La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rusticité des Colins de Californie

Aller en bas 
+3
cachoux
ladycaryane
StephaneD
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyJeu 14 Jan - 14:57

Chez moi, les colins sont dehors en ce moment, ils vivent dans une volière, ont des abris pour se cacher du vent mais aucun chauffage. Ils n'en ont pas besoin.
Par contre, quand il fait soleil, ils apprécient!!! Hier, ils se sont chauffés au soleil et ont passé de longues heures a "picosser" les cristaux de neige qui brillaient au soleil!

Rusticité des Colins de Californie 2287969820033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 15 Jan - 8:07

wow, moi j'ai seulement un colin, du Tenessee, selon toi et benoit-benny, et j'oserais jamais le mettre dehors...Il est en dedans à une température toujours avoisinant les 5 degré et il gonfle tout son plumage pour se réchauffer....j'aurais jamais penser que ce pouvait être aussi résistant!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 15 Jan - 9:50

S'il est seul, c'est sur qu'il ne peut pas aller dehors en hiver mais, pour ce qui est de gonfler le plumage, même en été, les Colins de Virginie (le "colin du tenessee" n'est qu'une coloration de cette espèce) ont tendance a se gonfler facilement, je ne crois pas que c'est seulement pour se réchauffer.
Ce sont des oiseaux "tough" quand même!!


Dernière édition par StephaneD le Ven 15 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 15 Jan - 17:03

Pondent-ils quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 15 Jan - 17:41

Non bien sur, en fait, une femelle Colin de Californie pond environ 40 oeufs par année, alors pas besoin de pondre l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 16 Jan - 10:32

wow, alors, voici la liste de questions pour toi!!!!:
si c'est une femelle, est-ce que ses oeufs seront comestibles, un peu comme les cailles;

sinon, si c'est un mâle, le voudras-tu?? Moi je l'ai eu assez jeune et donc, pas vu si mâle ou femelle avant le froid...

Il est présentement dans une petite cage à hamster, au centre d'un des pondoirs de mes poules, où elles allaient pas et il leur chante des petites chanssons...POur ça je dis IL, je croit plus que ce serait un mâle s'il chante ainsi??!!?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 16 Jan - 12:02

ladycaryane a écrit:
wow, alors, voici la liste de questions pour toi!!!!:
si c'est une femelle, est-ce que ses oeufs seront comestibles, un peu comme les cailles;
Oui c'est certain, comme tous les oeufs.

ladycaryane a écrit:
sinon, si c'est un mâle, le voudras-tu?? Moi je l'ai eu assez jeune et donc, pas vu si mâle ou femelle avant le froid...
Non, désolé, je n'ai présentement qu'un seul Colin de Virginie, c'est un mâle et j'adore cette espèce mais, je n'ai pas beaucoup de place pour installer une nouvelle espèce en reproduction. De toute manière, c'est un oiseau de la sous-espèce typique de l'est.

ladycaryane a écrit:
Il est présentement dans une petite cage à hamster, au centre d'un des pondoirs de mes poules, où elles allaient pas et il leur chante des petites chanssons...POur ça je dis IL, je croit plus que ce serait un mâle s'il chante ainsi??!!?
Ouff! c'est vraiment petit!! Seuls les mâles chantent en effet, ils poussent le "bob white!" typique qui lui a valu sont nom anglais. Ils ont aussi tout un répertoire de cris et chants divers. J'aime beaucoup leurs vocalisations.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 16 Jan - 15:52

ben en fait, la cage a comme deux pied de haut, environ et je lui ai fait un deuxième étage dedans alors il peut y aller lui aussi.

Il chante quand je lui donne de la bouffe le matin!! Il a même appris à imiter le crie de notre ancien cochon d'inde!!! c'est trop drôle! si mon chum ne serait pas si fermer è l'idée, je l'amènerais presque à la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyDim 17 Jan - 19:12

C tu beau a voir , j"adore ces oiseaux et lady si tu en veux plus bin moi je l'aimerais pis il serait ds maison avec moi ange


Dernière édition par Sunny le Lun 18 Jan - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 9:12

as-tu une cage? car j'ai de besoin de la mienne pour mes bébés lapins....Je dois passer par ton bout 2-3 fois cette semaine, je te call et je te l'amène, il sera plus heureux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 11:14

parfait Rusticité des Colins de Californie Autre062 tu demande combien? y mange koi?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 11:25

ma belle Sunny, il m'a été donné et je trouve dommage de le garder seul et de pas lui donner toute l'attention que je voudrais alors je te le donne en retour, il est né au printemps, donc pas très vieu et moi je lui donne la moulée de mes poules et du mais cassé, et il chante quand je remplit son bol!!

j'essaie de te téléphoner, genre là, mais tu dois prendre ta ligne internet....Je te l'aurais amener pour ce midi en passant pour Plessiss....
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 13:57

Merçi c super cool :jadore: tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 16:26

Je trouve personnellement le coli beaucoup plus joli que les cailles que j'ai! Mais c'est pour la ponte, et pas sure que je vais garder ca en dedans l'hiver prochain......piou!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 18 Jan - 16:56

cachoux a écrit:
Je trouve personnellement le coli beaucoup plus joli que les cailles que j'ai! Mais c'est pour la ponte, et pas sure que je vais garder ca en dedans l'hiver prochain......piou!
Si tu parles de tes cailles, pas le choix, on est au Quebec, elles ne peuvent pas vivre dehors a l'année...mais pourquoi ne veux tu pas les garder dans le poulailler?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyMar 19 Jan - 9:33

Sunny a écrit:
Merçi c super cool :jadore: tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

j'espère qu'il te poussera la chanssonnette comme il me faisait, il répondra peut-être à tes petits oiseaux dans la grosse cage!

et cette été, tu pourras le mettre dehors avec toi des fois! Il aimera surement!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyMer 20 Jan - 15:32

C drole, tu me fais penser, mes cailles piaillent le matin lorsque la lampe s'allume vers 7 hre! Je les entendais encore ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 29 Jan - 20:08

Cette photo-ci est meilleure parce que prise de l'intérieur de la volière. Par contre, plusieurs colins se sont regroupés ensembles en me fuyant. Vous trouvez pas que ca parait qu'ils sont en pleine forme?

Rusticité des Colins de Californie 2646284220033541849S600x600Q85
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 30 Jan - 10:12

Mon dieu qu'ils sont beaux! Beaucoup plus jolis que les cailles ordinaires, j'aime bien l'espece de huppe sur la tete!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 30 Jan - 14:40

pas du tout la même race que ceux que j'avais; sont bien plus mignons!bravo!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 30 Jan - 16:28

ladycaryane a écrit:
pas du tout la même race que ceux que j'avais; sont bien plus mignons!bravo!
Il n'y a pas d'autres races de développées pour cette espèce, tu devais avoir une autre espèce totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 30 Jan - 17:56

C'est vrais que cé beau et titi cé ptite bibites la.



:super:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyVen 6 Aoû - 16:35

Cé sûr que l'année prochaine je vais t'en acheter Rusticité des Colins de Californie Banane53


Rusticité des Colins de Californie Love5 Cé ti beau Rusticité des Colins de Californie Love5
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptySam 7 Aoû - 12:32

Sunny a écrit:
Cé sûr que l'année prochaine je vais t'en acheter Rusticité des Colins de Californie Banane53


Rusticité des Colins de Californie Love5 Cé ti beau Rusticité des Colins de Californie Love5
Pas de trouble, je devrais en avoir a ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie EmptyLun 12 Sep - 15:45

Super, un colin qui vivent dehors sous notre climat! Tu parles de volière, une volière de 8' X 8' X 8' est-ce suffisant pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rusticité des Colins de Californie Empty
MessageSujet: Re: Rusticité des Colins de Californie   Rusticité des Colins de Californie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rusticité des Colins de Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colins de Californie
» Colins de Californie
» Colins de virginie et de Californie
» Colins de Californie et de Virginie à vendre
» Jeune coq chantecler blanc et Colins de Californie adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: