La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos installations pour lapins ???

Aller en bas 
+5
PlumeSauvage
Gérald
wildnfree
Nathalie30+
Thylou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 0:54

Bonjou, je viens d'adopter 4 jolis petits lapins blancs a tête de lion. Vraiment adorable! Ils sont dans la maison jusqu'èa cet été, mais j'aimerais leur faire un clapier èa l'exétérieur. Ce que j'Aimerais, mais je n'Arrive pas èa trouver comment le faire, c'est un genre de fond en grille, avec un genre de gros entonnoir en tole dessous qui finirait dans une chaudiere... Le but étant que tout finisse la dedans! Une tole ou tiroir est souvent le plus courrant, mais j'aiemrais plus un systeme qui s'en va dans un recipient... Quelqu'un a cela??? Si oui, photo?

Vos installations pour lapins ??? Lapinn10
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 8:08

Annonce classée PAC no. 26650562
Offre de particulie

Voici une belle idée.
Site: lespac.com
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 12:52

Je vais aller yeuter ça, merci Nathalie! vive moi
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 14:25

chez nous j'ai accrochée un polythene assez épais avec une légere pente vers le centre, sous le grillage de mes cages. J'ai fait un trou au centre du polythene et une chaudière sous le trou pour ramasser automatiquement ce qui tombe dans le polythene. Super facile d'entretient Vos installations pour lapins ??? Smiley-4

Super cute tes tete de lion, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 14:45

Merci d'avoir partagé ton installation. Ca me donne une façon de faire qui va vers mon objectif... L'hiver, ca gele tu? C'est vrai qu'ils sont très beaux mes petits lapins, merci pour le compliment! :)
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 15:54

non, le nettoyage va bien l'hiver aussi. quand le contenu liquide veut geler... juste des petites tapes sous le polythene et le contenu se casse pour tomber dans le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 16:08

J'Aime ca surtout que tu peux t'Ajuster avec la grandeur de ta cage..j'aurais aimer un genre d'entonnoir en metal, un peu comme un doc de fournaise, mais n'étant pas habile a manipuler le metal, ca me restreint trop...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 19:43

Avec l'urine qui va sécher sur la tôle, il me semble que ça ne va pas sentir Chanel#5
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 19:53

peut-être ouin...
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 20:33

La tole est lavable tout comme les feuilles de plastiques.
Avant de tailler dans ta tole ou ton plastique , tu peux te faire un patron en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 21:18

Une compagnie américaine fait quelque chose qui semble bien en photo. www.bassequipment.com

Mais je souviens il y a quelques décennies, il y avait un système de tapis roulant sous les cages de lapins qui était semblabe à cela. Ça semblait vraiment bien en photo, mais plus personne au Québec ne parle de ces systèmes. Ce qui semble en vogue, ce sont les cages d'un seul étage placées au dessus d'un grand dallot où le fumier s'accumule avec un passage pour diriger l'urine vers une fosse. On semble nettoyer ça une ou 2 fois par année seulement.

Autrement, la plupart des éleveurs amateurs semblent mettre de la ripe sous les cages (tiroirs, ou directement sur le plancher sous les cages), laissent accumuler le fumier pendant un certain temps, souvent une semaine, et nettoient les fin de semaine. La simplicité semble de mise.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 21:39

j'me suis fais ca un système d’entonnoir en tôle et j'aime bien ca. Je me sert de ca seulement que l'hiver quand mes lapins son dans mon garages.

Tout tombe dans une chaudière avec une sac de poubelles que je vide au 3-4 jours et ca ne sent rien.

Quand ca envie de geler (dans les grand froid comme cest temps si) suffi juste de taper sous la tôle et l'urine décolle asser bien et ca ce lave asser bien.

Je n'es pas de photos de mon système mais des que j'aurais 2 minutes je te montre ca. :super:

Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 23:32

Sublime: J'aimerais beaucoup voir ca, j'Attend tes photos! L'Été tu ne t'en sers pas car tes lapins sont dehors en enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptyVen 25 Jan - 23:34

Dave_rex: C'est vrai que ca l'air bien ce que la cie américaine fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 0:00

Thylou a écrit:
Sublime: J'aimerais beaucoup voir ca, j'Attend tes photos! L'Été tu ne t'en sers pas car tes lapins sont dehors en enclos?

yess en plein ca! l'été ils sont a l’extérieur dans des cages beaucoup plus grande!

j'essais de prendre ca en photo demain.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 0:15

Parfait. C'est mon but aussi de leur faire un beau grand enclos cet été, avec des petits jeux pour les occuper. Ton enclos l'été est direct sur el sol? Cherche-t-il a creuser pour se sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 8:07

Les miennes creusent, j'ai prévu le coup. Un pied de clôture enterré, roches au fond et on referme le tout. C donne un anti creuse lapin et un anti mange lapins pour les vilains renards qui ont un petit creux vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 10:34

Dave, j'ai déjà eu quelque chose comme ça, fin des années 70'. C'est pas d'hier. C'était des batteries de 3 étages dos à dos. Le plastique en V sous les cages ressemblait à celui des Crazy-Carpet. C'était nettoyé à grande eau. C'était vraiment pas pratique, difficile à bien nettoyer et je ne vous dis pas pour l'humidité. Je ne les ai pas eu longtemps et c'est pas pour rien qu'on n'en voit plus nulle part. C'est vrai qu'un tirroir de tôle sous la cage fait très bien, avec un fond de bran de scie. Surtout pour des lapins nains.
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 11:18

Thylou a écrit:
Parfait. C'est mon but aussi de leur faire un beau grand enclos cet été, avec des petits jeux pour les occuper. Ton enclos l'été est direct sur el sol? Cherche-t-il a creuser pour se sauver?

pas en enclos mais dans des grande cages en grillages, les crottes tombe tout simplement par terre.

voici le principes des entonnoirs, ont ne voit pas trop bien mais ca donne une idée.

Si tu t'en fait, assure toi juste d'avoir une très bonne pante.

Vos installations pour lapins ??? 977087photo1

Vos installations pour lapins ??? 136090photo2
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 11:59

C'est un système intéressant. Les boîtes de bois de chaque coté ce sont bien des nids? Alors celui de gauche, poursquoi il a un entonnoir et un sceau, ou une poubelle en dessous?
Revenir en haut Aller en bas
sublime
Bavard
sublime


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue de l'islet
Date d'inscription : 24/12/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 12:15

Gérald a écrit:
C'est un système intéressant. Les boîtes de bois de chaque coté ce sont bien des nids? Alors celui de gauche, poursquoi il a un entonnoir et un sceau, ou une poubelle en dessous?

vue que leur cages d'hiver ne sont pas très grande je leur mets des nids en plus ils vont dormir la dedans. celui de gauche je lui est mis un entonnoir sous ca cabane car il fessait ces besoins la :téfou:
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 12:26

Merci sublime pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 14:37

Sublime: C'Est exactement ce que je souhaite pour mes cages. Bon, Faudrait que j'essaie d'être un peu plus bricoleur... LA tole, ca ne se manipule pas si bien je pense bien....
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 15:06

Trouve-toi un ferblantier.
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? EmptySam 26 Jan - 15:11

Faudrait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos installations pour lapins ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos installations pour lapins ???   Vos installations pour lapins ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos installations pour lapins ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc à lapins, vos installations.
» mixture pour lapins
» Vos installations pour Chèvre en photo !
» Préparatifs et installations pour les temps froids
» Aliments pour lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: