La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deuxième tentative d'incubation maison !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulieTR
Langue pendue

MessageSujet: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 10:13

Bon suite au cuisant échec de ma première expérience avec ma couvaise faite maison (température trop heuate et les 4 poussins sont morts avant d'éclore) J'ai fait des modifications (en fait mon chum 'clown' ) dans l'incubateur. On y a ajouter un thermostat et une fan d'ordi. Tout s'est bien déroulé tout au long des 21 jours. On a mis 12 oeufs de plymouth rock le 26 juin vers 22:00. Après mirage jour7 il en est resté 10 de bons. Tout s'est bien passé au long des 3 semaines.

Donc dimanche soir (fin du jour19) j'ai vu bouger les cocos
Puis hier 4 cocos avec un petit trou..... A 4hre ce matin un 5ème avec un trou...

A 6:30 ce matin ma grande fille me réveille en me disant qu'elle a entendu des pious très fort, je lui dis ok car a 4 hre rien n'avait bougé beaucoup. Après mon fils vient me voir aussi et il me dit : maman, il y a un gros trous et le poussin pousse pour sortir !

Aille vous auriez du me voir sortir du lit, en moins de 2 j'étais au sous-sol et je suis arrivée à temps pour voir le premier poussins sortir de son oeuf !!!! WOW. je l'ai pas manqué, vive moi vive moi

La il y en a 8 sur 10 qui sont percés, 2 qui avancent assez vite, je vais voir au 30 min environ, j'ai hâte de voir les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 10:34

Super ! Bravo ! ! !

Très content pour vous ! ! !

Vivement les photos !
JulieTR
Langue pendue

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 14:19

ange On est rendu a 3 poussins Je vous mettrai des photos un peu plus tard !
bibou12
Bavard

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 15:06

Bravo combien il en reste à venir ???
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 15:10

C'est un beau succès! Bravo au bricoleur!

Véro
JulieTR
Langue pendue

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 16:18

J'en ai 4 d'éclos :tchin: , il y en a 2 qui travaillent, 2 qui n'ont rien encore mais qui bougent et un qui a fait un trou du mauvais côté et il y a un peu de sang , donc lui je ne pense pas qu'il va survivre, mais on va attendre.
Johanne_Abitibi
Bavard

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 19:57

J'ai moi-même fait 3 éclosions de poussins ce printemps dans un incubateur maison, c'est vraiment l'fun !!!

Dans ma dernière éclosion, j'ai aussi eu un poussin qui a percé sa coquille au mauvais endroit (on dirait) et ça a causé une petite hémorragie, j'étais certaine qu'il était condamné; son éclosion a duré genre 24 heures mais le petit mosus a survévu !!!

C'est pas fini tant que c'est pas fini !!!
JulieTR
Langue pendue

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Mar 17 Juil - 20:22

Je suis rendue a 6 sur 10 vive moi vive moi vive moi

Ouais, je vais attendre car iles 4 qui reste bougent encore et il piaillent, donc c'est pas fini !!!!!! Encore 4 dont 2 déjà troués !!

Je mettrai des photos un peu plus tard, quand ils seront tous les 10 sortis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième tentative d'incubation maison !!!   Aujourd'hui à 5:55

Deuxième tentative d'incubation maison !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1