La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Première tentative de poussins!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 29 Aoû - 15:57

Merci beaucoup à flocon qui ma gentiment donné des oeufs de poules et de cailles pour notre tentative de poussins. Je verrais si dans 3 semaines j'aurais des tit poussins Première tentative de poussins!!! Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 29 Aoû - 19:35

Bonne chance!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 29 Aoû - 20:13

quelle race de poule?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 29 Aoû - 20:46

Il y a 12 chanteclers et des poules de coop ainsi que 6 oeufs de cailles qu'elle ne savait pas si il avait été fécondé.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 29 Aoû - 20:53

bonne chance! c'est un 3 semaines qui est pas comme un 3 semaines comme les autres quand on attend des poussins! Je te souhaite un succès boeuf!


;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyDim 18 Sep - 19:37

Pi? C'est aujourd'hui ou demain si je me trompe pas...?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 19 Sep - 9:28

Bonjour,

À force de mirer et remirer les oeufs, 10 sur 12 de poule n'étais pas viable et les 6 de cailles non-plus ;ooops;

Il me reste donc deux oeufs de poule ou du moins un.

Et oui cricri, c'étais pour aujourd'hui mais hier, un a éclos et il est tout jaune. Toute la journée d'hier, je me suis demander si il allais passer la nuit(c'est la première fois que j'ai un oeuf éclos et en plus, c'est la poule qui s'en ai occuper) et donc, ce matin je suis aller voir s'il étais toujours vivant.

Oui il l'est et de plus, l'autre est en train d'éclore et il est déjà en train de se piquer une jasette avec l'autre. ;fou1;

Hier, je regardais souvent pour voir si tout allais bien en sachant que si ca n'allais pas, je ne pouvais pas plus l'aider ;enerveuu; Tout s'est très bien passer mais aujourd'hui je ne touche pas à l'autre car j'ai pas envie qu'il refroidisse trop. Hier, y fesait vraiment chaud dans mini-grange mais ce matin, on gèle.

Je vous tiendrais au courant aujourd'hui de l'éclosion de dernier coco.

P-S. Cricri, c'est sur que ce n'est pas un trois semaines d'attente comme les autres, je suis moi aussi en train de couver :chaudevan: Ce qui est plate, c'est que la poule a 3 semaines en tout a couver alors que moi, y m'en reste 9 semaines à couver Première tentative de poussins!!! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 19 Sep - 20:51

J'espère que tu en n'auras pas 10! En général les poules c'est plus efficace et productif; 21 jours: 10-12 poussins! Les femmes devraient prendre exemple là-dessus!
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! EmptyLun 19 Sep - 21:11

Première tentative de poussins!!! Rire07

Non je n'en aurais pas dix. J'en ai déjà 3 donc juste une de plus me suffit amplement.

Le poussin va très bien mais je ne pense pas que l'autre survive. :colbleu: Alors qu'il avais fait un gros trou dans sa coquille, la poule a fais un gros cadeau mou dedans. :énervé2: Le pauvre avais du mal a respirer. J'ai essayer de lui nettoyer ca du mieux et la coquille a cassé au complet.

Ont verra bien ce que ça va donné Première tentative de poussins!!! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première tentative de poussins!!! Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de poussins!!!   Première tentative de poussins!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de poussins!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative de couvaison naturelle
» Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
» Nouvelle tentative
» Deuxième tentative d'incubation maison !!!
» deuxième tentative d'incub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: