La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 15:05

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et avant de d`écrire mon message j`ai cherché partout et j`ai trouvé un message qui ressemble au mien mais cela ne m`a pas aidé, alors voilà ma question: ma poule qui vient d`avoir 11 ans et oui 11 ans, ne veut plus depuis 3 nuits entrer dans son poullailler chose qu`elle a faite toute ces années avant, mon coq lui y va la nuit venu mais elle, elle préfère mon sapin, alors j`ai fais comme j`ai vu sur le forum j`ai regardé pour voir si il y avait des petites bêtes, quelque chose de différent mais rien, alors mon coq lui ressort pour aller la rejoindre et je dois la prendre à tous les soirs pour la mettre dedans car je ne veux pas qu`elle se fasse bouffer par les animaux nocturnes qu`il y a chez moi, quoi faire merci à l`avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 15:55

Bonjour Lise

Bienvenue sur le forum

Il y as surement quelque chose qui a changé, le coq est-il nouveau?

Peut-être qu'un prédateur s'est introduit dans le poulailler et que la poule ne s'y sens plus en sécurité.
Dans la région de St-Lin il y a beaucoup de coyote, de marmottes, de mouffettes et un peut de renard.
Ce sont pour la plupart des fouineurs qui même si il ne réussisse pas a attraper tes volaille peuvent les rendre craintif.

Il y a aussi les chats en liberté et un bon nombres de raisons pour lesquelles ta poule préfère la sécurité de son perchoir nocturne.
Cherche sur ta propriété les trace d'un animal inconnu et nouveau ; excrément étrange, herbe écrase dans une 'trail'.
Peut-être qu'un animal a décidé de passer par chez toi depuis quelque temps et ta poule la perçu d'une façon ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 16:21

Merci de la réponse, bon pour commencer non le coq est là depuis 2 ans, et le poullailer et tout à fait sécuritaire, je ferme les portes à tout les soirs, il y a une fenêtre ouverte vu que c`est l`été même le moustiquaire est double et fait avec de la broche à lapin c`est plus petit que de la broche à poule.

Depuis le 1 soir qu`elle n`a pas voulu entrer nous avons réduit l`ouverture de la fenêtre pour quelle se sente plus en sécurité si un rodeur venait, le seul visiteur que j`ai eu connaissance voilà quelque nuit et c`est parce qu`il m`a réveillé c`est un bébé chat il miaullait fort et je l`ai chassé et n`est plus revenu, mais les chats sont monnaie courante avec tout ces gens qui les laisse en liberté, et mais poules y sont habitué.

Je n`ose pas fermé la fenêtre au complet car depuis quelques nuits il fait très chaud, et vu qu`elle n`est plus toute jeune je mets les chances de son bord. Je ne sais plus quoi faire et elle a beau nous connaître depuis le temps je n`aime pas la forcer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 16:34

re-bonjour Lise

Peut-être ne sauras-tu jamais ce qui lui a pris de dormir dans cette arbre :no
Mais je crois que pour sa sécurité, tu n'aura pas le choix de la rentré comme ça tout les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 17:06

Des ecto-parasites? Les poux, les puces, etc...Peut-être que tu as une infestation de poux rouges? Moi non plus je ne voudrais pas entrer au poulailler la nuit si c'était le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 17:13

je l`ai regardé et rien vu, y`a t`il une place de prédilection?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 17:29

Plusieurs ecto-parasites ne vivent pas sur l'hote en permanence mais seulement pour s'y nourrir. C'est le cas des poux rouges et des puces justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 17:40

donc nettoyer le poullailler et mettre de la poudre que je possède déjà?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyDim 7 Aoû - 18:20

Oui, et s'assurer que les oiseaux ne sont pas non plus infestés, les traiter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : St-Lin-Laurentides, Québec
Date d'inscription : 07/08/2011

Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Intrus   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit EmptyMar 9 Aoû - 9:59

Bonjour, je crois avoir trouvé la bête qui dérange ma vieille poule Rooney, c`est un petit chat qui viens la nuit et qui essaie d`entrer dans le poullailler mais là je comprend rien, y`a des gros chats qui rodent quelquefois sur le terrain elle n`aime pas ca et s`en va ailleurs et le coq lui se met a crier, mais là c`est un bébé, et il peut pas la fenêtre n`est pas grande ouverte et double grillage de lapin, mais cela doit l`énerver quand même, donc je vais essayer d`attraper ce petit intrus et de lui trouver une place, pour que la confiance rêgne de nouveau au poullailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty
MessageSujet: Re: Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit   Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma poule ne veut plus entrer dans son poullailer la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule poussinicide [poule qui veut tuer tue un de ses poussins]
» poule qui veut couver
» poule qui veut couver
» Le cris d'une poule qui veut pondre
» Dresser une poule à pondre où l'on veut???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: