 3 enclos alors je peux séparer mes races pour la reproduction. Aussi, dans le corridor, j'Ai mis 2 cages supperposées où je peux mettre mes poussins qui sont trop petits pour aller dans les cages sur le mur...(J'ai appris des cages au grillage trop grand!!!) En plus, les fenêtre sont des vieilles fenêtres qui s'accrochent avec des crochets alors je peux les enlever pour les chaudes journées de l'été. En plus, quand j'aurai l'électricité, je vais mettre un ventilateur en haut de la porte principale pour l'aération. Ce qui est drôle aussi, c'est que une des fenêtre est à la hauteur du sol. C'était une fenêtre existante et on a monté le plancher pour l'isolation. Donc les poules ont une superbe vue sur le grand champ du voisin sans aucun effort.

L'an prochain, je veux aussi faire 2 petites portes refermables pour un parcours extérieur. Mais pour cette année, on en a assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 13:34

Mets-en.... Puis avec le plancher en bois couvert de ripe, c'est super facile à nettoyer. Par contre, quand j'aurai installé mes percoirs avec mes récupérateurs de "M", ça va être encore mieux. Il me manque aussi des récupérateurs de "M" en dessous des cages qui sont sur le mur parce que présentement, celles du dessous recoivent des cadeaux par la tête!!!!
sunny a écrit:
Aussi la tôle cé bien pour l'entretien Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Autre062 :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
Langue pendue
Lalou


Nombre de messages : 945
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/05/2009

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyLun 22 Juin - 19:46

En tout cas bravo soso tu fais bien ça tu pense à tout !!! et j'en prend bonne note Lalou :vach:
Revenir en haut Aller en bas
johane
Langue pendue
johane


Nombre de messages : 293
Localisation : quebec, hautes laurentides
Date d'inscription : 09/05/2005

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: abrevoir   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyMar 30 Juin - 19:21

:révérence: incroyable ton poulailler......superbe. pour ce qui est de tes abrevoirs, moi non plus je n'ai pas l'eau courrante mais j'ai tout de meme des abrevoirs automatiques. c'est bien pratique, moin de travaille que de nettoyer plusieurs abrevoirs.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyMer 1 Juil - 9:25

johane a écrit:
:révérence: incroyable ton poulailler......superbe. pour ce qui est de tes abrevoirs, moi non plus je n'ai pas l'eau courrante mais j'ai tout de meme des abrevoirs automatiques. c'est bien pratique, moin de travaille que de nettoyer plusieurs abrevoirs.

Faudrait que Benoit_Benny vous présente une photo de son installation d'abreuvoir automatique sans l'eau courante. Très brillant!!!! vive moi

Moi, je vais essayer de m'organiser un peu comme ça c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler EmptyMer 1 Juil - 19:36

des que mon ordi revien du docteur je prend des photos pour vous montré... ordi de mes parents n a pas le programme du kodack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Contenu sponsorisé





Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty
MessageSujet: Re: Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler   Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de l'intérieur de mon nouveau poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: