La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparatifs et installations pour les temps froids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptySam 17 Sep 2011, 11:44 am

Les temps plus froids arrivent très bientôt .. ;neige18

À quel moment vos lapins ne sont plus dehors 24/7 ?
Avec la pluie et les nuits froides, je me dis que je dois vite m'organiser pour les rentrer.
Vous êtes installer comment vous ?
grange, garage, cabanon, ... chauffé, isolé, lampe chauffante, ..
Est-ce que vous avez des portées l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptySam 17 Sep 2011, 12:41 pm

Mes reproducteurs vont rentrer dans le garage avec un chauffage pour que l'eau ne gèle pas ( 2 à 3» C).

Mes autres lapins eux restent dehors mais ils ont un toit, je mets simplement un polyane transparent tout le tour pour éviter les courant d'air et la neige. Je leur mets de l'eau chaude matin et soir et c'est eux qui ont la meilleure fourrure.

Mes bébés lapins sortent à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptySam 17 Sep 2011, 4:35 pm

tu mets du polythane sur les porte aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Bobby
Langue pendue
Marie-Bobby


Nombre de messages : 141
Localisation : St-Hyacinthe
Date d'inscription : 02/05/2011

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptySam 17 Sep 2011, 4:43 pm

et tu le mets quand ?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptySam 17 Sep 2011, 9:51 pm

Je mets le polyane sur mon abris 3 cotés (le quatrième est le mur du garage). Mes cages sont à l'intérieure.

Je vais le mettre début novembre quand je vais fermer l'eau et enlever les suces automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  EmptyLun 19 Sep 2011, 8:42 am

Moi j'ai une mini-grange(mini,mini) 7 pieds par 20 pieds environ. C'Étais une rallonge du garage que nous avont finallement décider de fermer pour garder des animaux dedans.

Ma lapine est déjà rentrer mais les jours de beau temps, je la mets dehors dans un enclos et souvent les poules sortent avec(après qu'elle ait pondu).

C'est isoler et il y auras 2 lumières la nuit dedans cet hiver ce qui feras un peu de chaleur. Il faut penser que j'ai aussi deux chèvre et je chaufferais le garage de temps en temps et le surplus de chaleur chaufferas la mini-grange.

J'ai deux très grande porte vitré et deux immense fenêtres ce qui fait que les jours de soleil, il y a la clarté du soleil et sa chaleurs qui entre dans la grange le jour. Ont verra cet hiver ce que ça va donner(Je l'ai construit cet été).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs et installations pour les temps froids    Préparatifs et installations pour les temps froids  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs et installations pour les temps froids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installations pour cailles
» Vos installations pour lapins ???
» Vos installations pour Chèvre en photo !
» Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid
» combien de temps pour ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: