La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Installations pour cailles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante

Installations pour cailles Empty
MessageSujet: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptySam 6 Déc - 17:55

Bonsoir à vous,

Quel type d'installation est nécéssaire pour avoir quelques cailles, question de diversifier ses bestioles ? Installations pour cailles Smilie11

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 8 Déc - 10:35

Allo Math. J,avais fabriqué un 8 logements ange Mais je gardais les Cailles de juin a octobre seulement.
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/abris-mangeoire-perchoir-f11/cages-cailles-t321.htm. Sur ce lien tu peu aussi voir les cages a Pierre dans son sous sol

Installations pour cailles Cage0dc
http://fr.myspace.com/sansparole
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 14:47

Dans la lignée de Pierre du Lac avec ses cailles au sous-sol, je m'apprête à faire une tentative dans mon garage (qui est situé sous le salon).

Je vous entend rire!!!

Après avoir lu les messages de Pierre sur ce forum, je l'ai contacté et il m'a raconté en détails ses déboires "odorants" avec ce si petit oiseau qui pu tant!
Qu'à cela ne tienne! Forte des expériences de cet homme, ma foi passionné, je me suis mise à la recherche d'un nouveau système d'aération. Je pense que j'ai trouvé!

C'est par le biais de l'hydroculture que je pense avoir trouvé une solution. Je vais en effet installer dans quelques jours (avant que ça ne devienne trop pressant) un "méga-gros-filtreur" au charbon. L'air sera attiré dans le ventilateur puis filtré par le charbon pour ensuite être renvoyé dans le garage.
C'est simple à installer et pas si coûteux que ça...enfin...si ça fonctionne!!

Est-ce que quelqu'un a déjà fait quelque chose du genre? Dites-moi que oui quelqu'un! Je suis tellement gênée d'avoir de pareilles idées!

(En passant, je ne les mets pas dans ma cour parce que de mon côté de la rue, c'est résidentielle. Chez ma voisine d'en face c'est agricole. Et comme je veux avoir "mes petites bebelles" dans ma cours ben ...je suis juste pas du bon côté de la rue mais j'ai un garage!!! Et personne est obligée de savoir ce que j'ai dans mon garage! Installations pour cailles Smilies7
J'en ai une douzaine qui ont passées l'hiver dans le cabanon ou je leurs ai isolé et chauffé un espace mais je n'ose pas y mettre les 150 que je vise comme objectif. Hé oui! 150! Est folle, j'le sais!;-)

Alors...votre avis!?!
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 16:10

Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 ange
Moi je ne dis plus rien et je me croise les doigts en ciel d'Afrique pour que ton filtreur marche à plein!
Dis, c'est qui cet adorable petit ange qui est ton avatar? Ta fille? Seigneurrrrrrrrr.....tu fais ça beau les enfants toi! Installations pour cailles Autre062
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 16:44

150 cailles dans le sous-sol Installations pour cailles Rire07

(Laval, c'est pas tout proche de l'Aveyron, je suis sauvé)
http://yvespuech.fr
johane
Langue pendue
johane

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 18:09

Installations pour cailles Thumb_xx mon dieu............mais que vas tu faire de 150 cailles? quelle dimensions a ton GARAGE? moi qui hesitais a avoir environ 20 cailles par crainte de manquer d'espace car il parrait que c'est tres sanguinaire c'est petites betes!!!!!!!!!!!!! Installations pour cailles Forum80
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 18:41

Euh oui !!! T'es voisins vont savoir ce qui ce passe dans ton garage.. Installations pour cailles Smilies7 Installations pour cailles Rire07

T'es sérieuse ? J'trouve que ça pas de bon sens de faire ça dans ton garage avec ton salon au dessus

Avec un ratio de 50/50 t'auras 75 males a bouffer Installations pour cailles Inclassa en moins de six semaines a moins que tu les laisse avec les femelles et alors ce sera le massacre. Installations pour cailles Violenc2

525 oeufs minimum par semaine mais j'te dis pas pour l'entretient de tout ça :trouille2:

Bon tu veux mon avis ? :téfou: Adieu salon.. :ylaisserlapeau
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 19:24

Dans un cabanon, OK, mais jamais dans le garage sous ton salon, la senteur va entrer partout et tu ne pourras plus jamais te débarasser de cette peste, j'ai présentement 150 cailles avec mes poules, et j'peut te dire que ca chiasse en esti 150 cailles, ta pas fini de ramasser des pelletées de raisins sec ......................... Installations pour cailles Rire07 , et ça ne seras pas des raisins de raisan brand kellogg.................... ange sauf que ya 50 % des raisins qui sont plutot a texture molle................... Installations pour cailles Hein36

pi en plus, t'auras pu de visite. Installations pour cailles Peureux0 :vach:
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 19:33

Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 20:22

Moi je t'encourage à foncer envers et contre tous mais par dieu fais-nous un compte rendu détaillé de ton expérience. Un filtre au charbon quelle bonne idée! Lâche pas t'es capable. Installations pour cailles Autre062

Pi si ton avatar n'est pas ta photo....je suis sûr que tu lui ressembles. ;bisou;
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 22:26

C'est vrai ça...Ti-Noel, tu me fais penser soudain. Ohhhhh oui Nynna, 150 cailles, ça fait de la merde en quantité industrielle. C'est même incroyable que d'aussi petits oiseaux en produisent autant. Je me suis très rapidement monté une montagne de merde là où je l'entreposais. Alors...LA question: As-tu un très grand terrain? Car je t'avoue que j'ai de la place pas mal, mais lorsque j'ai entrepris de vouloir étendre le tas de fumier sous mes haies de cèdres, les voisins ont très rapidement protestés. Alors qu'ils ont toujours fait bon ménage avec mes volailles diverses.
Le voisin s'est même chargé de lui-même, m'en avisant après coup, de vider ma haie de cèdre de tout le beau petit engrais que je m'étais donné tant de mal à épendre. Donc, même maintenant, des années après, je suis toujours aux prises avec le monticule dans lequel le gazon pousse en torbinouche et où mon tracteur à pelouse dérape et s'enlise lorsque je n'y fait pas attention.
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyLun 23 Mar - 23:08

Ha! J'implore le Capitaine bonhomme: aidez-moi à confondre tout ces sceptiques!!!
Pierre tu n'es plus seul maintenant! Hey!?! Pourquoi on partirait pas une association: Les éleveurs incompris de sous-sol. Ou bien: La ligue des cailles de garage! Installations pour cailles Rire07

Les mâles, je sais que ça va être un problème à chaque nouvelle couvée (appelons ça comme ça). Je n'ai pas l'intention d'en garder plus de 2. Ma voisine du côté "agricole" a un "killer à poules" à qui je pourrai faire appel au moment de faire...."boucherie"!

En ce moment j'ai 50quelques cailletaux de trois semaines qui logent dans un HLM de 12 cages. Je n'ai pas encore recensé tout le monde mais ça semble être un ratio de 50/50. Je vais donc me retrouver avec environ 25 fi-filles. Déjà là, je vais avoir une idée de ce que donne mon système de filtration de l'air.
Je peux déjà voir aussi Johane que je peux loger 150 cailles. C'est un garage conventionnel, prévu pour 1 voiture. Et je figure avoir assez d'espace pour loger une vingtaine de cages.

Quant à l'entretien ben....la madame pense gagner sa vie éventuellement avec ça! Y'a un marché assez étonnant pour les oeufs de cailles. Dites-moi si je me trompe!?! Loin de moi la prétention de me prendre pour "Kégo" ou de viser un tel objectif mais à plus ou moins long terme (avec plus de 150 cailles, on s'entend!), si je fais de bons contacts...je devrais pouvoir en vivre. Mais à ce moment-là, je ne les aurai plus dans mon garage, c'est promis! Installations pour cailles Rire07

Juste pour vous donner une idée, l'an dernier j'ai placé 12 cailles dans mon garage au printemps, en attendant de pouvoir les sortir à l'été. Ça sentait le "joual vert"! En ce moment, j'ai un petit filtreur à ions et ça sent très peu dans le garage. Je sais, elles sont encore petites et il ne fait pas encore 3000degré en juillet avec le facteur humidex mais...je trouve ça étonnant! Je maintiens tout de même la température à 22. Alors imaginez ce que ça va donner avec mon "super-machin-ventilo-charbon".

Je continue tout de même de me chercher un petit espace à louer pour les loger si jamais ça ne va pas: genre Michel qui me dénonce à mes voisins! Installations pour cailles Smilies7

Et oui Pierre! J'en ai eu rien qu'une mais j'ai pas lésiné sur la qualité du produit! Le médecin m'avait dit: "Mais Madame vous pourrez pas tomber enceinte, vos ovules sont trop vieilles!" KIN TOÉ! R'garde ça ce que ça donne des vieilles ovules! :super:

Tranquille méfie toi! Ma fille a double nationalité et comme c'est moi qui l'élève et qu'elle dit déjà qu'elle veut être fermière plus tard...Tout à coup qu'elle déciderait d'aller s'établir en France un jour.... En plus que le papa est originaire de Montpellier...c'est pas loin de l'Aveyron ça!Hi!hiiiii!

(Je viens visiter le site régulièrement depuis 1 an et je trouve que c'est un Forum bien sympathique. Je fini toujours par rigoler un bon coup. Merci de vos commentaires Installations pour cailles Smilies2 )
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMar 24 Mar - 18:55

Ouais ! Nynna tu verbilles comme Pierre. ;quoi?;

Bien content de te lire. Installations pour cailles Autre062
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMar 24 Mar - 21:15

Un Pierre féminin Installations pour cailles Autre062

Quel est ta solution pour le fumier?
http://www.poulaillerdeville.net
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMar 24 Mar - 22:19

Houlà! Pierre, t'as vu ça!?! Je nous les ai gonflé à bloc! Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07

Le caca, le caca, le caca!!! Mais ça ch....donc ben pour un si petit "twézo"!?! Je le sais. J'ai d'abord pensé récupérer les plus belles, les plus fancy (style crémage en rosette), les plus colorées et en faire des bijoux. C'est très "in" en ce moment les colliers avec toutes sortes de petites perles...un petit morceaux de rip enfilé au travers de ça...Vous savez la tendance écolo, la simplicité volontaire, le marché équitable...!?! mais bon! Ce serait ben de l'ouvrage!!

Oui, j'ai un grand terrain mais pour que ce soit efficace pour l'engraissement de mon verdoyant jardin; faut que ça fermente! Pfffff... ça va sentir le....
Alors, je sais pas trop. Mes voisins sacre leur déchet de gazon dans le boisé en face de chez moi. J'approuve pas ça tellement mais si j'y rajoutais mon fumier!? Ça ferait pas un beau compost ça au bout de 800 ans?
Honnêtement... j'le sais pas. 150 cailles sur une semaine, ça peut représenter quoi? Une brouette? 52 brouettes par année Installations pour cailles Forum80 Hum!!!
Cette semaine, mes 52 cailletaux de 3 semaines m'ont généreusement produit l'équivalent d'un petit sac poubelle de maison. Ça passe encore pour le refiler dans les ordures ménagères mais...oki! D'accord! C'est un problème important de logistique! Je vais y réfléchir....

J'ai installé mon filtre au charbon aujourd'hui! Hé! Monsieur! Amenez-en des cailletaux!!!! Installations pour cailles Autre062
Là, je dois faire des tests dans les prochains jours. Je vais commencer par 10mns à l'heure et je vais voir ce que ça donne. Demain, je vais aller me chercher une minuterie. Et je vais aussi essayer de calculer ce que ça me bouffe en électricité ce truc-là mais ça opère!!! Ça ne sent pas sauf si on se met le pif dans la cage évidement!

Je vous tiens au courrant
Pierrette! ;bisou;
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMar 24 Mar - 23:22

Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07
WOUAISSSSS BENNNN!!!! En ce moment, j'hésite entre L'Association de ''La Ligue des cailles de Garages'' pis ''La Ligue des écrivailleux de fonds de caves''!
Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07
En Nynna....jtel disais ben que ça serait intéressant que tu postes directement sur le forum plutôt qu'en MP. Pis t'en as des réactions, je dirais même que tu soulèves les passions de ceux qui tentent de te protéger contre toi-même! Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 8:29

Un colier "crotte de caille" , Installations pour cailles Hein36 à -20 degré ca peut etre tres original, mais a plus 20 degré j'ai peur que ca fasse du coulis..................

:foudingue: :psy:
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 8:41

Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 9:10

Nynna,

Lacstjean a bien fait de t'encourager a venir faire jasette avec nous! Installations pour cailles Autre062 Très intéressant de te lire...et de lire les réponses...c'est vrai qu'ici la rigolade a bien sa place.

Tu sembles bien déterminer à réussir; bonne chance et je continu de suivre ton post avec beaucoup d'intéret.
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 9:49

Ti-Noël: mouaaaaaahhhhhh lolllllll Installations pour cailles Rire07
Avec l'amoniac qui doit avoir là-dedans, les madames auront juste à tordre et elles vont se retrouver avec un beau chandail style "Batik" dans des tons de kaki! Full tendance!!!! Ouach! Installations pour cailles Rire07

Bon ok! Un peu de sérieux! Après tout c'est un sujet très technique que MathLaplante a lancé. Je voudrais pas me faire réprimander parce que je fais déraper un sujet mais....je trouve que vous êtes pas durs à entraîner! tchatchabanana

3 tentatives infructueuses hier pour me trouver un local dans une ferme, "okazou" que je doive déménager mes bestiaux (mais ça m'a permis de jaser avec des gens vraiment charmants). Va falloir que j'aille plus loin que je pensais peut-être. Grrrrrrr.
Finalement je vais peut-être devoir mettre en application une de mes premières idées; c'est-à-dire de me faire construire un petit cabanon isolé chez ma voisine d'en face. Je leurs ai posé la question et ils ont l'air assez d'accord. Ils m'en ont même reparlé!!! Je vais voir....

Vous me conseillez quoi comme superficie pour un objectif final de 350 cailles? Ben quoi!?! Installations pour cailles Hein43 Je veux gagner ma vie avec ça!

Merci de vos encouragements! :révérence:
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 10:00

350 cailles ?
Installations pour cailles Rire07
http://yvespuech.fr
Nynna
Langue pendue
Nynna

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 10:55

Mouiiiii....350 Installations pour cailles Dingue14
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 14:30

Installations pour cailles Rire07 Installations pour cailles Rire07 Ils ont un tracteur avec un épandeur pour le fumier?
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 17:44

Mdr..... Installations pour cailles Rire07

Personne n'a jamais réprimandé personne parce que ça sortait du sujet. Au contraire c'est fortement encouragé Installations pour cailles Rire07

Pour répondre a ta question j'dirais deux Cailles au pied carré le reste de l'espace c'est pour te déplacer et respirer.. ange j'niaise j'en sais rien. TN doit avoir une bonne idée la dessus.
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles EmptyMer 25 Mar - 18:52

Ça caille, Ça caille

Va te falloir la recette top-secret de Ti-noel pour la saumure.
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installations pour cailles   Installations pour cailles Empty

Installations pour cailles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant