La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.

Aller en bas 
+6
Tranquille
Jean-Marie
shetann
sierra
jean-mi
lacstjean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptySam 24 Sep - 23:52

La première perdrix de l'année à sacrifier sa vie contre sa volonté.
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Dscf2010

C'est ce que nous appelons une perdrix de savanes, ou perdrix grise. Ici un mâle reconnaissable à ses sourcils rouges.
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Dscf2011

Une petite chasse de 2 hr 30 qui m'a permis de ramener deux perdrix. La grise suivie d'unePremière chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Dscf2012
gélinotte huppée ordinaire. J'en ai loupé une qui m'en aurait fait 3. Boffffff!

Avec mon ti-cul préféré qui malgré ses fanfaronnades n'en menait pas trop large.
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Dscf2013


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 3:57

Merci pour les photos avec belle maman .Bonne petite sortie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 9:44

Bravo! C' est des belles prises et un bon repas à venir poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 10:01

Félicitations pour ces belles prises!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 12:58

Joli pour une première sortie Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Autre062

Il n'y avait pas la cartouche de gros sel pour Belle-Maman se sauve !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 15:08

J'ai tellement ri Jean-Marie! En fait, elle avait une peur bleue de se faire dévorer par un our ou encore de se retrouver pendue au sommet du panache d'un orignal. Comme si chaque arbre de la forêt permettait à des dizaines de ces bestiaux de se camoufler en attente du passage de la belle-mère.

À un moment, j'abat l'une de mes deux perdrix assez loin de la bagnole, dans le bois. La belle-mère qui a beaucoup de difficulté à marcher reste à la voiture. Fabiana, Gabriel et moi la laissons là et nous entrons dans le bois à la recherche de l'oiseau abattu. Il nous faut un moment pour la trouver. À notre retour, belle-maman est dans la voiture, sa porte barrée à triple tour. Fabiana lui demande pourquoi elle s'est enfermée. Ben.....vous étiez loin, un our ou un orignal auraient pu entrer dans l'auto. Fabi: Maman.......tu t'enfermes à double tour.....et tu laisses la porte de Pierre (conducteur) grande ouverte! OHHHHHHHHH MON DIEU!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas pensé à ça! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 15:18

La porte du chauffeur ouverte, ça ne pose pas de problème, on n'a jamais vu un orignal prendre le volant d'un 4x4, ça ne sait pas conduire !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 15:22

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 15:22

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 25 Sep - 17:30

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Elle est bonne Tranquille!

Ouais ben! Gabriel est sur la bonne voie pour devenir trilingue. Déjà il est quasiment aussi à l'aise en anglais qu'en français. Or, voilà qu'avec la présence constante de belle-maman à qui Fabiana s'adresse toujours en portuguais, Gabriel progresse à vue d'œil dans cette langue également.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 26 Sep - 0:03

Han, je ne savais pas que tu avais fille ET belle-mère avec toi...

Quel Surhomme tu es. Hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 26 Sep - 1:22

C'est très bien pour Gabriel, surtout que tout jeune, ils ont une facilité époustouflante à apprendre les langues étrangères.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 26 Sep - 3:46

Comme je lis , vous ne vous ennuyer pas avec belle maman .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptySam 8 Oct - 23:42

Tu as raison Jean-Mi, belle-maman nous donne souvent l'occasion de rire à ses dépends et même à l'occasion de se fâcher de notre impertinence! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172
Hé oooooooouuuuuiiiiiiiiii le Forestier, je gagne mon ciel par la souffrance! Je suis certain d'éviter le purgatoire grâce à la belle-mère! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07

Deuxième chasse de 2016 aujourd'hui. Le gendre de notre amie Yvonne qui est de Thunder Bay et est en visite chez belle-maman Yvonne ce week end voulait aller chasser. J'ai pris mon vieux pick up et go. La merveille ici, c'est qu'on entre dans le bois et on commence à chasser à 5 minutes du village. Très content de mon achat de cette vieillerie de pick up, ça y va dans le bois ce gros 8 cylindre 4X4 Nous avons vu 4 perdrix, j'ai laissé Cris les abattre toutes, il en a eu 3, moi je jouissais du spectacle. Également vu 4 lièvres, ça pour moi c'est une première ici, jamais vu plus d'un seul et très rarement. Vu également un gigantesque orignal dont nous avons suivi un peu les pistes mais sans arme bien sûr. Et une autre première à vie pour moi, un Bob Cat (chat sauvage). J'avais déjà vu 2 lynxs auparavant ici mais jamais de Bob Cat. Ça ressemble beaucoup au lynx en plus petit de moitié facilement. Thanks Cris, i have had a nice day!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 9 Oct - 4:28

Et oui , comme quoi on ne connaît pas toujours pas sa région à fond . Et oui cela devait être une bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 9 Oct - 12:54

t'a vu un chat Robert Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 9 Oct - 15:33

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07
Il m'a fallu un temps, je n'allumais pas Math! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 9 Oct - 15:49

Ben dis donc ! y en a de la bestiole chez toi !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyDim 9 Oct - 19:07

Ce serait bien terrible s'il n'y en avait pas tout plein Jean-Marie. Je ne blaque pas lorsque je dis que nous vivons dans le trou du cul du monde. Et qu'est-ce qui entoure le trou à pétards? Du poil, ici le poil est remplacé par les arbres. Ce n'est plus la forêt vierge car il y a eu beaucoup de coupe mais comme ils ont replanté et que ça pousse vite, ça fait une forêt très diversifiée qui fourni nourriture et couvert à un grand nombre d'animaux différents.
J'avais même oublié de mentionner que nous avons également vu une piste d'énormes empreintes de loup. Oui il y en a de la bestiole.
Troisième sortie chasse aujourd'hui. Alan-John, fils d'Yvonne s'est joint à nous. Il habite Winnipeg mais est né et a grandi à Ignace. Il connaît donc le labyrinthe de chemins forestiers qui par centaines entourent Ignace.
Cette fois, nous nous sommes dirigés vers Mameignwest. Partis tôt ce matin, ce fut beaucoup plus tranquille qu'hier. Une seule perdrix et un lièvre, c'est tout. Mais il faisait un temps splendide et c'était magnifique en forêt. En passant......chut, Alan-John m'a ENFINNNNNNNNNNNNNNNN conduit à un vrai lac à petites truites. Malheureusement, son accès est trop pentu pour que je puisse y descendre l'un ou l'autre de mes bateaux. Ça fait 11 ans que je cherche ce genre de lac. Je le trouve et ne peux l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 10 Oct - 2:04

Ah, là tu me parles...

Saint-Malo ressemble à Ignace. On est au bout du monde et j'adore cela.

À 2 minutes, on est près des lièvres, perdrix, lynx, coyotes, chevreuils, orignal, ours, etc...

Vous semblez avoir vu un Loup-cervier, Lynx du Canada, (qui est nettement plus grand que le Chat-cervier ou Lynx roux) et a des longs poils sur les oreilles.

Pour la perdrix, ce sera vraiment mieux dans quelques semaines car, en fin de journée elle se jouque et se sent en sécurité, alors tu les tires sans problèmes.

Pour le lièvre, l'idéal est de le "colleter" à partir de mi-décembre. Si tu as besoin de recettes 5*, dis-le moi.

L'an dernier, on a pris environ 150 lièvres.

S'intéresser à la chasse, ça fait passer les hivers très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 10 Oct - 12:50

Bien vrai Le Forestier. En fait, ça fait passer l'automne et l'hiver très rapidement. J'ai tenté le colletage avec Fabiana quelques années à Ignace mais on a beaucoup de difficulté à se trouver un endroit où il serait en abondance.
Première fois que je rencontre un territoire où il est à ce point dispersé et rare. Même en explorant en motoneige l'hiver ou les pistes sont on ne peu plus facile à voir, elles sont vraiment rares. Étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyLun 10 Oct - 15:21

Arrêter, c'est de la torture pour moi Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Rire07

Dire que je suis entièrement satisfait quand j'ai vu deux ou trois chevreuils et q'un faisan et ses poules viennent s'installer près de mes enclos.

La vraie nature a vraiment sérieusement régressée chez nous, à mon plus grand regret.



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyMer 12 Oct - 19:28

Ouais, j'ai manqué un chevreuil cette semaine à l'arc.

J'étais fatigué et je me suis endormi sur la plate-forme dans l'arbre (bien attaché évidemment). À mon réveil, le chevreuil était à 15 mètres et me regardait.

Je vais me reprendre...

Samedi qui vient, c'est le début de la chasse à l'orignal à la carabine.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyMer 12 Oct - 21:22

Ici, pour l'orignal, il faut se prendre tôt car les permis sont attribués par tirage au sort. Tu envoie ta demande de permis en été, le tirage a lieu plus tard et tu es avisé que tu est retenu vers fin août il me semble. C'est planifié trop à l'avance à mon goût à moi. Suis trop impulsif, mes projets changent constamment alors je n'aime pas me créer d'obligations. Je me les crée au fur et à mesure.
Heureusement, c'est très différent avec le chevreuil.
Pour lui, les permis sont disponibles en tous temps, même une semaine avant la fin de sa chasse. On a droit à deux permis par zones. Ignace étant une zone, Dryden une autre et Thunder Bay une troisième. Je pourrais donc si j'en avais envie et surtout les capacités, terminer la saison de chasse avec 6 chevreuils à mon compte. L'an dernier j'ai acquis deux permis pour Dryden car le premier permis est toujours pour un buck. N'en acheter qu'un seul, je ne pourrais abattre une femelle si j'en voyais une. Le second est lui pour la femelle mais ayant les deux, mâle ou femelle me sont possibles.
Comme je n'en ai pas vu un seul à l'emplacement où j'ai chassé l'an dernier, je ne sais si je me déciderai à réessayer cette année.

Tu devais ronfler Le Forestier, c'est pourquoi ton chevreuil s'est approché autant! Chasseur ronflant, chevreuil content! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. EmptyJeu 13 Oct - 4:51

lacstjean a écrit:
Ici, pour l'orignal, il faut se prendre tôt car les permis sont attribués par tirage au sort. Tu envoie ta demande de permis en été, le tirage a lieu plus tard et tu es avisé que tu est retenu vers fin août il me semble. C'est planifié trop à l'avance à mon goût à moi. Suis trop impulsif, mes projets changent constamment alors je n'aime pas me créer d'obligations. Je me les crée au fur et à mesure.
Heureusement, c'est très différent avec le chevreuil.
Pour lui, les permis sont disponibles en tous temps, même une semaine avant la fin de sa chasse. On a droit à deux permis par zones. Ignace étant une zone, Dryden une autre et Thunder Bay une troisième. Je pourrais donc si j'en avais envie et surtout les capacités, terminer la saison de chasse avec 6 chevreuils à mon compte. L'an dernier j'ai acquis deux permis pour Dryden car le premier permis est toujours pour un buck. N'en acheter qu'un seul, je ne pourrais abattre une femelle si j'en voyais une. Le second est lui pour la femelle mais ayant les deux, mâle ou femelle me sont possibles.
Comme je n'en ai pas vu un seul à l'emplacement où j'ai chassé l'an dernier, je ne sais si je me déciderai à réessayer cette année.

Tu devais ronfler Le Forestier, c'est pourquoi ton chevreuil s'est approché autant! Chasseur ronflant, chevreuil content! Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172 Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. 3962898172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty
MessageSujet: Re: Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.   Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première chasse à vie pour belle-maman, première de 2016 pour nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première couvée 2016
» Première naissance 2016 !
» Première sortie motoneige hiver 2016/17.
» Première chasse 2015.
» Première pêche pour Fabi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: