La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?

Aller en bas 
+3
StephaneD
Ti-Noël
Rom29
7 participants
AuteurMessage
Rom29
Nouveau
Rom29


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 20/09/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyMer 21 Sep - 18:39

Bonjour étant un éleveur débutant je viens d'acheter des rhodes island et des faverolles.

Pendant un moi il n'y avait rien à signaler sur l'état sanitaire des mes poules quand soudains des premiers symptomes d'une maladie respiratoire apparurent! Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Pleureur

Direction le vétérinaire où l'on m'a affirmé que c'étais une mycoplasmose!

A partir de là j'ai mis mes poules sous anti bio, mais par surpprise je remarque maintenant que certains de mes spécimens ont les yeux larmoyans et qui enfle, ce qui est le signe d'une infection du au corysa!

Je me demandais si c'étais possible qu'une poule soie atteinte des deux maladis en même temps ou si c'est un mauvais diagnostic du vétérinaire, ou une malediction! Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Dodo01

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyMer 21 Sep - 19:24

c,est tout a fais possible qu'une poule ais 2 maladies en meme temps.................... si nous pouvons avoir plus d'une maladie a la fois, les animaux peuvent en avoir plus d'une aussi.

comme exemple, mon cousin avait 11 maladie en meme temps.............................. il a fait une SIX phillis, et une CINQ cope en meme temps. Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Rire07 Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Rire07 Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Rire07














:trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Rom29
Nouveau
Rom29


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 20/09/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyJeu 22 Sep - 14:42


Merci de ta réponse! mais je me doutais bien qu'un animal pouvais avoir plusieurs maladies à la fois mais là c'est deux maladies respiratoire! donc ça m'a mit le doute! D'ailleur après consultation chez le vétérinaire ce n'est pas le corysa mais une rti qui s'ajoute à la mycoplasmose!

J'espère qu'elles vont s'en remettre sans trop de séquelles!













:trouille2: [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyJeu 22 Sep - 18:05

Par contre, tu peux avoir eu un mauvais diagnostique ou encore, plus probablement, en avoir fait un toi-même!
C'est pas impossible mais peu probable qu'elles aient ces deux maladies en même temps selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyJeu 22 Sep - 20:19

Ce n'est pas rare du tout. Souvent, une bactérie va se développe suite au début de travail d'une autre. On appelle ça de l'opportunisme. Demandes à ton vét, il devrait en connaître pas mal à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyJeu 22 Sep - 23:49

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Rire07 Elle est bien bonne celle-là Dave-Rex
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyVen 23 Sep - 18:56




Je te dirais que oui je connais ces 2 maladies pis cé pas évident a traiter surtout pour le coriza, toi tu devrais en ôter le plus possible des les yeux


Bonne chance! Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Rom29
Nouveau
Rom29


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 20/09/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptySam 24 Sep - 9:26

Merci! je vais faire tous mon possible pour que ça s'arrange!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptySam 24 Sep - 19:11

Dave_Rex a écrit:
Ce n'est pas rare du tout. Souvent, une bactérie va se développe suite au début de travail d'une autre. On appelle ça de l'opportunisme. Demandes à ton vét, il devrait en connaître pas mal à ce sujet.
T'as bien sur remarqué qu'il parle de deux virus, pas d'une bactérie opportuniste.
On voit parfois des maladies opportunistes mais, ces deux là, en même temps, pas souvent a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rom29
Nouveau
Rom29


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : finistère nord
Date d'inscription : 20/09/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyLun 26 Sep - 16:12

slt tous le monde! jvien donnés de mauvaise nouvelles! jai fini mon premier antibiotique et au lieu d'observé des amélioration, je constate un agravement de situation!

Mon véto ma donné deux traitement à diluer dans l'eau et jme demande si elles en injèrent une quantité suffisante!:/

Car j'estime qu'il y aurai du avoir des amélioration arrivé à la fin du traitement! Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyLun 26 Sep - 17:12

Quels sont les antibios qu'il t'a donnés et, a quel concentration d'agents actifs et quelle posologie?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? EmptyLun 26 Sep - 18:37

P'tit lien qui pourrait t'intéresser:

http://www.elevage-poules.com/maladies-poules.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty
MessageSujet: Re: Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?   Deux maladies respiratoire en même temps! Possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux maladies respiratoire en même temps! Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème respiratoire
» Deux poulaillers dans un même enclos.
» Combien de races/espèces peut-on bien élever en même temps?
» Coccidiose et Coryza dans ma poule, comment les traiter en même temps?? (URGENT)
» Maladie respiratoire ?? ma petite poulette est morte... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: